• Ma nouvelle !

    Coucou les Amies !

     

    Et voici ma nouvelle petite poupée Kruselings, mon gentil cadeau du père Noël passé chez ma fille Déborah !

    J'avais demandé la sœur jumelle de ma petite Anne-Lise car cette petite brune est ma préférée de ces poupées-là, alors comme j'en voulais 2, eh bien les voici ravies d'être ensemble mes jumelles ! Enfin presque, parce que moi je leur trouve des différences ! yes

     

    Ma nouvelle !

    Coucou, je suis Doriane et j'ai déjà été bien gâtée car je voulais un p'tit truc en crochet pour aller sur mon petit jean d'origine, alors vous en pensez quoi ?

     

    Ma nouvelle !

    Vous avez vu mes jolies petites perles dans le bas et le haut de mon truc au crochet ? C'est moi qui les voulais...

    Mon truc a été crocheté "en direct de sur moi " par ma maman Margotte qui a pris grand soin de me faire quelque chose qui m'irait bien, pas trop mal hein ?

    Mes beaux cheveux d'ébène on eu droit à une très jolie coiffure façon Margotte, une natte avec un beau nœud dans le bas et un jumeau-nœud de l'autre côté sur le haut...

     

    Ma nouvelle !

    Anne-Lise est trop contente de m'avoir maintenant, elle m'attendait trop et s'ennuyait sans moi mais ouf je suis là maintenant et on se raconte des histoires de filles....

     

    Ma nouvelle !

    Sous la bienveillance des ours de la maison, nous remarquons que nous avons des tenues faites dans les mêmes laines, hi hi !

     

    Ma nouvelle !

    Margotte avait tricoté une jolie robe pour Anne-Lise et moi Doriane, elle m'a tricotée" mon truc", enfin, ma jolie tunique en crochet et qui va très bien sur mon jean ! Trop belle MA tunique !

    - Moi, tu vois Anne-Lise, j'ai des perles et des nœuds et toi pas !

    - Moi, tu vois Doriane, je pourrai cette nuit échanger nos vêtements pour que demain matin, je m'habille en Doriane, et toi en Anne-Lise, et personne n'y verra rien, vu qu'on est jumelle.......

    - Oui mais moi, Doriane, je ne me laisserai pas mener la barque par une Anne-Lise qui voudrait trop me ressembler.....

    - etc.....

    - etc..........

    (Tendez bien l'oreille pour continuer à suivre leurs conversations amicales,  les Amies !)

     

    **********

    ^^

    Chez les chats on se souhaite aussi la bonne année :

    Ma nouvelle !

    Nouvelle Année, et cha'lors chat change quôâ pour MÔÂ ?

     

     

    Ma nouvelle !

    Dégage de Mon territoire à Môâ, toi !!!!!

     

    ********

    J'ai eu plaisir à réunir toutes mes petites poupées un peu du même gabarit pour vous faire cette carte de mes meilleurs vœux pour l'année 2018, que cette année vous soit douce et légère à toutes et même à tous !

    yes

    Je vous remercie beaucoup, vous toutes qui me suivez ici, sur mon modeste blog qui n'a d'autre but que celui de vous distraire et de vous faire voir la vie de l'autre côté de la lorgnette !

     

    Ma nouvelle !

     


    30 commentaires
  • Entracte !

     

    Petite entracte, pas de tricot de poupées à vous présenter aujourd'hui, ah ben ça alors !

    Alors pourquoi un article ici ?

    Eh bien il s'agit d'un tricot quand même une belle écharpe pour ma fille Déborah qui en voulait une, tricotée par sa môman !!!

    Oui mais tu n'es pas une poupée toi ?

    Ben tant pis tu me tricotes une écharpe quand même.....

    Bon, ben voilà...

    LA voilà :

    Entracte !

    Une laine qui au départ m'avait un peu déçue par le rendu des couleurs mais il fallait

    continuer un peu le tricot pour que les couleurs se déploient et s'harmonisent entre elles, le résultat m'a beaucoup plu ensuite, ouf !

     

    Entracte !

    J'ai pensé ensuite, une fois l'écharpe terminée à crocheter à chaque bout quelques coquilles pour donner du "chien" à l'écharpe - ou du "chat" comme on veut ! tongue

    Voici ma fille prit "incognito" avec mon "oeuvre" autour de son cou !

    Vous verrez elle est sympa comme ça !

    (enfin ma fille d'abord et l'écharpe ensuite)

    Jugez-donc vous-même !

    Entracte !

    Inutile de vous dire comment ma chère fille a été ravie de sa belle écharpe !

    Vous auriez vu son sourire !!!! Imaginez...........un peu !!!winktongue

    Elle lui va bien dis donc hein ?

     

    ***********

     

    Bon ben maintenant retrouvons ma jolie Doriane mon cadeau de Noël de ma gentille fille ci-dessus d'ailleurs !

    Entracte !

    Je lui avais crocheté, rappelez-vous, dans l'article précédent une jolie tunique, mais sur son jean, ça ne lui convient pas, alors elle est allée choisir une laine pour que je lui tricotes un petit pantacourt pour mettre dessous !

    Et voilà, Margotte a fait un petit échantillon pour mesurer sur sa poupée la largeur qu'il faut tout au long de l'ouvrage...

     

    Entracte !

    Je ne sais pas si je vais y arriver mais la belle demoiselle attend patiemment l'ouvrage.....

     

    Entracte !

    Je lui ai présenté le dessin, elle est contente et elle sourit en me disant "y'a plus qu'à Margotte !"...........

     

    ^^

     

    Entracte !

     

    Entracte !

    Biscotte s'est endormie, cela vous étonne ?........

     

    Entracte !

    ...ET MERCI de vos gentilles visites, à bientôt !


    18 commentaires
  • Dessous sous dessus !

     

    Ma p'tite fantaisie pantacourt pour Doriane est finie !

    Peu de mailles mais il fallait bien compter pour l'ajuster à sa petite taille...

    Pas facile mais exercice intéressant !

    J'espère que le résultat vous plaira les Amies !

     

    Dessous sous dessus !

    Hi hi j'ai plus froid aux jambes et je peux même aller poser dehors aujourd'hui, beau temps après le vent de cette nuit...

     

    Dessous sous dessus !

    Hep Anne-Lise ! Tu viens dehors toi aussi pour voir mon pantacourt et aussi mes jambières sur mes chaussures ?

     

    Dessous sous dessus !

    Ouais me voilà, oh eh bien dis donc t'es chouette toi comme ça ! Et mes bottes à moi t'as vu ?

     

    Dessous sous dessus !

    Ah c'qu'on est bien là sur le rebord de la fenêtre ce matin, dis tu crois que ça va durer ?

    Hum, hum on verra bien ! wink2

     

    Dessous sous dessus !

    Mes p'tites poupettes que j'aime beaucoup, habillées en fait-maison je les trouve trop mignonnes toutes !

     

    Voilà, un petit partage avec vous une nouvelle fois, en toute modestie

    Dessous sous dessus !

     

    Dessous sous dessus !

    Chat-photo sombre car Biscotte dormait sous la table ce matin,tranquillou !

    Dessous sous dessus !

     

    Dessous sous dessus !

    Dessous sous dessus !

     


    20 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires