• Akémi défit !

    Akémi défit !

     

    Un petit défit me trottait dans la tête depuis un moment !

    Tricoter sur ma MAT deux rectangles aux dimensions d'une poupée choisie et en faire une robe toute simple mais bien adaptée à la personnalité de la poupée !

    Pari gagné ?

    C'est ma jolie poupée reçue à Noël qui a bien voulu se prêter au jeu....

     

    Akémi défit !

    Deux rectangles tricotés en jersey avec une laine en pastels multicolores et mis sur le jersey envers pour l'endroit de la robe et aussi tourné dan l'autre sens pour le point !

    Ainsi mes rayures de la laine ne sont plus horizontales mais verticales et cela me permet donc de ne pas "grossir" ma poupée avec l'ampleur donnée à la robe, les rayures étant verticales !

     

    Akémi défit !

    Les bons sens de mes rectangles étant décidés, j'ai donc passé deux petits cordons rose vif, faits au crochet dans le haut, pour resserrer le col  en faisant deux petits noeuds de chaque côté !

    ... Je pouvais laisser ainsi, c'était joli....

    Cependant,  j'ai essayé ensuite,  en dessous des bras de resserrer une fois de plus la robe pour recréer deuxième ampleur à la robe et j'ai trouvé le résultat plutôt très beau !

    J'avais d'ores et déjà cousu un joli petit galon trouvé dans mes "archives" qui se mariait parfaitement aux couleurs de la laine ce sont des petites chouettes dans les nuages, OK comme ça !........chouette l'idée, n'est-ce pas ?

     

    Akémi défit !

    Et ensuite mes petites manches cousues, j'ai agrémenté d'une perle bonbon berlingot chacune d'elle....

     

    Akémi défit !

    Akémi est ensuite partie se promener dans les rayons pour conter fleurette aux nounours installés dessus....

     

    Akémi défit !

    Il est mignon l'ours choisi pour discuter.......

    "Dis donc, lui a-t-il confié, tu diras à Margotte qu'il te faut maintenant des petites chaussures, car contrairement à nous les ours qui n'avons pas besoin de chaussures, toi tu risques de te blesser en marchant, et puis peut-être aussi un truc sympa dans tes cheveux, une fleur je pense peut-être, non ?"

    Oh oui tu as raison gentil ours bon conseilleur, je vais aller réclamer tout ceci tout de suite à notre douée habilleuse......Elle fera bien chaussures à mes pieds et fleur à mes cheveu, n'en doutons pas !.....

    Akémi défit !

    Sitôt demandées, sitôt embrayées les petites chaussures, sous la surveillance rapprochée de ma Biscotte d'amour confortablement installée dans l'atelier à mes côtés, sur la boite des fils à coudre...... ^^

     

    **********

     

    Akémi défit !

    Voici l'image de ma broderie diamants autrement dit diamant painting que je dois faire !

    Bon ben pas l'extase à faire pour moi, mais l'image est trop joli alors je vais voir si j'y arrive et voici juste mon début

    Akémi défit !

     

    Franchement j'aime tellement mieux faire mon canevas dont voici l'avancée de décembre vue chez Rachel

    Akémi défit !

    Agathe est mignonne, elle m'aide voyez-vous !

     

    Akémi défit !

     

    Un grand merci pour tous vos gentils commentaires et gros bisous en vous souhaitant un excellent week-end !

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Couture sans bla-bla !Re-moi Akémi ! »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 16 Janvier 2020 à 18:23

    coucou Margotte,tes différents ouvrages avance bien,je partage ton avis sur la broderie painting et la "classique"on n'en retire pas le même plaisir à faire... mais c'est bien aussi de s'essayer à tout...Akémi est vraiment une jolie petite poupette,ta tenue est réussi en partant d'une idée simple de carrés au départ...ben,voilà,une création de tenue en l’agrémentant par si par là de déco,le résultat est là ! je dois dire que je trouve(moins qui ai toujours les pieds comme de la glace)qu'une paire de petite chaussures où chaussettes à Akémi çà serait top ! ( et compléterai à merveille la tenue)je pense d'ailleurs que Biscotte vu son regard sur la photo semble dire aussi,ben alors,on continue...dans ton atelier,bonne fin de semaine,bisous

    14
    Katia
    Lundi 13 Janvier 2020 à 08:21
    Bonjour Margotte
    J'arrive pour te féliciter pour ta mignonne et jolie robette.
    Tu as du talent , de l'imagination et surtout une créativité à toute épreuve. ...
    J'aime beaucoup la réalisation simple de ton travail parfait ! !!!
    Ton canevas a bien avancé, bonne continuation.
    Je connais la broderie diamant pour en avoir, il est encore dans sa boîte. ....
    Du haut de son perchoir Biscotte se demande avec quoi je vais jouer ou faire de bons ronrons.
    Bisous
    13
    Dimanche 12 Janvier 2020 à 15:36

    Coucou , bonne et heureuse année 2020 ! ta petite est adorable ainsi vêtue !! bravo !! belle avancée sur ton canevas et broderie diamant !

    Bon dimanche , bisous

    12
    Samedi 11 Janvier 2020 à 14:47

    Bonjour,

    Mais quelle bonne idée cette petite robe toute simple mais tellement raffinée.

    Nours a raison il lui manque des chaussures et un joli noeud ou une jolie fleur dans les cheveux.

    C'est vrai que l'image est jolie, je ne connais pas du tout.

    J'adore ta broderie et ton auvergnat a un très bel œil.

    Tu regardes de bien haut Biscotte attention de ne pas tomber;

    Bisous

    11
    regine
    Samedi 11 Janvier 2020 à 14:15

    Une idée originale qui en a été suivie par d'autres, çà rend très bien ! rigolote, enfin si l'on veut, Biscotte sur son perchoir improvisé, au moins a la hauteur pour voir ce qu'il se passe sur la table, bien des ouvrages de dames a l'ancienne ou moderne qui demandent beaucoup de savoir faire, mais çà sera très beau une fois terminé, là faut un petit moment ! Bon WE a réfléchir aux travaux suivants.

     

    10
    Carole.D
    Samedi 11 Janvier 2020 à 13:48

    Oh! Elle est tout mignonne!J'adore ton idée!

    Je crois que je vais te la piquer si tu me permet...... j'ai une petite puce qui a trouvé ravissante cette tite robe et qui sait dit "mais pourquoi pas pour moi!"

    Bisous

    9
    Crocrote
    Samedi 11 Janvier 2020 à 12:17

    Tcho Biscotte,

    Tu prends de l'altitude pour mieux surveiller ton territoire. Tu as raison, l'air est meilleur en altitude. La chaleur monte, plus tu montes, plus tu as chaud...bien vu! Et cette jolie boite isole ton postérieur du froid de la chaise. Ben alors quoi, même pas un coussin bien douillet sur cette chaise qui te tend son assise! On dirait que tu trônes au dessus de ton royaume biggrin Moi, pour prendre de l'altitude, je grimpe aux arbres. Ca me permet de me faire les griffes et de Lui foutre la frousse quand Elle ratisse les feuilles mortes dans le sous bois. Pourtant, j'aime bien quand Elle nettoie parce que ça me libère des espaces de terre propres dont je peux me servir pour assouvir mes besoins naturels quotidiens. En plus, ça La fait râler ensuite et moi j'en ris sous cape.

    Les entends-tu toi aussi jacasser tous ces jouets qui ont l'air de s'animer chez ta maitresse au point de lui donner des ordres? tu as une rude concurrence dis-moi. Moi, moins je les vois ses pimbêches de poupées, mieux je me porte. En ce moment, Elle les sort moins pour les photographier, c'est le calme plat.

    Bon, c'est l'heure du repas, je m'en vais miauler à la porte jusqu'à ce qu'Elle comprenne que j'ai un petit creux. C'est juste pour la forme parce que j'ai déjà eu à manger ce matin. Là, je vais chipoter un peu dans la gamelle, puis retourner dormir dans un coin abrité au soleil, y a un peu de vent frisquet aujourd'hui.

    Reste bien au chaud, passe un bon Week end.

    Amicales léchouilles

    Crocrote

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 10:49

        Chatlut la crocrote !

        Contente de te retrouver ! Ah bon ELLE ne sort plus ses poupettes pour les photographier ? Moi si quand il fait beau Elle les sort ELLE mais ça m'exaspère car je voudrais suivre et ELLE ne veut pas et m'ordonne de rester dedans !!!!! Pffff miaougrrrrrr, bon comme toi, c'est pas par intérêt aux pimbêches mais c'est surtout parce que je ne peux plus bouffer mon herbe de dehors, alors je rumine plus et ne vomit presque plus du coup ! J'te dis môâ ça m'exaspère !

        Tu as de la chance d'être libre dehors tout le temps, j'en rêve parfois (et même très longtemps.....) Ensuite j'avoue aussi être bien contente de me réveiller avec mon creux à l'estomac aussitôt comblé au chaud !

        Enfin de dehors ou de dedans, faut toujours qu'on rouspète nous les chats, normal c'est parcequ'on est intelligents, et je dirast même plus intelligentes que les mâles nous les femelles ! Aucune égalité des sexes chez nous, les femelles sont les meilleures !!!! Miahi hi !

        Pour l'imagination créative de l'esclave de mon Royaume, elle excelle je l'avoue ! Figures-toi qu'elle entend partout des voix de poupées et d'ours qui lui donnent des ordres ! Ah mais tu parles d'une fêlée celle-là !!!!!!

        Bon, môâ ça me fatigue tout ça, je retourne me coucher douillettement et je te souhaite belle promenade dans les arbres, perchée, mais n'en fais pas non plus tout un fromage, plusieurs avant toi, s'y sont cassés les dents ! ^^

        Douces léchouilles dominicales !

         

    8
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:54

    De jolies couleurs ! Un joli modèle ! Et voilà de quoi vêtir une jolie brunette ! Bravo pour cette création !

    Amitiés .

    7
    Samedi 11 Janvier 2020 à 11:06
    Mamieminette

    Belle création , bravo!

    Il semblerait que ta Biscotte aime la laine autant que toi mais de façon différente, :-D

    J'aime bien réaliser des petits vêtements à base de rectangles, y compris pour mes Sylvanians , un défi de créations que je m'étais lancé pour offrir des modèles à tricoteuses débutantes mais jamais je n'ai créé de robe comme la tienne, j'adore tous les détails rajoutés!

    doux weekend 

    bises

    6
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:09

    Il suffit de presque rien pour jouer les stylistes ! De l'idée et de la motivation et le résultat est bluffant .Je vois que tu démarres l'année sur chapeau de roue..disons  que tu fais chauffer toutes les aiguilles .Tes poupettes en sont satisfaites et Biscotte peut dormir d'un oeil,elle sent que tant que tu es bien occupée , tu restes à ses côtés.

    Gros bisous Margotte

    5
    Samedi 11 Janvier 2020 à 10:00

    Bonjour Margotte,

    Défi réussi et sans que tu défis cette fois-ci, ouf! Comme quoi une robe toute simple au demeurant peut devenir une robe habillée en l'habillant de fioritures bien pensées et bien placées. Tu réfléchis, tu te mets la pression et le résultat est à la hauteur de tes espérances. Bon, tu as beaucoup d'aide autour de toi, même les ours y vont de leurs conseils avisés. Si tu écoutes toutes tes poupées et autres ours ou chat, tu ne dois plus savoir où donner de l'oreille! Mais je comprends mieux où tu vas pêcher toutes ces idées yes Je ne peux que te souhaiter d'autres belles créations et réalisations qu'il va être difficile de caser entre canevas et broderie diamants. Je ne sais pas comment tu fais pour tout mener de front. Je suis sur un pull de poupée depuis un mois bientôt et je commence à peine à en voir le bout.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Gros bisous

    Rolande

    4
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:54

    Une bonne idée pour cette jolie robe, merci d'en avoir fait profiter les copines.

    Je ne connais pas cette broderie diamant, je vais aller voir sur le net pour me donner une idée de la chose.

    J'adore regarder les canevas finis, je trouve cela magnifique, bon pour les faire, j'aime moins no Le tien va être splendide.

    Biscotte je te kiffe sarcastic ma belle.

    Bonne journée.

    Bise 

    3
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:37
    Bonjour bravo pour cette jolie robe ,Biscotte je ne te sent pas motivée , pourtant il y a du boulot !!! Bravo pour tes créations bisous
    2
    Samedi 11 Janvier 2020 à 09:32
    michelle laramicelle

    coucou tu as eu une bien belle idée yes 

     gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :