• Couture sans bla-bla !

    Couture sans bla-bla !

    Sans bla-bla ou presque, hi hi, pour vous présenter une robe que j'ai "couturé" telle une pro ! Eh oui ce coup-ci je me suis épatée !

    J'avais craqué quand je travaillais encore sur un coupon de tissu avec plein de petits nounours dessinés dessus en me disant qu'un jour j'en trouverais bien l'utilisation...

    Ce jour est arrivé car j'avais décidé de créer une robe de toute pièce pour ma jolie poupée Noémie de 60cm (ma plus grande !)

    J'ai fait mon propre patron avec du papier journal en direct sur ma poupée et je l'ai reproduit proprement sur mon tissu, le reste fut à partir de là du travail soigneusement pensé !

    Voyons ceci en images...

     

    Couture sans bla-bla !

    Un joli tissu chargé en sympathiques nounours, il fallait donc une robe simple sans ajout excessif, juste le petit col en dentelle en haut et un ruban rouge au bas des manches, pour empêcher la monotonie.

    La couture en elle seule avait pour seule exigence : la perfection !

    C'est pourquoi, je ne me suis fait aucun cadeau car j'ai tout bâti avant de passer sous ma MAC !

     

    Couture sans bla-bla !

    Gros plan sur le haut de la robe ! Les manches sont bouffantes en haut et on voit la propreté de la couture de la taille qui relie le haut et le bas de la robe.

    La dentelle blanche a été élu après maints essais épinglés concernant d'autres couleurs de dentelles ou rubans...

     

    Couture sans bla-bla !

    Le bas de la robe tout simple mais correctement plissé à la taille pour un effet ample qui donne aisance aux jeux des ours....

     

    Couture sans bla-bla !

    Un dos que j'ai voulu totalement ouvrir pour l'habillage de Noémie !

    J'ai donc cousu avec des boutons-pressions de haut jusqu'en bas...

    La robe est près du corps mais sans jamais serrée, là je suis plus forte que les poupées habillées vendues, et je pense que c'est résultat de mes propres patrons !

     

    Couture sans bla-bla !

    Noémie prend toujours la pose en se reposant, tiens, tiens.....Avec un nounours !

     

    Couture sans bla-bla !

    Après avoir profité hier de ces quelques moments ensoleillés, Noémie est rentrée à l'Atelier pour s'y pavaner douillettement installée sur le clic-clac aux côtés de sa copine préférée !

     

    Pas de bla-bla inutile, pas de laïus interminable, lol, lol, juste on admire les photos ici, sans même prendre le temps de lire le cheminement de cette robe parfaite détaillée en mots élogieux et vaniteux, c'est tout moi ça quand je suis ravie d'une de mes créa, surtout en couture que je ne maitrisais pas du tout voici peu de temps !

    Bon ben je termine en disant bravo à moi !!! ^^sarcastic

    Et toi Biscotte, contente de tes activités ??? ^^

     

    Couture sans bla-bla !

    Couture sans bla-bla !

     

    Gros bisous à toutes et merci pour vos élogieux commentaires hi hi je les attends avec tellement d'impatience !!!!

    Maintenant il me reste donc 2919 choses à faire pour cette année 2020.....Vous n'avez pas fini d'être embêté par mes écrits.....

    Ouf heureusement k'y a des photos dis donc !!!!!!

     

     

    Couture sans bla-bla ! Et si je tricotais un peu maintenant ........

     

     

    « 2020 choses à faire !Akémi défit ! »

  • Commentaires

    28
    Jeudi 30 Janvier à 17:34

    Bonsoir ,une jolie   poupée,avec une robe à sa mesure ,un beau tissu et une  collerette en broderie anglaise qui fait ressortir le tout.en effet le tissu se suffit à lui même ,pas besoin d'ajouter autre chose.la robe  est bien réussie.bonne soirée ,bises.

    27
    Jeudi 9 Janvier à 15:06
    Mamieminette

    cool

    happy mais non ce n'est pas de la vanité juste des remarques très objectives sur un travail remarquable au résultat magnifique! bravo Margotte!

    Caresses à Biscotte

    Bises

    26
    Line 49
    Jeudi 9 Janvier à 14:09

    Coucou Margotte.Un super grand Bravo, ta robe est fantastique, j'adore tu as travaillé comme une pro, j'admire car moi et la couture c'est pas vraiment ça.Bon mercredi.Bisous.

    25
    Mimi
    Lundi 6 Janvier à 20:55
    Oui effectivement la robe de Noemie est splendide !!!!! Quel travail et réalisation de la couture parfaite !!!!
    J ai pu voir en gros plan la réalisation et en avant première...
    J ai hâte de la voir en vrai !
    Gros gros bisous à toi et à biscotte qui fait comme Padouk sa fofolle...
    Tu es la meilleure couturière !!!!!
    24
    Lundi 6 Janvier à 19:35

    Baba j'en reste baba, moi je ne connais rien à la couture mais là j'ai mes yeux tous écarquillés, c'est MAGNIFIQUE et je le pense vraiment. Je suis une grande fan des ours alors cette robe, purée je l'adore, dommage je ne rentrerai jamais dedans cry .

    Un grand bravo à toi Margotte, Biscotte tout mimi, petites caresses à elle.

    Bisous.

    jacqueline

    23
    Lundi 6 Janvier à 18:48

    Bonjour,

    Attend je vais en remettre une couche, waouh !!! C'est une robe merveilleuse faite par une artiste hors du commun. Bravo Margotte elle est sublime avec son beau tissus bien joli avec des nours qui jouent avec des boules de Noël. Par sa forme de princesse et l'ajustement tout en étant souple au corps.

    Je t'admire et je crois que Biscotte est jalouse, c'est pour cela qu'elle s'habille d'un carton.

    Bisous

    22
    Lundi 6 Janvier à 18:34
    belisa

    Alors oui Margotte tu as trouvé le mot idéal pour qualifier ta robe et ton travail... elle est PARFAITE cette robe !!!! J'aimerai bien un jour être capable d'en faire autant, je suis Scotchée par ta maîtrise de la couture... je suis sûre que toutes tes poupettes en sont restées sans voix devant un tel travail, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    21
    Lundi 6 Janvier à 18:11

    très belle robe, bravo et j'aime beaucoup le cadeau/chat hihihi, trop mignon

    bzz et douce soirée

    20
    Carole.D
    Lundi 6 Janvier à 17:35

    Waouh! Une splendeur! Encore mieux que celles en magasins!

    Bravo pour cette belle couture!

    Bisous

    19
    Lundi 6 Janvier à 17:19

    Ouh,la tu commences fort l'année...cette robe est magnifique,impeccablement réalisé,on le voit sur les photos,tu as raison,un col blanc suffit comme rajout pour ce modèle car le tissus est superbe et surtout bien fourni en motifs "nours" ! il fallait qu'on les voient,ta poupette las reinas fait un très joli mannequin et la robe rend bien sur une grande poupette de 60 cm,bravo ! que dire...quand c'est parfait on sait rien ajouter,ah,si...je comprends que tu savoures ton travail terminé c'est toujours tellement mieux les tenues faite-main,couture,tricot pour nos poupettes,bon début de semaine,bisous

    18
    Crocrote
    Lundi 6 Janvier à 16:22

    Tcho Biscotte,

    Je ne ferai pas de commentaire sur cette photo dont ton esclave est si fière...Elle te fait passer un peu pour une neuneu, non? Ca avait bon goût au moins ce truc bizarre qui n'a même pas une couleur trompeuse. Comment as-tu pu croire que c'était comestible? Mais aussi, si tu ouvrais les yeux un peu plus grands, tu y verrais mieux. Moi, je dis ça, je dis rien, c'est pour ton bien. Ceci dit, c'est toi qui vois, enfin, façon de parler. sleep

    Mais, c'est pas pour ça que  j'étais venue en fait. Plutôt pour te souhaiter une bonne année; une bonne année à dormir et à rêver à tout ce que tu pourrais faire si tu étais un chat sauvage dans la nature , une bonne année à bien manger, une bonne année à paresser au soleil ou devant le radiateur, une bonne année à martyriser ton esclave et ses drôles de compagnons...une bonne année pour un chat civilisé et pantouflard! Puis surtout évite de tomber malade, ce n'est jamais très bon pour nous. Moi, je viens d'avoir un petit bobo, sais pas à quoi c'était dû. Mon maitre adoré venu pour les fêtes a essayé de me soigner. Il a réussi à me prendre par surprise une fois avec son désinfectant, mais après tu peux être sûre qu'il n'a pas réussi à récidiver. Bon, ça a dû être suffisant parce que maintenant c'est guéri. Heureusement que je ne suis pas coquette parce qu'il me manque quelques poils à cet endroit là et ça gâche un peu l'uniformité de ma fourrure. Pour le moment, l'hiver n'est pas trop froid et je peux vaquer à mes occupations favorites; chasse et farniente. D'ailleurs, j'y retourne avant que la nuit tombe.

    Bonne continuation dans ta vie douillette.

    Amicales léchouilles

    Crocrote

     

      • Samedi 11 Janvier à 09:22

        Chatlut Crocrote !

        Gros retard pour te répondre en te remerciant de tes voeux et en te présentant les miens ! je vois que tu as été blessée et j'espère que tout rentre en ordre maintenant !

        Oui pour ma part, je commence mieux l'année que l'an passé où j'avais fait un séjour forcé chez le véto, ouf depuis tout roule et je dors beaucoup en ces rudes froids d'hiver, enfin je pense, car mon esclave ne veut plus que je sorte tant que les températures ne seront pas meilleures et surtout cette humidité à vous marteler les os ! Je compatis pour toi par ces temps humides c'est pas ça quand même !

        Là je vais aller roupiller encore un peu car mes yeux se serment tout seuls devant l'écran, faut dire que je manque souvent de courage sauf pour manger et aller surveiller tout ce qu'il se passe dehors derrière la fenêtre au-dessus du radiateur !

        De quoi prendre quelques kilos hivernaux, bah à mon âge tout est permis enfin bon, Esclave surveille ! Eh oui même ça !!!! Pfffff ! Enfin bon ses genous sont bien chauds et dans son lit la nuit, c'est douillet aussi !

        Léchouilles amicales !

    17
    Lundi 6 Janvier à 14:27

    Bonjour Margotte,

    Pas de Bla-bla, non que des hourrah! Pas de mots pour traduire mon admiration devant cette si belle robe...de la haute couture pour poupée! Sûr que si on trouvait de si beaux habits de poupée dans le commerce, on ne pourrait pas  les leur payer. Tout est parfait; le tissus, les petits plus en déco et surtout la coupe et la couture, le tout grâce à un patron fait main...tu es incroyable! 2020 ne fait que commencer, et tu fais déjà fort...comment va t'elle s'achever? 

    Bonne continuation pour le voir.

    Gros bisous

    Rolande

    16
    Lundi 6 Janvier à 13:39

    Eh bien moi je dis chapeau car je suis moi aussi un peu timide avec la MAC ! Et là,ton ouvrage est digne d'une pro et je comprends ta satisfaction au vu du résultat Tu commences a bien la maîtriser Bravo Margotte ! Je cois que Biscotte est contente elle aussi Bisous

    15
    plaminette
    Lundi 6 Janvier à 12:06

    Alors là: BRAVO BRAVO BRAVO cette robe est S P L E N D I D E tu as raison d'être fière de toi

    yes

    14
    Lundi 6 Janvier à 11:02

    Un GRAND BRAVO pour cette superbe réalisation ! Une création de A à Z qui mérite toutes mes félicitations !

    Et bien sûr , un p'tit câlin à la plus Belle wink2 !

    Amitiés .

    13
    Lundi 6 Janvier à 10:46

    Bonjour Margotte , bravo pour cette cousette , la robe est magnifique , une vraie pro !!! Bonne et heureuse année à Biscotte , en espérant que 2020 lui apporte pleins de caresse et de calins

    12
    Lundi 6 Janvier à 10:37
    Coucou Margotte,
    Sublime demoiselle avec sa jolie tenue, tu es une vrai pro, félicitations pour cette jolie couture, j'aime beaucoup.
    A bientôt.
    Gros bisous Yvette
    11
    Lundi 6 Janvier à 10:20
    Myjanie

    Tu as raison d'être satisfaite de cette création, car tout est bien pensé, du patron jusqu'aux moindres détails de finitions. Les nounours se régalent sur l'ampleur de la jupette, et le petit haut est orné d'une jolie touche de dentelle. Noémie est ravissante. Toutes mes félicitations pour ce premier essai. Un coup de maître !
    Un câlin à Biscotte qui semble jouer à cache-cache ...

    Gros bisous et belle semaine !

    Myjanie

    10
    Lundi 6 Janvier à 09:40

    Wouahhh oh elle est ... époustouflante de beauté ! Le tissu, la couleur, la coupe, la couture, mais qu'elle est belle ! Somptueuse ! Un immense bravo Margotte, ta Noémie est fabuleuse dans cette robe aux ours ! Et je vois que Biscotte a eu son cadeau de Noël : un merveilleux carton ... après avoir léché l'échantillon de laine bleue wink2. Un gros bisou à bous deux.

    9
    Lundi 6 Janvier à 09:35

    Voilà les débuts fort prometteurs d'une véritable styliste ! Y'a plus qu'à… continuer sur cette voie !!! N'est-ce-pas Biscotte ?

    8
    Lundi 6 Janvier à 09:23
    michelle laramicelle

    coucou, un énorme bravo ; je suis épatée; elle est magnifique yes

     gros bisous 

    7
    minouche
    Lundi 6 Janvier à 09:20

    Bonjour,Superbe cette robe et protée avec élégance. je ne suis pas douée pour la couture et aimerais bien faire des patrons aussi bien que vous. Vous avez bien raison de vous féliciter. Un grand BRAVO. 

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'a Biscotte. Bises

    6
    Brigitte
    Lundi 6 Janvier à 09:01

    Alors là bravissimo c'est superbe, tu es vraiment très douée et je suis tout simplement admirative devant tant de beauté, je suis sûre que Biscotte n'en revient pas non plus...

    Elle a trouvé un bon lit presque fermé....

    Bon lundi, bisous 

    Mille caresses à Biscotte

    5
    Solange
    Lundi 6 Janvier à 08:32
    Bravo.cette robe est sublime.bidous
    4
    Catherine
    Lundi 6 Janvier à 08:30

    Tu as raison de te féliciter, la robe de Noémie est parfaite, bravo!

    Biscotte a une nouvelle maison en carton, c'est le "matériau" préféré de Cookie!

    Bon courage, il ne te reste plus que 2019 choses à faire, une formalité pour toi!!!!

    Gros bisous et câlins à la belle poilue!

     

    3
    regine
    Lundi 6 Janvier à 08:30

    Chapeau ! elle est parfaite, çà valait bien le coup d'attendre un peu pour se lancer. c'est un coup de maître couturier, vous êtes sur la bonne voie et nous aurons le plaisir j'espère d'autres œuvres tout autant réussies. C'est parti pour une excellente année de travaux manuels. Et Biscotte dans tout çà, pas l'impression que çà l'impressionne, elle se délecte de quelque chose caché dans un boudin de tricot ! mais qu'est ce donc que cet objet ou produit mystère ?  Bonne nouvelle année, c'est déjà bien parti.

      • Lundi 6 Janvier à 08:59

        Bonjour regine et merci de tes toujours très gentils commentaires ! "Le boudin" en question est juste un échantillon que j'avais fait pour tricoter un vêtement ensuite hi hi , et Biscotte se l'était approprié, voilà ce que c'est quand on laisse trainer...... Je dois avouer que je me suis amusée un moment en la voyant jouer avec (sous ma surveillance bien sûr !) ! Et j'ai vite immortalisé le moment ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :