• La belle histoire du chat noir !

    Petit pull jacquard !

     

    2 septembre aujourd'hui, chez moi rien à faire de la rentrée scolaire, mes poupées sont intemporelles car elles se fichent un peu de tous nos repères "humains", elles représentent chez moi, la liberté la plus totale, hi hi !

    Faut bien que je me démarque "un peu, beaucoup" des autres collectionneuses, c'est donc fait ici et c'est pourquoi il ne faudra pas vous étonner, mes chères amies d'ici de voir des habits tout aussi "intemporels" dans mes créas ou réas, même si parfois, à l'occasion d'une fête annuelle, un modèle me plait et que je décide de le faire !

    Après, libre à vous de vous imaginer ma Charlène "du jour" en habit de rentrée, si le coeur et le moment vous le disent, chacune sa liberté totale concernant les poupées, c'est bien normal, et j'aime aussi ce que vous faites tel que vous le voyez pour les amies qui publient sur leurs blogs.

    Le principal est de jouer chacune à sa façon, "à la poupée" et vive les heureux prolongements de notre âme d'enfant à toutes !

    Je remercie aussi, infiniment, vous toutes qui me laissez de si gentils compliments sur mes articles à chaque fois, si vous saviez combien ils me font plaisir !

    Petit pull jacquard !

    J'avais tricoté 2 jacquards d'une grille prise sur pinterest au mois d'août.

    Le chat gris avec le petit coeur tricoté entièrement aux aiguilles

    et le chat noir tricoté sur ma MAT,( la queue et le coeur et le haut des oreilles ont été réalisés au point de mailles) car je m'habitue juste à mon charriot intarsia de ma MAT, son fonctionnement demandant pas mal d'entrainement avec le nombre de bobine à chaque changement de couleurs;

    Il fallait donc que je choisisse l'échantillon qui rendait le mieux pour aller avec le paetit pantalon bouffant que j'avais "couturé" pour ma Belle cet été et que e vous avais déjà présenté ici

    Pantalon Charlène

     

    Petit pull jacquard !

    Coucou les Amies des Poupées !

    En fait, c'est MOI qui a choisi le beau chat noir, car il me correspond...

    J'aime le noir, il fait ressortir le beau blé bond de mes cheveux et en plus j'aime les chats noirs, ils se mêlent à la nuit avec leurs deux lunes magiques en l'éclairant, comme eux-seuls savent le faire...

    Mais ils sont filous ces noirauds, car parfois ils aiment nous tourner le dos, comme ici, et leur regard brillant éclaire alors ailleurs le beau regard ne voulant pas être perturbé par nos flashs incessants...

     

    La belle histoire du chat noir !

    Miaou ! Sur fond rose, vous me devinerez peut-être chatte, allez savoir .......

    Tenez, je vous offre mon coeur, on est comme ça, nous les chats noirs !

    (Mon copain gris est parti se reposer en attendant une autre occupation avec une autre copine-poupée..... Un peu de patience....)

     

    La belle histoire du chat noir !

    Et les Ours noirs, ils existent ? me demandent mes deux copains ici....

     

    La belle histoire du chat noir !

    Ah ben, j'sais pas moi ! Dans la maison les plus foncés sont des marrons, peut-être que leur gênes sont différents des chats, et que le noir n'existent pas chez  les nounours !.....

     

    La belle histoire du chat noir !

    Avec Margotte, on regarde si vous n'auriez pas du noir quelque part !...

     

    La belle histoire du chat noir !

    Tiens, un petit renard s'est invité au jardin, je lui fais sentir un joli bouton d'or !

    Je pourrai peut-être m'appeler "Bouton d'Or" moi, non ?

     

    La belle histoire du chat noir !

    Je vais te quitter renardeau, et rentrer à la maison rejoindre mes copines et on va bien jouer à essayer de capter le beau regard de ce chat noir toujours aussi hostile à nous montrer ses deux lunes.......

     

    ^^

     

    Peu de temps avant la destination du chat noir....

     

    ^^

    La belle histoire du chat noir !

    Miaougrrrr, ce chat noir m'exaspère, mais ou va t-il aller maintenant ?

     

    La belle histoire du chat noir !

    Je suis montée sur les genoux de mon esclave, je veux l'aider avec mes griffes pour m'occuper de ce chat noir !!!

    Je parie que je ne vais pas rester longtemps ici MÔÂ !........

    Ciao-miou les Amies...... A +

     

    La belle histoire du chat noir !

     

     

     

    « Un tout p'tit truc !Un et deux.......Puis trois ! »

  • Commentaires

    22
    Patou
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 20:32

    Coucou, Margotte! 

    Le pull de Charlène est magnifique! Dommage qu'on ne puisse pas avoir les explications pour le tricoter aux aiguilles (je n'ai pas de machine à tricoter, je préfère faire mes tricots à la main). J'ai deux poupées, Manon et Léa, à qui j'aurais aimé leur faire ce joli pull! Elles auraient sûrement aimé! Moi, ma chatte, Mimi, ne m'aide pas, mais quand elle est avec moi, elle me fait beaucoup de câlins pour m'empêcher de tricoter. donc, je profite quand elle n'est pas là pour le faire. Elle aurait peut-être été amie avec Biscotte, car elle n'est pas noire, mais grise. Quoique elle est très jalouse des autres chats. Elle veut l'exclusivité, cette demoiselle! Par contre, la personne qui la caresse, adulte ou enfant, elle se laisse faire, et partage les câlins avec cette personne.

    Bref, encore une fois félicitations pour le pull et Mimi et moi, vous adressons nos amitiés ainsi qu'à Biscotte.

    21
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:29

    Bonjour,

    waouh !!! Ce pull est une pure merveille avec ce pantalon cela fait un ensemble magnifique. Charlène est drôlement bien gâtée.

     Coucou Biscotte ne soit pas jalouse de ce chat c'est bien toi notre préférée.

    Bisous

    20
    Katia
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:13
    Bonsoir Margotte
    Tu complète joliment la tenue avec ce beau au chat noir,
    Tu as une patience pour maîtriser ton outil tricot, c'est d'une réalisation parfaite, Charlène à de quoi être fière.
    Mais ça n'intéresse nullement Biscotte, elle est la plus belle pour nous.
    FÉLICITATIONS POUR CE BEL ENSEMBLE FAUT MAISON ! !!
    Bisous.
    19
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:18

    Bravo Margotte pour la réalisation de ce beau pull jacquard (même sans l'aide de Biscotte hehe!)

    Mais oui les nounours, l'ours noir existe, il s'agit de l'ours baribal, il y a aussi l'ours lippu et l'ours du tibet.... mais il faut bien admettre que je n'en ai jamais vu en peluche... arf peut être dans des boutiques de parcs animaliers....

    Bonnes parties de jeux avec ses amis à Charlène.

    Encore bravo pour son ensemble

    Doux jeudi

    Bises

    18
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:10

    Bonsoir il est tout mimi ce petit pull avec ce petit matou noir et le petit coeur.j'aime ce rose poudré et le noir ,la poupée le porte bien ,ça fait un bel ensemble.bonne soirée,bises.

    17
    Mardi 3 Septembre 2019 à 14:29

    Tout comme moi , belle Charlène , tu aimes les chats noirs !!! Et pourtant ils sont souvent mal-aimés et les derniers à être adoptés (les superstitions ont la vie dure)!

    Ta tenue est superbe et tu la portes à ravir ...

    Amitiés .

    16
    Mardi 3 Septembre 2019 à 02:05

    Ce petit pull est adorable! Je suis sûre que Biscotte approuve.

    15
    Mimi
    Lundi 2 Septembre 2019 à 20:42
    Malgré mes repères "humains temporels" j ai trouvé un peu de temps pour apprécier ton travail.... Ce chat noir est très sympa et laisse place à l invention effectivement..... J aime beaucoup cette association avec le pantalon.
    Gros gros bisous à toi et à biscotte aussi.
      • Lundi 2 Septembre 2019 à 20:51

        Merci du fond du coeur ma chère Fille humaine et temporelle (et heureusement hi hi en ce jour pour mes petits enfants !) Il faut bien qu'il y aient des gens qui assument les rentrées scolaires quand ils n'élèvent pas que des poupées eux ! hi hi hi !!!

        J'aime vraiment beaucoup cette grande poupée que tu m'avais offert il y a quelques années maintenant à l'occasion d'un de mes anniversaires......J'espère que tu t'en souviens, tu fais tellement des générosités me concernant !

        En tout cas moi aussi je la trouve superbe avec ce beau pull au chat noir, ça lui va à merveille avec son joli pantalon ! Une tenue maison super réussie à mon goût pour ma préférée de mes grands poupées !

        Plein de gros bisous et merci pour ton gentil com !

    14
    nathalie
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:45

    coucou Margotte :)

    et bien tu as une belle patience car avec une MAT ça ne doit pas être évident du tout !!

    en tout cas ton pull me plaît beaucoup ! bravoooooo !! aussi pour le pantalon ;)

    je t'envoie de gros bisous et j'envoie de grandes caresses à Mademoiselle Biscotte :)

    Nathalie

    13
    Lundi 2 Septembre 2019 à 19:23

    Très jolis jacquards ! Bravo pour ce petit pull ! Charlène est très bien habillée !

    Bisous

    Bonne soirée Margotte !

    Caresses à Biscotte !

    12
    Carole.D
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:12

    Elle super mignonne ta tenue!

    J'adore le petit chat!

    Bisous

    11
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:09

    Coucou , cette tenue est superbe !! bravo !! j'ai vu tout de suite quel morceau était fait à la MAT ! tu maîtrises déjà bien le chariot intarsia pour ce beau début !! j'ai aussi ce chariot , j'avait fait à un de mes fils la tête de Lucky Luck sur le devant d'un pull , un chevalier noir ... et bien d'autres ! ...

    Bon après-midi , bisous

    10
    Lundi 2 Septembre 2019 à 15:50

    bonjour Margotte , bonjour Biscotte , très beau ce chat noir !! T'inquiètes Biscotte ! pas aussi beau que toi . Pas évident le chariot intarsia !! mais tellement agréable quand on pris le coup de main cela fait un super jacquard sans sur-épaisseur , je m'en suis beaucoup servi quand mes enfants étaient petits , avec phildar qui créait un ou plusieurs modèles de pulls à chaque sortie de dessins animés de Disney , pas le temps de chômer !! Petite préférence pour le chat noir , j'adore !!! Bonne journée , bisous 

    9
    regine
    Lundi 2 Septembre 2019 à 14:27

    Une réussite ce chat, la machine n'avait déjà plus beaucoup de secrets pour vous et voilà qu'une nouvelle aventure avec elle commence, belle patience et réussite. Un beau modèle de pull qui va a ravir à Charlène.

    Excellente rentrée a vous et sans oublier La plus belle c'est à dire Biscotte immuablement stoïque.

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:42
    Coucou Margotte,
    Charlene est superbe avec sa sublime tenue, j'adore son pull, bravo .
    Un câlin à Biscotte
    Bonne journée
    Bisous Yvette
    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 10:49
    Myjanie

    Jolie Charlène porte superbement son pull félin. Le minet est adorable. Bravo à toi pour cette création originale et ta présentation pleine d'humour.

    Un câlin à Biscotte pour atténuer son "coup de blues" ? smile
    Belle journée, Margotte!
    Bisous
    Myjanie

    6
    Catherine
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:56

    Mais où veux-tu aller, ma jolie Biscotte, pour être mieux que chez Margotte? 

    Ne prends surtout pas de décision hâtive!

    Bravo pour le joli pull, le chat noir a trouvé une superbe destination et Charlène est magnifique!

    Belle semaine et gros bisous.

    5
    Plaminette
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:41

    Belle réussite!

    Moi aussi, je fais fi de la rentrée pour mes poupées, elles n'ont d'ailleurs pas d'âge!

    4
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:40

    Allons Biscotte, ne sois pas jalouse ! On peut aimer plusieurs chats à la fois mais, c'est sûr, c'est toi la préférée ! J'aime beaucoup ce pull avec son empiècement noir en rappel de la couleur du chat. Quelle jolie poupée ! Bonne journée !

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:34
    michelle laramicelle

    coucou, bravo j'adore ta tenue 

      bisous 

    2
    Brigitte
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:39
    L'esclavage est terminé ma Biscotte....
    Ta petite est bien jolie avec son chat noir
    Bonne journée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :