• Mes dernières avancées !

    Mes dernières avancées !

     

    Un week-end qui se profile ici beau mais froid, alors voici donc pour nous détendre un peu au chaud, mes dernières petites avancées du mois de janvier, je pense vous retrouver ensuite en février, sauf si j'avance dare-dare une "made in moi" avant cette échéance là ! he

     

    Tout d'abord parlons coussin en cours, offert par Déborah pour Noël !

    Oh j'adore y travailler chaque après-midi après ma grande marche, alors voici donc mon avancée actuelle !

     

    Mes dernières avancées !Une vraie détente sans aucune "prise de tête", moi qui me la prend souvent entre deux mains, ouf je peux la lâcher alors un peu, cette tête folle ! happy

     

    Là aussi, pas trop difficile, et chaque soir je suis ravie de reprendre une étole écharpe sur le même concept que celle offerte à Déborah pour son Noël.

    Elle est tricotée avec la même laine mais juste aux couleurs différentes pour éviter de me lasser !

     

    Mes dernières avancées !

     

    Et puis on va continuer et clore ici mes avancées par de jolis colos (dont je suis très fière ! ^^ ) Voyez vous ça !

     

    Mes dernières avancées !

    Colorié en aquarelle et crayons aquarellables dans son ensemble, seuls mes jolis petits personnages ont été réalisés avec des crayons de couleurs. Les petites fleurs ont été peintes avec des gouaches arteza, mes dernières achetées et je peux affirmer qu'elles sont magnifiques, car au jour sur mon colo les couleurs scintillent !
    Album de colo Disney Dreams collection
     
     

    Mes dernières avancées !

    Un marque-page colorié aux crayons de couleurs et stylos gels que j'aurai plaisir à déplacer de chapitre en chapitre au fur et à mesure de ma lecture !

    Je vais même m'en réaliser un autre car je lis toujours deux livres à la fois, un le matin et un le soir au coucher, comme ça je serai fière de moi en espérant qu'ils ne me divertissent pas trop de ma lecture en me faisant de l'auto-satisfaction envahissante !!! hehehe

     

    Au fait si ça vous intéresse voici donc ce que je lis en ce moment....

     

    En ce moment le matin" Déserts d'altitude" de Sarah Marquis une histoire vraie d'une aventurière qui a marché durant 8 mois sur la cordillère des Andes et j'en suis au dernier chapitre, histoire vraie et passionnante !

    Le soir "Elle et son chat" un best seller japonais récit choral de femmes et de félins qui se lient d'amitié et d'entraides pour apprendre ensemble la beauté de la vie ! En ces temps difficiles, ça fait du bien !)

     

    +++++++++++

    J'ai également réalisé pour mon plus grand plaisir le tuto-suivi de notre amie Myjanie et que j'ai terminé hier après-midi, mais bien sûr, il est encore trop tôt pour vous le présenter car il ne sera clos que le 6 février et il est évident qu'elle doit d'abord avoir la primeur des présentations sur son blog en temps qu'initiatrice et créatrice de ce suivi.....

     

    +++++++++++++

     

    ^^

    Que fait-ELLE ?????

    Mes dernières avancées !

    Oh la la mais quelle animation devant cet écran de fenêtre, des p'tits zozios en veux-tu, en voilà, avec toutes ces graines et boules de graisse qui leur sont distribuées, quel gâchis..... Je n'ai pas tout chat MÔÂ, croyez-môâ !!!

    Une honte comment ils sont bien traités EUX, ces plumés effrontés qui me narguent, ....... par rapport à MÔÂ !!!!

    J'suis trop à plaindre !!!! sarcastic

     

    Mes dernières avancées !

     

    Et merci toujours pour vos précieux gentils commentaires qui me vont droit au coeur !

     

     

     

     

    « Nouvelle année ...Lara en mode Myjanie »

  • Commentaires

    19
    cathy
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 13:37

    Toujours beaucoup occupée !!!

    18
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:59

    Bonjour Margotte,

    Waouh !!! Comme il va être beau ce coussin, moi je tarde sur ma toise.

    Tes coloriages sont fabuleux, on dirait presque un grand tableau de Maître, je suis admirative.

    Un châle qui prend forme devant la télé je suppose, cela occupe les mains.

    Ma chère Biscotte comprends bien que si devant ton écran fenêtre si il n'y a rien a voir vaut mieux éteindre tes beaux yeux. Môman et ton animatrice de télé et ta nourriture est bien meilleur que ces boules de graisse, de plus tu es au chaud alors que les zoziaux se les gèlent.

    Bisous

    17
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:05

    Bonjour Margotte,

    Il paraitrait qu'il vaut mieux tard que jamais. Alors me voilà enfin prête à admirer toutes tes belles réalisations et encours. Tes coloriages sont de plus en plus sophistiqués. Va falloir les signer. Les collectionneurs vont se les arracher aux enchères à Drouot dans de nombreuses années. Mais tu ne seras plus là pour le voir parce que les œuvres d'art prennent apparemment de la valeur quand leur créateur est mort. Alors espérons que les tiennes ne prendront de la valeur que dans cent ans.  Ton coussin fait de plus en plus envie. Il va être très mignon une fois fini et habillera joliment un coin de ta maison. Une nouvelle étole sur tes aiguilles, pour varier les plaisirs. Mais comment diable fais-tu pour lire deux livres à la fois sans t'emmêler les yeux et les neurones? J'ai déjà du mal à suivre avec un seul! Faut dire que c'est peut-être parce que tu as un marque-page colorié avec grand savoir-faire. Faudrait sans doute que je m'en fasse un. J'ai moi aussi participé au tuto suivi chez Myjanie et je vais lui envoyer ma photo sous peu.

    Bon, ben, je vois que tu es bien occupée. Je vais te laisser vaquer à tes travaux manuels.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    Rolande

    16
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:13

    J’aime beaucoup les sujets de ton coussin. L’étole avance à grands coups d’aiguille et deviendra vite grande. Tes coloriages sont gais et vivants et gouaches, aquarelles et crayons donnent un beau résultat Ton marque page est un messager du printemps J’ai moi aussi suivi Myjanie . Reste à faire les photos de jour. Bonne lecture Margotte et caresses à Biscotte

    15
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:07

    Coucou Margotte.

    Moi je ne sais pas quoi dire de plus que les autres copinettes du blog, tout est magnifique ici.

    Le coussin avec cette petite biche qui regarde l'oiseau, c'est beau, plein de tendresse.

    Les deux amoureux sont super bien coloriés aussi, j'aime beaucoup.

    Un grand bravo pour tout ce travail.

    Biscotte jalouse des oiseaux, tu veux manger des boules de graisse? Beurk ce n'est que pour les oiseaux. 

      • Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:43

        Merci beaucoup pour ton com qui me fait très plaisir, il a de la chance Mickey, sa Belle Minnie l'aime à la folie !!! Il a bien fait de l'emmener se balader dans ce coin paradisiaque à en juger par ton animation, hi hi ! merci mille fois !

    14
    Samedi 22 Janvier 2022 à 21:52

    coucou, 

    toutes mes féliciations pour ces super beaux coloriages que tu as parfaitement réussi.

    Hâte de voir ton châle grandir 

    Bonne continuation

    Bisous

    13
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:55

    il est joli ton canevas moi en ce moment repos bisous Margotte et caresses à Biscotte 

    12
    bulledelaine
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:53

    coucou,ton coussin avance bien,il doit effectivement être très agréable à réaliser,ton nouveau tricot aussi,les coloriages sont toujours bien colorés et on voit que tu as pris plaisir à les faire,Biscotte a l'air bien songeuse par la fenêtre,c'est vrai qu'elle pourrait être en train de tarabiscotté sur les dos des petits zoizeaux ! mais c'est comique !il fait toujours aussi bon vivre chez toi,c'est zen,prends bien soin de toi,bisous

    11
    Carole.D
    Samedi 22 Janvier 2022 à 20:29

    Waouh! Super tous ces encours bien avancées! Beaux colos!

    Bisous

    10
    MAMYROSE2
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:59

    De beaux encours, belle photo de biscotte.

    Bon samedi, bisous

    9
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:44
    Mamieminette

    Pauvre, pauvre Biscotte! Elle n'a pas compris que c'est aussi pour elle que tu nourris les oiseaux afin qu'ils mettent un peu d'animation dans sa vie pour la sortir de ses longues siestes happy

    Bravo pour tes encours et pour tes coloriages.

    Et tu as raison pour l'autosatisfaction, cela fait du bien yes

    Très doux weekend

    caresses à Biscotte

    bises

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:13
    Myjanie

    De la couleur partout, pour égayer les journées...Bravo pour toutes ces activités auxquelles tu t'adonnes avec bonheur. Cela se voit quand on admire tes amusants coloriages et le très beau marque-page (une jolie manière de s'inviter à la lecture), ton gracieux Bambi en tête à tête étonné avec l'oiseau du jardin. Bravo aussi pour ce début d'étole, à la fois vitaminé et source bienvenue de détente.

    Câlins à Biscotte, entre "miaou" et petit grognements d'envie. Devant la fenêtre, la belle est toute à son bonheur... sans le savoir.
    Et à bientôt pour le défilé arc-en-ciel.
    Bisous
    Myjanie

     

     

    7
    nathalie
    Samedi 22 Janvier 2022 à 12:24

    coucou Margotte

    Tu ne chaume pas dans ta chaumière ;)

    C'est toujours de jolis coloris que tu utilises, aussi bien en coloriage qu'en tricot :)

    Ah les oiseaux ! Un beau passe-temps pour nos boules de poils ;)

    Je vous souhaite à toutes les deux un bon week-end :)

    Groooos bisous 

    Nathalie

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:14

    Que de beaux en-cours ! Pas de quoi s'ennuyer , LOL !!!

    J'adore ton p'tit paragraphe sur la plus Belle !!!

    Amitiés .

    5
    Catherine
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:13

    Bravo pour toutes ces très belles réalisations.

    J'aime particulièrement ton marque-page, tu as un goût très sûr pour associer les couleurs, c'est magnifique!

    Biscotte est au spectacle sans bouger de son piédestal, le bonheur!

    Bonne journée, gros bisous et câlins à la belle.

    4
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:22
    Cc Margotte et Biscotte, Bravo pour toutes tes activités toujours aussi jolies. Hier c'était la St Agnès alors bonne fête à toi un peu en retard. Prend soin de toi et tes proches Bon week-end Bisous Yvette
      • Samedi 22 Janvier 2022 à 13:20

        Merci du fond du coeur Yvette, le retard n'a aucune importance pour moi car un bon souhait est toujours en actualité ! Merci mille fois d'être toujours ici, gros bisous !

    3
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:05

    coucou, de belles activités , bravo   ; je viendrai admirer ton tricot myjanie  ;

     un gros câlin de ma part à Biscotte  

     bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :