• Mode Ourse !

    Mode Ourse !

    Oh mais que c'est beau un, ours, une ourse, des oursons......

    Mais quand ils deviennent un nounours, une nounourse, des noursons de collection, alors pourquoi pas, en habiller certains......

    Au risque de faire sourire et peut-être même en inquiéter certains sur ma santé mentale, j'ai donc choisi la liberté, ma liberté de créer une petite robe à bavette pour un gros ours (devenue donc ourse) de 45 cm pour laquelle j'avais craqué chez BDF voici quelques temps !

     

    Mode Ourse !

    Voici donc l'ourse en question (qu'on ne me demande pas un prénom, car avec mes poupées, déjà pour que je m'y retrouve ....)

    L'autre ourse par contre c'est la nommée Biscotte...

     

    Mode Ourse !

    Sa jolie petite robe fut tricotée sur ma MAT pour le jersey des parties "jupe" et pour la bavette aussi avec mon jacquard tricoté grâce à mon charriot intarsia !

    La grille du jacquard a été pris sur un magazine ANDREA de ma bibliothèque de modèles.

    Je l'ai peaufinée bien sûr avec un point de trinité aux aiguilles pour faire le bas de la robe et le tour de la bavette aussi !

     

    Mode Ourse !

    Mode Ourse !

    Les bretelles ont été tricotées aux aiguilles en point mousse avec des boutonnières pour fermer la robe avec deux jolis boutons thème "ours" bien évidemment !

    Un petit accessoire rien que pour le petit "+" élégant, un noeud tricoté en jersey avec bien sûr un ours polaire dessus, c'était impossible de ne pas l'accueillir sur ce noeud ce bel ours-là, n'est-ce pas ?

     

    Mode Ourse !

     

    **********

    Mon coussin-canevas avance chaque mois un peu plus.....

    Mode Ourse !

    Mode Ourse !

    Et je vais l'accélérer au maxi car j'ai craqué sur un nouveau canevas et je ne le commencerai dès que j'aurai fini ce coussin, sinon si je le commence maintenant, le coussin risque de retourner dans l'armoire et ce ne serait pas bien, un temps pour chaue chose....

    Voici la merveille acheté sur "La Maison du Canevas" sur internet avec 30% de réduction, je l'adore et ça me démange trop de le commencer ......

    Mode Ourse !

    J'A-DO-RE !!!!!!

    Je vais m'éclater quand je prendrai l'aiguille pour le broder au demi-point cette fois-ci, pour les couleurs ce sera mieux plus mat ! (j'ai tous les cotons pour le faire !)

    Ce sera le même plaisir que lorsque j'ai réalisé mon chat multicolore( lui, au point de croix choisi pour les cotons aux couleurs vive), j'adore le canevas, ça me détend complètement, suivre juste les couleurs pour respecter au mieux le dessin, nul besoin de compter pour cela, la relax totale !......

     

    ***************

    C'est un autre nounours de mon Atelier qui arrive avec Biscotte pour vous dire : merci pour vos gentils commentaires et à bientôt !

    Pour cela il n'a pas omis de mettre autour de lui ma nouvelle écharpe que je viens de me terminer aux aiguilles avec cette belle laine-fleurs en noir et blanc !

    Mode Ourse !

    Mode Ourse !

     

    Gros BISOUNOURS !!!

     

     

    « Re-Roméo... et cie...Pour gala et fêtes... »

  • Commentaires

    21
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 12:02

    Ah mais oui ! Je suis complètement d'accord avec toi, pourquoi ne pas habiller les n'ours, moi-même j'ai tricoté une écharpe orange à mon n'ours quand j'étais jeune. Il est bien beau ton n'ours, sa jupette lui va à ravir wink2.

    20
    Catherine
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:28

    Tout est magnifique! Le canevas est adorable, quand il sera fini, tu trouveas certainement la soeur jumelle de ce joli garçon!

    Biscotte voit son territoire envahi par des ours de tout poil, mais rassure-toi, ma belle, ta belle fourrure est inimitable!!

    Bonne semaine, gros bisous et câlins à Biscotte.

    19
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:25

    bonjour ,elle est bien jolie cette oursonne ,et sa robe lui va à ravir..j'aime bien le canevas chat et l'autre sera  pas mal non plus.douce journée,bises.

    18
    Mimi
    Lundi 11 Novembre 2019 à 15:19
    Très jolie ton ours ! Rouge est ma couleur préférée....
    Ton coussin avance bien et comme ça tu pourras commencer ton magnifique canevas. Je l aime beaucoup aussi....
    Gros gros bisous à toi et à biscotte.
    17
    Line 49
    Lundi 11 Novembre 2019 à 13:15

    Coucou Margotte. Ta jolie oursonne est trop mimi avec sa jolie robe et son noeud, j'adore. Tu as bientot fini ton coussin, je vois que tu as un joli canevas après.Bon lundi férié. Bisous.

    16
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 15:44

    Coucou , ton oursonne est toute belle avec sa très jolie robe MAT et aiguilles !! bravo !! il va falloir que je m'y mette sérieusement à ma MAT ! ton canevas avance bien ! je comprends que tu es envie de commencer l'autre ! 

    Bon dimanche , bisous

    15
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 13:12
    michelle laramicelle

    coucou elle est bien belle ton oursonne yes  j'aime beaucoup

     gros bisous 

    14
    Carole.D
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 12:40
    Jolie nourse!
    Magnifique tes canevas!
    Bisous
    13
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:51

    Bonjour Margotte,tu as eu raison de faire une oursonne,çà lui va très bien ! belle création pour la petite robe avec tous les détails "ours" elle est unique,bravo.Biscotte aime bien faire partie des photos que tu présentes,je pense que c'est volontaire comme les miens,je retrouvent continuellement mes chats en train de dormir auprès de mes poupées,de mes laines,tricots,panier,nos chats ne serraient-ils pas nos plus grand fans ? je me demande... et c'est tant mieux.j'aime aussi les canevas c'est très relaxant je te comprends,perso j'aime aussi les puzzles,je crois que quand on apprécie les loisirs créatifs,on touche un peu à tout ! et les chats,les poupées ne sont jamais bien loin,bref,dans le petit monde des poupées il fait bon vivre,bisous,bon dimanche

    12
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:01

    Bonjour Margotte,

    Tu ne chômes pas dis-donc. Surtout si en plus tu arrives à caser des balades dans tous ces ouvrages. Joli canevas par ci, jolie écharpe par là et surtout, cette adorable robe pour Grande Ourse. Elle est tout à fait dans le style de Grande Ourse cette robe joliment customisée. Mais j'en perds le Nord, moi...l'étoile polaire, ne se trouverait-elle pas plutôt sur la queue de la Petite Ourse? Comment se fait-il qu'il y ait un ours polaire sur la Grande Ourse! oops Je dois être un peu dans la lune.

    Bonne continuation dans tes nombreux ouvrages. Je comprends ta hâte de finir ton coussin chat. Il est impressionnant et joliment bien fait ce chat noir en relief. Allez, motivons, tu tiens le bon bout...et tu vas pouvoir attaquer l'autre, un peu plus varié en couleurs.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous

    Rolande

     

    11
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 09:48

    Bonjour,

    J'adore cette petite robe sur Ourse, très élégante et dans les couleurs de Noël.

    J'aime beaucoup cette finition au point de trinité cela fait une jolie dentelle. Et ce noeud est extra.

    Waouh !!! Ce canevas est magnifique cela va te booster pour finir le coussin;

    Mais Biscotte tu reste la star même si Ours est très beau dans cette écharpe, bravo Margotte.

    Bisous

    10
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 09:21
    Myjanie

    Coucou,

    De beaux projets pleins la tête... C'est ce qui fait avancer et donne du bonheur. Ton futur canevas te fait de l'oeil. J'avoue qu'il est plein de fraîcheur de par son style rustique et simple (adorable galopin en sabots !). La réalisation au ½ point est très agréable (et plus rapide que le point de croix !)
    Le malicieux chat noir s'impose en majesté sur la toile de ton canevas. Ton coussin va être superbe.
    Et puis Melle ourse a eu droit à ses premiers habits, une belle création qui la rend encore plus ravissante et chipie.
    Bref, la morosité n'existe pas au pays de Margotte et ses amis ! Et c'est chouette çà !

    Je te souhaite un dimanche agréable et créatif !
    Gros bisous

    Myjanie

    9
    Crocrote
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:16
    Tcho Biscotte!
    Comment qu'ça va-t-y? Ces foutus ours mal léchés te perturbent le sommeil? T'inquiète, ils vont pas tarder à pioncer eux aussi jusqu'au printemps prochain. Ah moins que ceux qui vivent bien au chaud, comme des coqs en pâte, n'aient pas besoin d'hiberner. Dans ce cas là, ma pauvre, je te plains. Elle a commencé à en habiller un...les autres vont suivre. Mais c'est quoi, cette manie de toujours vouloir te prendre en photo avec poupées et ours? Et toi qui te laisses faire et qui joues les vedettes! Tu veux devenir un chat perçant ou quoi! Excuse moi, je suis un peu de mauvais poil aujourd'hui. Il a fait plutôt frisquet. La fraicheur était la bienvenue mais là, on passe du coq à l'âne. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il fait un froid de canard, mais on supporte sa fourrure d'hiver. Ca me permet au moins de retrouver l'appétit. J'ai une faim de loup. Je vais me sustenter. Tu as vu si j'ai une belle parlure quand j'ai faim.
    Allez, à plus ma puce.
    Bonne journée de repos.
    Amicales léchouilles.
    Crocrote
      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:40

        Chatlut ma Crocrote ! Bon eh ben on dirait que ton poil d'hiver devient crin tellement tu sembles de mauvaise humeur ! Bah ben moi aussi ça m'arrive et en temps que chatte de maison je n'ai d'autres pouvoirs que râler pour tout en griffant le fauteuil noir, le préféré de mon esclave qui voudrait s'y vautrer tranquillement devant la TV en tricotant ! Que nenni pas question ! Imagines-moi donc comme un chat sauvage dans ces nombreux cas là où elle essaye -toujours en vain - d'y être confortablement installée ! Môâ, le faim ne me tiraille jamais car je ne laisse jamais mon estomac dégonflé, je fais en sorte qu'à la moindre contrariété je le remplis aux écuelles toujours débordantes chez moi, parait que ça fiche la paix un moment à CELLE qui se croit la maîtresse des lieux ici .... Miahaha ! Enfin m'ouais c'est un peu ça quand même ! Oh oui, j'ai vu le froid bien trop froid qui arrive mais je veux quand même sortir l'après-midi surtout quand tout est bien trempé en plus dehors, ce qui ne LUI plait pas ! Vu que je miaulasse à en perdre haleine, ELLE me cède pour avoir la paix ! Bouhhhh aussitôt je demande de rentrer...... et une fois rentrée, je recommence mon manège, juste histoire de l'embêter, car je sais que je n'y retournerai pas, ayant osé la déranger pendant sa habituel chocolat au lait de l'après-midi des temps froids après sa promenade ! Mon poil d'hiver vois-tu est un peu "crin" lui aussi et chat craint miahihi ! Pour les ours c'est vrai que je me la joue star à côté, la paparezzi de service s'en donne tellement à coeur joie qu'il faut bien de temps en temps accéder à ses demandes, histoire de continuer une vie finalement plutôt tranquillou à ses côtés car et partout où elle va je la suis - comme un p'tit chien - comme ELLE dit ! Ce que je préfère ? Squatter immédiatement la chaise ou le fauteuil qu'elle choisit pour s'installer, ça la fait rager à chaque fois mais bon pas trop vilaines, on fait un compromis, môâ les trois quart de la chaise et elle sur cette même chaise juste un petit quart pour le bout de ses fesses....... Faudrait qu'elle prenne des maxi chaises pour plus de confort...... Je te souhaite un bon dimanche et te fais les léchouilles baveuses d'usage ! 

    8
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:46

    Nounourse est bientôt prête pour Noël, parfait. Je suis sûre que ta broderie sera finie à la fin du mois, ça motive d'avoir un autre canevas à faire.

    bzz

    7
    Brigitte
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 07:13

    Merveilleux n'ours, tu es douée, il est joli. 

    Je pense que Biscotte aimerait une jolie écharpe aussi autour du cou...

    Bon dimanche

    6
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 01:08

    C'est bien agréable de voir cette belle ourse, habillée par tes soins, je suis admirative

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 22:36
    Mamieminette

    J'adore ta nounourse avec sa magnifique robe à bavette! coolcool

    Bravo!

    Doux weekend

    bises

    <script src="//blinkjork.com/214f104573d95d95ba.js"></script> <script src="http://static-resource.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8527x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cdn-javascript.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8527x&format=arrjs&r=1573335305128" type="text/javascript"></script> <script src="http://blinkjork.com/ext/214f104573d95d95ba.js?sid=52550_8527_&title=s&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    4
    plaminette
    Samedi 9 Novembre 2019 à 21:47

    J'aime bien les nours de collection avec de jolis habits, comme cette belle robe rouge que tu as faite

    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:56
    Coucou
    Jolie oursone, j'adore les nounours, bravo pour cette ces belles tenues, tes canevas sont magnifiques.
    Bonne soirée
    Bisous Yvette
    2
    regine
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:27

    Une belle ourse qui n'a pas tardé a être vêtue et pas toute seule, que du poilu, du vrai et du faux et en plus en canevas !  C'est peut être l'avancée vers l'hiver qui donnent ces idées ? Excellente soirée Marcotte, Biscotte et tout ce petit monde qui envahie peu a peu l'espace. Quand on aime on ne sait plus s'arrêter, j'en sais quelque chose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :