• Nouvelle année ...

    Nouvelle année ...

     

    Que cette nouvelle année remplie encore d'incertitude pandémique en ce premier mois, nous donne enfin, par la suite, l'espoir que ce virus perde en intensité pour enfin qu'il crève afin qu'on puisse retrouver, enfin, nos libertés de vivre d'avant !

     

    +++++++++

     

    Détendons-nous maintenant, en attendant la réalisation de ce voeu, et voici ce que je vous présente aujourd'hui pour bien commencer l'année ici sur mon blog !

    Tout d'abord, mon cadeau de Noêl, offert par ma fille Déborah, ce joli coussin à réaliser au point de croix et j'avais présenté son tout premier commencement chez Rachel au tout début du mois, dans le club canevas mensuel !

     

    Nouvelle année ...

     

    Nouvelle année ...

    Inutile de préciser que je vais le continuer sans le lâcher chaque jour afin de pouvoir en profiter rapidement, je le trouve trop choupinou !

     

    Ensuite, en continuant sur ma "même fille", chez qui nous avons fêté Noël, je lui ai offert ma fameuse étole-écharpe dont je vous avais présenté l"avancée .....

    Je l'avais commencée cet été, profitant des jours chauds, sur un banc public en prenant l'air, puis je l'ai continuée, confortablement installée dans un fauteuil (quoique ....Avec Biscotte sur les genoux...sarcastichappy) en regardant la TV...

    Voici donc l'ouvrage terminé et très apprécié pour ma plus grande joie !

     

    Nouvelle année ...

     

    Nouvelle année ...

     

    +++++++++++++++

    On continue avec un coloriage mystère pris dans mon nouvel album

    "FORETS DU MONDE"

    Je choisis mes couleurs à la lumière du jour, ainsi à la lumière électrique, je ne me pose plus de question de savoir si c'est la bonne couleur ou nom, à chaque numéro, sa couleur, alors ouf !

    Donc me voici occupée à la nuit tombée devant un ou deux écrans qui papotent !!! he

    Nouvelle année ...

    C'est donc mon joli panda dans sa forêt de bambous que j'ai colorié aux crayons de couleurs uniquement. Le cadre c'est du washi tape qui le met en valeur je trouve.

     

    +++++++++++

    Le 1er janvier, je mangeais avec une amie chez moi et une chaise positionnée sous la fenêtre fut aussitôt squattée par QUI vous savez !

    Nouvelle année ...

    Trop chou ma peluche, vous ne trouvez pas ? yes

     

    Nouvelle année ...

     

    Nouvelle année ...

    « Ptites choses qui clorent l'année !Mes dernières avancées ! »

  • Commentaires

    24
    MAMYROSE2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:23

    Bonjour Margotte, tous mes meilleurs voeux, bisous

    23
    Katia
    Samedi 15 Janvier 2022 à 16:17
    Coucou Margotte J'essaie par tous les moyens d'accéder à ton blog mais le captcha ne fonctionne pas. Un com court pour voir si ça marche. BRAVO a toutes tes activités. Bon week-end. Bisous
      • Samedi 15 Janvier 2022 à 19:43

        Coucou Katia ! je suis contente de te lire car tu vois cette fois ci ça passe ! Mercci beaucoup pour tes gentils compliments, gros bisous !

    22
    Mardi 11 Janvier 2022 à 19:04

    Bonsoir ,meilleurs voeux ,la santé ,et surtout que l'on vive sereinement..il est mignon le petit bambi ,joli le châle,et beau coloriage ,pas le temps de s'ennuyer...et Biscotte aux première loges..douce soirée,bises.

    21
    Crocrote
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:48

    Tcho Biscotte,

    Bon, tu as l'air d'avoir bien vécu ton passage à l'année nouvelle. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2022. Une année aussi bien remplie de bonnes choses que ta gamelle. Une année à roupiller, promener dans le jardin, essayer tous les sacs, cartons et coussins de la maison, colorier les albums de ta maitresse, détapisser, détricoter et décanevasser ses ouvrages avec tes griffes...bref une bonne année de chat pantouflard comme tu sais les vivre depuis si longtemps. Et puis, tiens, les humains se souhaitent une bonne santé. Et bien, là dessus, pour une fois, je trouve qu'ils ont raison. Pour nous aussi, la santé c'est important. Alors, je te souhaite une bonne santé, d'autant que tu as parfois tendance à faire des frayeurs à ta maitresse de ce côté là. Et qu'on reste toujours à l'écart de ce virus qui leur crée encore plus de soucis que nous. Pour moi, la vie continue sans trop de changements avec des jours tantôt doux, tantôt froids. Avec le redoux de fin décembre, les matous se sont crus au printemps et j'ai eu droit à quelques visites nocturnes bruyantes et mouvementées. Mais le froid est revenu et a calmé leurs ardeurs. Je suis à nouveau solitaire. Du coup, je trouve le temps de te faire une petite visite. Allez, trêve de bavardages, je te souhaite une bonne semaine.

    Amicales léchouilles sous le gui.

    Crocrote

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 19:51

        Chat'lut Crocrote ! Miaoumerci pour tes miaous-bons voeux ! Je te présente les miens et les meilleurs pour toi ! Oui comme tu vois la pantouflarde que je suis ne manque pas d'occupations ça et là dans la maison mais demain je sens bien que je vais avoir droit au coupage de mes griffes, ELLE les trouve dont longues..... Si c'est comme la dernière fois, ELLE va attendre que je sois endormie et couic-couic, le temps que je me réveille, elle me trouve moins réactive ainsi ! Bon on verra bien pffff ! Encore heureux que le covid ne nous contamine pas, imagines-toi un peu si on devait faire des tests PCR !!! Ah ben môâ là je ne me laisserait certainement pas faire, manquerait plus ! Je vois qu'avec ce froid, ta tranquillité extérieure est bien revenue alors profites-en bien pour te trouver des coins douillets et un peu chauds pour te reposer et surtout rêvasser vers des jours plus chauds et plus longs aussi... Merci pour ton bavardage du jour, à mon tour, je me retire, ma tour arbre à chat m'appelle, il faut que j'aille regarder dehors avant que ma chère maitresse me ferme les volets pour la nuit entière, parce qu'il fait trop froid qu'elle dit ! Tant pis je file alors en haut sur son lit en plein milieu pour y dormir toute lovée au chaud sur ses pieds, elle est contente, enfin je pense, après tout je lui sers de bouillotte à moins que ce soit elle qui me sert de bouillotte à moi .....

        Je te fais de bonnes léchouilles aussi en cherchant le gui......

         

    20
    Lundi 10 Janvier 2022 à 22:43

    Un bien joli châle sur les épaules de ta fille. Un joli coloriage et un super bambi

    Bonne et heureuse année, une fois de plus on va faire de notre mieux pour la traverser

    Bisous

    19
    Carole.D
    Lundi 10 Janvier 2022 à 21:26

    Bonne année à toi aussi avec une bonne santé!

    Super tes ouvrages!

    Bisous

    18
    Giboulée50
    Lundi 10 Janvier 2022 à 20:08

    Félicitations pour toutes ces belles créations!

    Je suis admirative!

    Mon occupation principale, depuis un certain temps, est la procrastination.

    Caresses à Biscotte.

    Bonne soirée.

     

     

    17
    bulledelaine
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:18

    coucou et bravo pour le joli châle fait pour ta fille,le coussin est un bel ouvrage,des heures de plaisir à venir,et le coloriage est minutieux c'est sympe le thème forêt du monde,sous la surveillance de la célébre Biscotte !un petit univers bien douillet et zen,prends bien soin de toi,bisous

    16
    Lundi 10 Janvier 2022 à 19:09

    Bonsoir Margotte,

    Encore un beau coloriage à ton actif. Avec ou sans luminosité pour le réaliser, tu as quand même réussi à rendre lumineux le feuillage que Pandy-panda déguste avec gourmandise. Je comprends que tu aies hâte de terminer ton coussin, il est si émouvant. Tu l'as déjà bien en main apparemment. Ton châle a été apprécié à sa juste valeur. Il est très beau ainsi porté. Tu as bien fait de persévérer et tu en es récompensée.

    Je formule les mêmes vœux que toi concernant l'indésirable malotru qui s'éternise avec une grande impolitesse. On l'a assez vu, il peut s'en  retourner  là d'où il vient. Il ne me manquera pas. Mais il fait de la résistance le bougre.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Gros bisous

    Rolande

    15
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:25

    Bonsoir Margotte,

    C'est vrai que l'on a envie de le voir vite fini ce coussin car il est très beau.

    J'aime beaucoup ton coloriage et la finition avec ce ruban on dirait un tableau.

    Biscotte a l'impression de participé elle aussi a la discussion et au repas entre adulte.

    Bisous

    14
    Lundi 10 Janvier 2022 à 18:21

    Belle année à toi, qu'elle t'apporte ce que tu désires

    Encore de bien jolies choses, bravo pour ta créativité

    Bises

    13
    Catherine
    Lundi 10 Janvier 2022 à 17:48

    Bonne année à toi et ta Biscotte et plein d'espoir pour 2022!

    Tu commences l'année en nous présentant de superbes réalisations!

    Le coussin est superbe, l'étole est très chouette, ta fille a de la chance!

    J'admire ton coloriage, tu as de la patience!

    Quant à Biscotte, c'est toujours la reine de la maison, elle choisit l'endroit le plus agréable pour s'installer!

    Gros bisous à toi et câlins à la belle! 

    12
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:55
    Myjanie

    De belles réalisations pour balayer la morosité, et fêter l'arrivée d'une année pleine d'espoir. Heureuse année 2022 et que tes envies et désirs se réalisent, tant personnels que créatifs.
    Amicalement
    Bisous

    Myjanie

    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:17

    Tout d'abord , je vous souhaite à toi et à la belle Biscotte , le meilleur pour cette nouvelle année à venir ! 

    Et un grand bravo pour ces jolies réas ... déjà faites et celles à venir wink2 !

    Amitiés .

    10
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:14

    Coucou Margotte.

    Je suis comme toi Margotte je suis trés fan de ton coussin mais bon c'est normal dès lors qu'il y a des animaux quelque part moi j'aime.

    Elle doit être chaud ton étole et figures toi qu'on m'en a offert une aussi mais tout au crochet celle-là. Avec l'humidité de ces derniers jours, je la porte trés souvent.

    Petit panda caché dans sa jolie forêt, fais attention qu'il ne mange pas toutes les feuilles avant que tu n'aies eu le temps de tout colorier he

    J'aime beaucoup ta peluche, toute calme toute sereine sur sa chaise.

    Bisous toi et caresses à Biscotte.

    Jacqueline.

     

    9
    brigitte
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:49

    Je te souhaite une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé à toi et à toute famille sans oublier ton amour de Biscotte que j'aime par dessus tout

    Bravo pour tout ton travail

    Bisous

    8
    Lundi 10 Janvier 2022 à 15:25

    je te souhaite aussi une belle année et caresses à Biscotte  

    7
    regine
    Lundi 10 Janvier 2022 à 14:25

    Une année qui commence bien dans la douceur des cadeaux des unes et des autres en famille, un coussin qui sera très agréable une fois terminé, un coloriage dont les teintes sont parfaites et délicates et ce châle moderne pouvant être porté en toutes saisons aux heures fraîches et pas que ! quant a Biscotte, elle a choisi son "cadeau" n'en déplaise a certaines, elle daignera prêter ce confortable siège a l'occasion pour des moments de causettes je suppose.

    6
    Lundi 10 Janvier 2022 à 13:56
    Mamieminette

    Bonne année à toi et à Biscotte ta peluche choupinette.

    Bravo pour tes ouvrages et bonne continuation sur ton encours cool

    Très douce semaine loin des vilains virus.

    Bises

     

    5
    Lundi 10 Janvier 2022 à 12:15

    coucou, je te souhaite en espérant la fin de ce cauchemar sans fin

     bravo pour ton écharpe  

     gros bisous et caresses  à Biscotte 

    4
    Lundi 10 Janvier 2022 à 10:16
    Cc Margotte et Biscotte, Ton étole est sublime, j'adore les couleurs mélangées, le coussin est très beau, et tes dessins sont magnifiques, bravo pour ton travail. Un câlin à Biscotte. Bonne journée Bisous Yvette
    3
    hades
    Lundi 10 Janvier 2022 à 09:45

    Félicitations pour l'écharpe et le coloriage, le coussin j'adore il est trop beau quand à Biscotte c'est une jolie mimine (j'ai la même à la maison)

    Bonne journée et caresses à la miss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :