• Petite Fée Gardienne des Rêves !

    Anne-Lise bien articulée...

    Une bien jolie petite poupette m'avait fait craquer voici quelques temps, une Kruseling Luna Mini Poupée casual venue de la belle Villa Le Bosquet !

    J'avais envie d'une petite poupée articulée depuis longtemps et je me suis arrêtée sur le joli minois de celle-ci qui me regardait à travers mon écran avec ses grands et beaux yeux foncés entourés de sa jolie chevelure brune, car c'est seule, la brune, qui retenait toute mon attention !

    La voici donc avec une petite robe que j'ai créé rien que pour elle avec des aiguilles à tricoter n° 2, ça picote un peu les doigts les fines aiguilles, mais le résultat en valait la peine. Je l'ai tricotée en direct de sur ma poupée sans faire des calculs d'avance, j'y arrive que comme ça, moi ! lol

    Je vous laisse faire connaissance avec elle et je dois vous avouer que je ne suis pas déçue par cette petite beauté, j'en ai même commandée une autre au père Noël....

     

    Mais..... Suis-je été assez sage pour la mériter ?

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Coucou Les Filles, Margotte m'a appelée Anne-Lise et je suis bien contente d'avoir ma robe-maison car franchement j'étais tellement serrée dans ma robe d'origine !!! J'ai bien cru y laisser mes précieuses articulations pour la retirer !!!

    Ah vraiment trop contente !"

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Oh ! Mais avec quoi joue donc la mignonne Biscotte de la maison ?"

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Oh mais dis-donc Biscotte, tu avais chipé mon petit baigneur pour jouer avec !

    Oui, oui, ne vous inquiétez pas les Filles, dès que Margotte aura trouvé des aiguille n° 0,000001 elle lui tricotera une jolie toute mini tenue à mon poupon !!!!!!" lol

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Bon, c'est vrai, pas trop marrant de ne même pas pouvoir déshabiller un poupon et le rhabiller ensuite.... Tiens Biscotte amuse-toi !!!" hi hi

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    winktongue

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    Je vais peut-être jouer avec cette poupée et ce p'tit mignon ours...

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Fais risette à nos Amies, ma Poupette !"

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Me voici de retour auprès de mes amies mini Kidz'n cats qui elles mesurent 21cm et moi 23cm, vous voyez aussi que j'ai la ligne moi !!!! hi hi"

    J'aime énormément cette poupette aux articulations plutôt plus solides que j'aurais pensé au départ avant de la recevoir !

     

    Je tiens à remercier toutes mes visiteuses, en cette fin d'année, et qui me laissent de gentils commentaires que je lis toujours avec le même plaisir et qui m'encouragent à continuer ce blog avec toujours le souci premier, celui de vous détendre et j'espère y arriver, la vie n'étant pas forcément bien rose tous les jours...

     

    Vive le monde enchanteur de nos petites fées : les poupées et leurs collectionneuses attentionnées !!

     

    (Pour celles qui sont sur ordi, vous pourrez constater que j'ai fait une nouvelle bannière à mon blog et que ma Biscotte en fond d'article s'est enfin réveillée ! ^^)

     

    Une vie parfois en pointillés, mais aussi ces pointillés-détentes...

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

    "Bébé et l'oiseau"

     

    Petite Fée Gardienne des Rêves !

     

    « Vanessa en robe d'hiverArielle ma Princesse ! »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 20:45

    Bonsoir Margotte/Biscotte.

    Oups... du retard sur mes visites et commentaires.

    J'ai un mot d'excuses.... mon mari avait 6 jours de vacances et donc j'en ai profité pour faire les magasins - boutiques.... et j'ai trouvé plein de pelotes de laine.

    Cette poupée ... Anne Lise est magnifique. De grands yeux...  elle est adorable.

    Toujours le plaisir de voir les robes de ces demoiselles.

    Biscotte toujours là pour nous faire rire.

    Encore un bel article.

    Je clique et je vais voir le deuxième article... oui, je suis en retard.

    A +

    Biz Bye Joe et Marc.

    Caresses au matou star.

     

    29
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 06:48

    elle est ravissante dans cette tenue, et ta biscotte j'adore !!!!! gros bisous et belle journée !

    28
    Crocrote
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:37

    Tcho Biscotte,

    Je constate que d'être entourée de toutes ces poupées ne te réussit pas, voilà que tu joues avec un poupon. Je savais bien qu'à force de garder les yeux à moitié fermés ou à moitié ouverts, tu finirais par ne plus voir plus loin que le bout de ton museau. Confondre ce bout de plastique avec une souris ou un oiseau, c'est la honte, ma pauvre. Tu dois être vraiment en manque d'affection pour faire un câlin à une poupée. Heureusement qu'il n'y a pas le son, si ça se trouve, tu ronronnes en plus. ô misère de misère. Dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre, tu aurais bien besoin d'une coach! Ressaisis toi avant qu'il ne soit trop tard...ouvre enfin les yeux!

    Je te souhaite quand même une bonne nuit, même si ce n'est pas dans ton intérêt.

    Amicales léchouilles

    27
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:05

    Bonjour,

    Lorsque l'on arrive sur ton blog on remarque tout de suite notre mascotte préférée bien éveillée et en compagnie de Vanessa. Ta bannière pour les fêtes de fin d'année est très sympa, moi je ne sais pas faire.

    Très jolie ta nouvelle petite fée et en plus toute articulée. Une robe créait rien que pour elle, Margotte prend du galon car elle est magnifique malgré sa simplicité. Rigolote Biscotte qui s'amuse avec le bébé d'Anne-Lise.

    Moi aussi de temps en temps je relie des points mais je préfère quand même le coloriage, mots codés, mots a casés ou mots croisés.

    Je ne me fais pas de soucis pour toi le père Noël ne t'oubliera pas.

    Bisous

    26
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:48

    Bonjour Margotte,

    Bienvenue à ta petite demoiselle. Elle est adorable et a un visage très doux.
    Bon après-midi

    Bisous

    martine

    25
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:45

    Bonjour Margotte,

    Une jolie petite poupette dont les grands yeux étonnés montrent bien que tu n'étais pas la seule à te poser des questions sur le bien fondé de ton achat...elle a l'air de se demander ce qu'elle fait là...se poserait-elle aussi des questions au sujet de tes articulations... sarcastic Bon, on est rassuré au sujet de celles des mains. Pour avoir tricoté cette belle robe avec des aiguilles fines, tes articulations des mains sont encore bien souples. J'aime bien, moi aussi, tricoter fin pour les petites poupettes, ça les rend mimi. Pas toujours facile de trouver de la laine suffisamment fine, c'est pourquoi j'emploie souvent du coton. Mais là, ce sont les coloris qui sont limités, surtout que je ne fais mes achats qu'au gré de mes sorties. Sorties qui sont limitées, elles -aussi, tant que je travaille. Je ne suis pas du genre à regarder les bannières des blogs où je me promène...si tu n'avais pas attiré l'attention sur cette nouveauté rafraichissante, je ne l'aurais même pas vue (d'ailleurs, je ne me souviens déjà plus de l'autre). Pour ma défense, je viens chez toi surtout pour tes réalisations et tes souriantes explications. Quant à la Biscotte réveillée dont tu parles, je la cherche encore...elle n'a pas encore les yeux écarquillés de ta poupette, mais c'est en bonne voie, surtout si elle se met à pouponner. J'ai hâte de le voir habillé ce poupon-là!...si Biscotte ne le prend pas pour une souris et n'en fait pas qu'une seule bouchée bien sûr...

    N'aurais-je pas senti un petit coup de blues dans tes remerciements de fin d'article? J'espère que c'est juste dû au mois de novembre et à la dépression saisonnière qu'il engendre souvent...ou bien n'aurais-tu pas été assez sage et aurais-tu peur que le Papa Noël te punisse? C'est des blagues, ça, pour faire peur aux enfants. Au final, il est toujours généreux. Il ne t'oubliera pas!

    Allez, ne te laisse pas abattre. La vie n'est pas toujours très rose, mais si chaque fois qu'on a un mauvais moment à passer, on se dit que ça pourrait être pire, qu'on s'en tire bien quand même, et qu'on croit à son ange gardien...la vie ne se déroule pas trop mal si on positive.

    Sur ces bonnes paroles, je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous.

    Rolande

    24
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 01:03
    Une bien jolie nouvelle pensionnaire !
    Tu lui as fait une belle robe !
    Bon courage avec les aiguilles numéro 0,0001 !!!
    Bisous
    23
    line 49
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:36

    elle est très mimi ta petite Anne  lise.ta petite robe adorable.j'adore tricoter avec des petites aiguilles.mais moi il me faut un tuto je viens de m'acheter une poupée llorens de 28cm.je pense que je vais avoir des difficultés à trouver des tuto.....bonne soirée.bisous.

    22
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:25

    Elles ont beaucoup de succès ces jolies petites miss, tu as fais un très joli choix, bravo

    bizz bonne journée

    21
    Plaminette
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:42

    Hello Margotte! J'avais repéré ces poupées sur le site de "Un Bonheur de Colibri" et en lisant ton article, je crois bien que je vais me laisser tenter même si je préfère les poupées vintage. J'ai aussi un baigneur Petit Colin comme toi et tu peux facileent l'habiller au crochet n°1.5 avec du fil DMC, c'est ce que j'ai fait pour les tenues papillon. Je comprends le travail avec les aiguilles n°2, je les pratique beaucoup, c'est pas toujours agréable, mais je trouve que les robes aevc de la laine fine pour les petites poupées sont bien plus jolies qu'avec des aiguilles et de la laine plus épaisse. Je passe souvent sur ton blog mais c'est vrai que je ne laisse pas souvent de commentaires. Bravo à toi

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:11

        Coucou Plaminette ! Je suis très honorée de savoir que tu viens souvent sur mon

        blog et je te remercie spécialement aujourd'hui pour m'avoir mis ton gentil commentaire ! J'admire beaucoup tout ce que tu fais via le blog de notre amie Pipiou où j'ai pu constater toujours ton très joli travail en pro que tu es ! Bonne journée ! smile

    20
    nathalie
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:51

    coucou Margotte !

    alors tout d'abord : félicitations pour ta nouvelle bannière et aussi fond d'écran avec ta star =(^^)=

    et puis bienvenue à ta petite articulée Anne-Lise :)

    chapeau !! tricoter avec des aiguilles n° 2 tu as de la patience mon amie :)

    merci pour ce joli partage :) j'aime venir sur ton blog :)

    gros bisous et caresses à Mlle Biscotte

    Nathalie

    19
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:29
    belisa61

    Adorable ta petite Ann-Lise et elle est déjà joliment vêtue par tes soins... La mienne (je veux dire même poupette que toi) attendra le 25 décembre pour faire ma connaissance, mais aujourd'hui je n'ai pas résisté à accueillir une de ses cousines : Sofia. BIZZZZZZZZZZZZZZZ Margotte et joyeuses fêtes de noël

    18
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:24

    Oh, le succès qu'ont ces petites ! Moi j'ai reçu hier la petite Sofia et elle m'émerveille. Il y a longtemps que j'avais envie d'une petite poupée articulée et beaucoup sont bien trop chères pour moi. Celle-ci me comble.

    17
    Carole.D
    Mardi 5 Décembre 2017 à 18:12

    Très jolie petite puce! J'ai tout de suite remarqué ta nouvelle bannière aux couleurs de l'hiver........ Bisous

    16
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:55
    Ta nouvelle miss et sa robe sont superbes !! Bravo !! Et quel courage de tricoter avec du 2 ! Je les ai utilisé quand je faisais la layette pour mes enfants !
    Bonne soirée bisous
    15
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:35

    Bravo pour ta nouvelle bannière, j'adore !!!!!cool

    Très mignonne cette petite, j'aime beaucoup sa robe !!!!cool

    Très beaux pointillés !!!!!yes

    Un câlin à Biscotte !!!!!money

    Gros bisous Yvettemoney

    14
    regine
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:34

    Jolie mais tricoter avec du 2, non non plus pour moi maintenant, ces aiguilles sont rangées définitivement comme un souvenir de ma jeunesse, pour les petits crochets c'est la même chose, on ne peut plus être et avoir été.

    Vous avez raison de vous être fait ce plaisir pour Noël, elle est très attirante avec ce grand regard droit, courage pour les minis vêtements de sa poupée, a moins que Biscotte ne décide de la conserver pour se faire son petit Noël aussi, çà lui fait faire de l'exercice de jouer avec, elle la prend pour un souriceau  ma parole mais c'est vrai que comparé a elle çà peut faire l'effet ! Tu as raison Biscotte de t'être servie, Noël c'est pas gagné pour toi, pourtant tu es toujours sage, aucun écart, tu as fait ta lettre au Père Noël, dépêches-toi sinon il va t'oublier.

    Bonne journée Margotte, caresses a Biscotte.

    13
    Mardi 5 Décembre 2017 à 13:10

    coucou j'adore ta robe, bravo;

    tu as eu bien du courage de tricoter avec du 2 ; je l'ai fait pour la layette de mes bébés^^ mais je ne descends plus en dessous du 2,5 lol

     

    mais la résultat est superbe

    gros bisous

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 12:58

    coucou elle est très jolie; gros bisous à biscotte ; bisous

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 12:53

    Adorable cette petite Lise. Je suis sûre que le père Noël pensera à lui apporter sa soeur!

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 12:11

    Jolie ta nouvelle bannière "hivernale" !

    Et bienvenue à la petite Anne-Lise ... Elle est toute mimi et ta création est ravissante .

    Caresses à LA plus belle smile !

    Amitiés .

    9
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:36

    Ah toi aussi tu as craqué pour ces mignonnes !!! J'en ai achetées 3 !!! Une pour moi et une pour chacune de mes filles (même si je sais que c'est surtout moi qui jouerai avec !! winktongue)

    Bravo pour la petite robe !! Caresses à Biscotte !

    8
    Brigitte
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:50

    Moitié réveillée ta Biscotte.....

    Jolie petite Anne Lise bien vêtue....

    J'adore les pointillés détente..

    Bonne journée,

    Bisous à toi et à Biscotte

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:46

    J'ai de suite remarqué ta nouvelle bannière très représentative de tes occupations..Quant à Anne-Lise,elle sera ravie de son entourage,de sa maman et de sa maison d'accueil.

    Biscotte est comme toi, elle aime les poupées et te surveille derrière son regard soi-disant endormi...Bisous Margotte et sois sage car Père Noël te surveille...

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:38

    Jolie aussi ta nouvelle page blog <3

    Bienvenue à ta mignonne Anne lise

    Il faut reconnaître que les articulations manquent à nos poupettes quand nous voulons les mettre en scène. Il est à parier que celle ci nous promet de jolies scénettes. Bravo pour sa jolie petite robe!

    Douce journée

    Caresses à Biscotte

    Bises 

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:32
    Myjanie

    Bienvenue à Anne-Lise et son doux visage. Elle t'a plu dès le premier regard et la voici déjà chez toi. Elle ne va pas rester seule bien longtemps, car Père Noël saura prendre en compte ta gentillesse et déposer au pied de ton sapin une nouvelle copine pour ta petite adoptée. Bravo pour sa tenue d'accueil, aux teintes pastel, qui met en valeur sa belle chevelure d'ébène.

    Et puis voici une bien jolie bannière enneigée pour saluer l'arrivée de l'hiver... mais chaudement vêtues, tes poupettes et ces messieurs Ours sauront en profiter auprès d'un Bonhomme de neige radieux. Un gentil câlin à ton adorable Biscotte, bonne patte... bon oeil... petite gardienne de ce sérail de poupettes qui ne demande qu'à s'agrandir.happy

    A bientôt pour d'autres RDV avec tes passions et ton univers.

    Bisous

    Myjanie

     

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:18

    Bonjour Margotte,

    Voilà donc Anne Lise dont tu m'avais parlé, elle est adorable cette demoiselle ! En effet son petit poupon va être difficile à habiller tout petit !

    Je vois que tu n'as pas perdu de temps à l'habiller made in Margotte, tu as eu raison et je suis sur que tu vas prendre beaucoup de plaisir à lui faire de jolies tenues.

    Biscotte aussi joue à la poupée elle aussi, il n'y a pas de raison que nous le fassions et pas elle, mon Astuce fait pareil, une vraie terreur ce petit homme ! Cette nuit une de mes orchidée en a payé le prix ! Réveil en fracas à 3h30 aie aie aie  !

    A bientôt pour de nouvelles jolies photos, bisous, Claire

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 10:05

    Elle est très jolie ! J'adore son petit minois !

    Tu as fait un très bon choix !

                 bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :