• Plaisirs de rentrée ! ;-)

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

     

    La rentrée s'installe peu à peu et pour la "faire" à ma façon "fêlée", j'ai opté cette phrase, pour répondre à ceux qui pourraient me trouver un peu folle...... Hi hi hi !

    "Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière..."

     

    Voici donc mes petites fêlures du moment : quelques achats bien pensés et adoptés !

    Je vous invite à les partager avec moi et ma Biscotte !

     

    Tout d'abord, j'ai craqué - comme beaucoup d'autres - Pour le merveilleux livre de mon amie Nathalie du blog "Histoires de Poupées" et franchement je ne peux que vous le conseiller pour celles qui voudraient le découvrir, il est sublime !

    Une adorable histoire de poupées götz avec plusieurs chapitres et des modèles de merveilleux habits en tricot inédits, pour habiller les poupées götz et toutes celles correspondant à leur taille, et, comme toujours parfaitement expliqués rang par rang, on ne peut se tromper !

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    J'avais quelques laines "caline" de BDF et j'en ai profité pour en acheter d'autres dans un commerce et aussi à Bergère de France !!!

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    Mérédith vous présente en avant première un début de tenue......

     

    (j'adore ton livre Nathalie, comme tu le sais ! Et bravo encore pour ce premier chef-d'oeuvre...)

     

    ***************

    Dans mon enfance, j'avais eu un joli poupon merveilleux, ressemblant de près au fameux poupon de 40 cm de chez Petitcolin avec de merveilleux yeux marrons !

    Je n'en n'ai jamais retrouvé et le mien n'a pas été gardé hélas !

    Aussi, je me suis enfin rabattue, pour me le rappeler un peu, sur ce poupon Petitcolin tout nu, vendu chez BDF.

    Je le voulais avec ses jambes droites ainsi il saura marcher plus vite que celui qui a les jambes pliés ! lol !

    Voici donc mon beau Victorien !!!

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    Il ne fait pas encore froid, il peut attendre nu encore un peu afin que je finisse mes encours actuels, mais j'ai tout ce qu'il faut pour me guider bientôt avec ce livre-ci que j'ai pris aussi avec lui !

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

     

    J'avais aussi envie d'un petit poupon "mou" mais d'environ 30cm, celui de BDF de 28cm ne me plaisait pas trop, donc j'avais abandonné l'idée, mais hier en allant faire les magasins je me suis cognée le nez sur la porte d'entrée qui s'est ouverte et je suis tombée sans me faire mal chez  "King Jouets"  en plus, comme par hasard,  je me suis trouvée cette petite merveille, c'est un p'tit gars de 28 cm, waouhhh :

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    Je l'ai baptisé Florentin, comme ça, ça rime avec son grand frère !

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    Du coup, j'ai repassé commande pour ce livre pour tricoter pour lui avec ses 28cm ça devrait le faire, sinon j'arrangerai à ma façon !

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    Avec 3 Marie-Françoise chez moi, je me suis dit qu'il serait bien que j'adopte aussi ce nouveau livre pour un peu plus tard tricoter pour elles un peu aussi !

    De toute façon : J'aime les livres pour poupées et poupons, alors jamais 2 sans 3 ou 4 même....... lol

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

    NAN, mais c'est pas vrai elle a pris ça encore Margotte ?????

    Ben voui un p'tit nounours avec deux laines et les explications pour l'habiller, TROP, TROP, BIEN !!!

    TROP, TROP MIGNON !!!!!

    N'est-ce pas Biscotte ?

     

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

     

    Merci à vous pour avoir regardé mes achats de folie-rentrée, mais à défaut d'aller à l'école, faut bien que j'm'occupe !!!!!!

     

    GROS BISOUS A VOUS et

    Bonne rentrée à tous, vos poupées comprises, bien sûr !

     

    Merci et

    Plaisirs de rentrée ! ;-)

     

     

     

    « Ouah ouah !Mérédith visite Suzy ! »

  • Commentaires

    33
    Corinne
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:07
    Corinne

    Je ne te trouve pas fêlée du tout , et tu as fait de supers achats et de belles adoptions pour cette rentrée.Je regrette de ne pas avoir de boutique BDF près de chez moi , il faudrait que je m'abonne.

    Même si Biscotte joue les indifférente je suis sur qu'elle approuve.

    32
    Mardi 4 Septembre 2018 à 16:24

    IL est beau ton poupon, tu as tout pour lui faire un joli trousseau.

    Tu as fait de beaux achats, ca fait du bien , tu vas pouvoir t'amuser :)

    J'ai hate de voir tes avancées pour grande et baigneurs .

    Bonne fin de journée

    BIsous

     

    31
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:46
    Oups baigneur Petitcolin et non poupon et son livre
    30
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:44
    Coucou tu as bien fait de te faire plaisir ! De belles occupations en perspective ! Il y a quelques jours j'ai reçu le catalogue BDF et moi aussi j'ai envie de ce poupon et des livres... On verra !
    Bonne journée bisous Françoise
    29
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:00

    coucou; je vois que Mérédith a  décidé de changer de tenue^^  ou elle te tient simplement les aiguilles ?

    gros bisous et bonne lecture

    28
    Lundi 3 Septembre 2018 à 15:24

    J'adore ta phrase pour les fêlées! XD

    Qu'elle est belle ta petite Mérédith! Et tes poupons sont supers! Mais tu as bien raison Margotte de te faire plaisir, ça n'est pas moi qui te dirai le contraire...je suis allée chez "Toys 'r us" chercher des poupées L.O.L surprise et des Little Petshops...alors tu vois il y a bien plus folle que toi!!! hi hiiii

    Douce journée à toi et Biscotte et tes petits loulous.

    Gros bisous et bon tricottage

     

    27
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 15:04
    moniqueb

    Coucou Margotte,

    Bravo pour tes achats! Voici une rentrée menée tambour battant.

    Des projets plein la tête, tu ne vas pas chômer.

    Tu ne seras pas déçue par le baigneur Petitcollin, j'ai les deux: jambes droites (année 2018) et jambes torses (année 2006) mais leur visage est différent.

    Ton Florentin est tout mignon aussi. 

    Je craque aussi sur les livres de vêtements pour Marie-Françoise, pour baigneurs Petitcollin et celui pour petits poupons. Que penses-tu des modèles? Je suis allée voir dans 2 magasins (Fn... et Cult...) aucun des 3 n'étaient en rayon. 

    Sans compter que tu as aussi le très beau livre de Nathalie! Ouh lala tu as de quoi t'occuper!

    Bon dimanche.

    Bises

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:18

        Merci Margotte pour ta réponse bien détaillée. 

        Bonne soirée.

        Bises

      • Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:01

        Coucou moniqueb et merci pour ton gentil com ! J'ai reçu juste le livre pour baigneur petitcolin avec mon poupon ! J'ai regardé les modèles, oui il y en a qui me plaisent beaucoup, d'autres très basiques qui me plaisent moins, cependant tous ont l'air plutôt bien expliqués. Ce que j'aime dans un livre pour un poupon ce sont les idées aussi que l'on peut toujours personnaliser pour ajuster à notre façon, et ça j'adore faire ! Pour les deux autres livres, celui du petit poupon et pour es Marie-Françoise, c'est une autre commande que j'ai passé et je les attends donc normalement pour cette semaine ! Mon petit poupon mesure bien 28 cm il est avec un corps en tissus comme celui à la vente chez BDF alors j'espère que les modèles lui conviendront sinon j'arrangerai, mais j'espère surtout que ce seront de chouettes petits modèles ! Pour le livre MF il est de Céline Gentil, donc là pas d'inquiétude, ce seront forcément de très jolis modèles je pense ! Quant au livre de Nathalie, ah la la si tous les modèles étaient comme les siens, ce ne serait que bonheur, une pro vraiment notre Nathalie ! J'espère avoir répondu à ta question et je peux te dire que sans me mettre la pression, il est vrai que ,'ai du travail sur la planche.... Je tricote un modèle de Nathalie, et je vais pouvoir reprendre l'écharpe pour mon petit fils sur ma MAT j'ai reçu le réassort de laines trop bien ! J'adore avoir de l'occupation comme cela et puis les poupées, poupons, quoi de plus génial pour s'occuper en beauté nos "habiles" mains, n'est ce pas, Gros bisous et bonne soirée !

    26
    Samedi 1er Septembre 2018 à 17:40
    belisa61

    Et bien dis donc Margotte... que de pain sur la planche en perspective, voilà de quoi avec beaucoup de choix rendre agréables les longues soirées d'hiver que nous ne manquerons pas d'avoir. Tu vas pouvoir te faire plaisir pendant des jours et des jours... et c'est sans compter toutes les merveilles que tu pourras créer entre chaque réalisations, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et bonne rentrée à toi donc.

    25
    Line 49
    Samedi 1er Septembre 2018 à 17:22
    Line 49

    J'ai oublié la plus belle Biscotte, plein de caresses pour cette petite.

    24
    Line 49
    Samedi 1er Septembre 2018 à 17:19
    Line 49

    Bonjour Margotte.J'ai adoré lire ton petit réçit de tes superbes achats.Tout fait envie,je vois que tuas de quoi t'occuper tout l'hiver.Bon samedi.bisous.

    23
    Samedi 1er Septembre 2018 à 16:51

    Bonjour,

    J'adore tout tes achats a commencé par Victorien qui est magnifique comme poupon. Un beau visage et bien proportionné et le livre qui va avec cela va de soi. Le petit tout mignon qui fera un bon petit frère. Ben oui si tu en a plusieurs il faut des vêtements différents pour chacune d'elle. Comme il a l'air doux ce nours. Je te souhaite une bonne rentrée.

    Bisous

    22
    Samedi 1er Septembre 2018 à 15:20
    Mamieminette

    hehehe ce n'est pas moi qui vais te jeter la pierre parce que  ces craquages je les comprends que trop bien: looooool

    certains sont déjà en commande

     Doux weekend

    bises

    21
    Carole.D
    Samedi 1er Septembre 2018 à 13:27

    OH! Super achats!

    Et oui, c'est la rentrée! Et tu te fais plaisir, c'est normal!!

    Bisous

    20
    Samedi 1er Septembre 2018 à 12:17

    Et bien ! Voilà une rentrée qui s'annonce sous de bons auspices !!! Tu vas nous concocter de merveilleuses réas pour ces p'tites puces et bien sûr de jolies mises en scène pour nous les présenter . J'ai hâte ...

    Amitiés .

    19
    Samedi 1er Septembre 2018 à 10:21
    Coucou Margotte,
    Tu as bien raison de te faire plaisir, bravo pour tes achats, une bonne occupation pour l'automne. Bravo pour ton en cours.
    Bon week-end.
    Gros bisous Yvette
    18
    Samedi 1er Septembre 2018 à 09:29
    Myjanie

    Il n'y a pas de mal à se faire du bien... Voilà des achats judicieux qui annoncent de bien belles créations au pays de Margotte et ses amis.

    Tu vas être bien occupée, avec avant tout le plaisir de créer.

    Je te souhaite de jolies réussites.

    Bisous

    Myjanie

    17
    Samedi 1er Septembre 2018 à 09:04

    Eh bien dis donc, l'automne va être bien occupé ! Moi aussi j' ai acheté le livre de Nathalie et je vais commander la laine préconisée. Bon Week-end !

    16
    Samedi 1er Septembre 2018 à 08:16

    coucou je vois que tu t'es gâtée et tu as eu bien raison yes

    tu vas avoir de quoi tricoter yes

    moi hier j'ai reçu un carton de laines BDF ^^ pas de poupées mais je réfléchis à un petit achat chez le colibri ; on verra si je le fais ^^

    sinon la rentrée de mon blog a lieu mardi ; ouf j'ai bien tricoté cet été pour les poupettes ; le plus long a été de faire les tutos  lol

     gros bisous et bon tricot

    15
    nathalie
    Samedi 1er Septembre 2018 à 07:52

    coucou mon amie Margotte :)

    je suis émue, très touchée en même temps, très heureuse hihi !! tout quoi :)

    merciii merciii du fond du coeur :) 

    Je vois que tu vas être très occupée tout l'hiver avec tes livres et les tenues à réaliser :)

    J'ai reçu aussi celui de Céline Gentil :) très jolies tenues pour mon Annabelle ;)

    Beaux achats que tu as fait, c'est que du bonheur partagé !

    Et dire qu'il y en a à la retraite qui ne savent pas quoi faire et qui déprime :(

    Moi je sais que je serai comme toi !! très occupée et que du plaisir :)

    Je t'embrasse très très fort

    Nathalie

    ps : oui oui Biscotte !!! je ne t'oublies pas !!! un te fais un ENORME bisou !!!!

     

    14
    Samedi 1er Septembre 2018 à 07:15

    tu as raison il faut te faire plaisir 

    ton bébé est top 

    j'aime biscotte aussi même si à l'air de ne pas apprécier tes petits achats

    il me fait bien rire avec son air détaché !! mais je suis sur qui va te suivre dans tes petits travaux de couture ...

    13
    minouche
    Samedi 1er Septembre 2018 à 07:00

    Bonjour;super vos achats de quoi s'occuper une bonne partie de l'hiver;avec ces poupons adorables. Bravo et surtout caresses a Biscotte.

    12
    Myo
    Samedi 1er Septembre 2018 à 06:20
    Tu as eu raison de te faire plaisir avec tous ces livres tu auras de quoi faire pendant tout l'hiver
    11
    Samedi 1er Septembre 2018 à 04:26
    Line

    Les magasins de jouets sont des lieux de bonheur et de perdition!

    Bravo pour tes achats, ta bibliothèque fait envie!

    10
    Samedi 1er Septembre 2018 à 01:45
    Tu as bel et bien craqué MDR !
    Te voilà parée pour les longues soirées d'hiver !
    Le livre de Nathalie est superbe tout comme celui de Céline !
    Beaux achats qui laissent Biscotte de marbre lol !
    Bisous
    9
    regine
    Vendredi 31 Août 2018 à 23:57

    De quoi faire pendant un certain temps. et comment ne pas craquer en voyant ces jolis minois et ces histoires et tutos de Nathalie. Biscotte ne va pas être a la fête, non je devrais dire de la fête, la "pôvre" ! toujours stoïque, bisous ma belle et bon courage a Margotte.

    8
    Vendredi 31 Août 2018 à 23:18

    Eh bien, tu vas en avoir des devoirs (du tricot) happy  Je l'ai aussi le livre de Nathalie, je le trouve super, par contre contre je n'ai pas commencé à tricoter ses modèles.yes

    Ils sont beaux tes pouponsyes

    Hâte de voir aussi tes ouvrages happy

    Bye

    7
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:34
    Nelle

    Comme tu as eu raison de craquer pour toutes ces belles choses !! Par contre, désolée de te le dire, mais Biscotte s'en tamponne pas mal de tes achats ! he

    6
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:28
    joe.g

    Bonsoir Margotte/Biscotte,

    Merci pour ce petit voyage dans votre petit monde des poupées.

    C'est presque la rentrée et j'ai rattrapé mon retard sur tous vos articles.

    Là, je ne serai pas la dernière.

    Bon, ben .... Margotte nous attendons vos oeuvres sur vos demoiselles.

    Laine.... aiguilles.... MAT.... tout y est.

    Une bonne soirée.

    A +

    Biz Bye Joe et Marc.

    Caresses au matou star.

     

    5
    Catherine
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:27

    Si je devais choisir, je préfèrerais apprendre à tricoter plutôt que de retourner à l'école!

    Bravo pour tes beaux achats, j'adore Victorien! et le bébé aussi!

    Avec tous ces livres (dont le superbe de Nathalie), tu vas avoir du pain sur la planche pendant tout l'automne!

    Il me tarde de voir tous tes ouvrages!

    Biscotte n'a pas l'air très motivée pour te donner un coup de patte!

    Gros bisous, bonne soirée et câlins à la belle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :