• Poupon Florentin !

    Poupon Florentin !

     

    Une petite tenue ce soir à vous présenter pour mon mignon petit poupon Florentin de 28 cm avec un corps en tissu ! Je l'avais acheté voici 1 an à peu près chez BDF avec le livre "Petites tenues à tricoter pour mon poupon"...

     

    J'ai donc suivi avec mes aiguilles, pas à pas sur ce livre, le petit pull expliqué  (ainsi que les petits chaussons)

     

    Poupon Florentin !

    J'ai trouvé ce point fantaisie très joli avec ces 3 couleurs !

     

    Poupon Florentin !

     

    Ensuite, je suis partie vers ma MAC pour lui coudre un petit pantalon à bretelles dont j'ai fait le patron !

    Ensuite, je suis partie sur ma MAT pour lui mesurer avec un échantillon un petit bonnet à sa taille et lui tricoter entièrement en jersey !

     

    Poupon Florentin !

     

    Poupon Florentin !

     

    Poupon Florentin !

     

    Poupon Florentin !

    Il est mignon comme ça mon petit, et les couleurs à la lumière du jour sont exactement celles-ci !

    Alors maintenant, on va rentrer, ça rafraichit un peu dehors.....

     

    Poupon Florentin !

    Et si je te mettais à côté de notre amie Biscotte ....

     

    Poupon Florentin !

    "Doudou Biscotte !!!"

     

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Chez Rachel ce matin (son blog dans mes liens)le club canevas mensuel !

    Voici donc mon coussin-canevas présenté durant son avancée de septembre !

    Je le fais un peu original cette fois !

    Des points de croix faits verticalement en haut, des points de croix horizontaux pour les yeux et le nez

    D'autres points de croix normaux (verticalement) seront faits ensuite pour le bas

    Tout ceci devrait donner un effet un peu 3D

    avec mon chat noir que je fais en points empiétants et ce n'est pas facile forcément avec un canevas non prévu pour ce point hi hi !

    Quelle drôles d'idées toujours chez moi, mais j'aime assez jusqu'ici.....

    Poupon Florentin !

    ... Les heures tournent agréablement avec tous ces petits ouvrages chez Margotte....

    Comme je l'espère chez vous toutes aussi mais là l'heure du diner approche.....

     

     

    Poupon Florentin !

     

    Bisous à toutes et à bientôt...

     

     

     

    « Ensemble bien couturé !Chapeau les accesoires ! »

  • Commentaires

    19
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 10:53

    Bonjour Margotte, que de jolies choses tu fais sur ce mignon petit poupon,bravo ! bise

    18
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 18:59

    Le point du pull est très joli et l'ensemble ravissant.

    17
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 16:59

    Bonjour,

    J'adore ta façon de jongler avec tes outils car le résultat est sublime. Florentin est trop mignon et çà Biscotte l'apprécie.

    J'ai hâte de voir le résultat en 3D de ton canevas.

    Bisous

    16
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 15:51
    belisa

    Très joli le petit pull, aussi bien réussi que le modèle du catalogue.... quand au reste de la tenue, salopette et bonnet, bravo pour tes talents de couturière (je serais bien incapable d'en faire autant) et je suis toujours aussi rêveuse devant l'utilisation que tu fais de MAT, j'adore. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzz

    15
    nathalie
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 12:08

    Joliiiiiiiiiiii le petit Florentin dans sa nouvelle tenue !

    bravoooooooo Margotte et grooooooooos bisous à toutes les deux :)

    Nathalie

    14
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 12:00

    Une bien jolie tenue pour ce p'tit poupon ! Et l'ajout d'un point de broderie sur la salopette lui donne un cachet tout particulier !

    Bravo !

    Amitiés .

    13
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 11:15

    Il est vraiment top ce petit Florentin. Tu as mis beaucoup de soin et d'amour dans la création de sa tenue. Bravo aussi pour le canevas: tu ne t'arrêtes pas,quelle énergie ! Gros bisous et caresses à Biscotte

    12
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:11
    Myjanie

    Coucou Margotte,

    Et grand bonjour à Florentin, adorable à souhait, et auquel tu as porté toute ton attention dans l'élaboration de sa jolie tenue. Le pull est ravissant. Un point à mailles glissées (semble-t-il ?) dans des teintes flatteuses. Bravo pour tout l'ensemble, qui te fait "jongler" entre MAC, MAT et petits doigts agiles.

    Biscotte a l'air d'apprécier ce nouvel ami en lui tenant sagement compagnie.

    Bravo pour ton canevas et ta recherche originale pour le rendu souhaité. Une belle mise à l'honneur de la gente féline...
    Bon jeudi à toi !
    Bisous
    Myjanie

      • Vendredi 4 Octobre 2019 à 09:00

        Merci beaucoup Myjanie pour ton adorable commentaire ! Oui ce point se fait sur mailles glissées, la même durant deux rangs consécutifs en prenant toujours cette même maille, à chaque fois à l'envers ! Bonne journée bisous !

    11
    Minouche
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 07:57

    Bonjour, très joli Florentin avec sa tenue aux couleurs vitaminées. Je suis sure que Biscotte aime sa compagnie. Bises

    10
    Catherine
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 21:49

    Ton petit Florentin est magnifique avec sa nouvelle tenue, les couleurs sont superbes, brao!

    Biscotte a l'air d'apprécier son doudou!

    Le chat noir est très beau aussi, belle avancée!

    Gros bisous et câlins à la belle!

    9
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:56
    Il est adorable Florentin avec sa belle tenue .bravo.
    Bonne soirée
    Bisous Yvette
    8
    Katia
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:53
    Coucou Margotte
    Comme il est craquant ton petit Florentin vêtu par tes soins de la tête aux pieds ...
    Je te félicite très sincèrement pour le petit pantalon original et l'ensemble tricot avec des teintes douces pour ce bout'chou ! !!!
    J'aime quand tu touche à tout avec persévérance....
    BRAVO J'ADORE !!!!
    MERCI aussi pour ton soutien.
    Douce soirée.
    Calinoux à Biscotte.
    Bisous
    7
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:49
    Mamieminette

    Bravo Margotte! Ton petit Florentin est bien mignon et tu lui as réalisé un magnifique ensemble! J'ai une poupette Petitcollin et le livre depuis...bien des mois, la poupette est dans sa valisette et le livre sur l'étagère réservées aux livres pour poupettes.....

    Bravo aussi pour ton canevas chat coolcool

    Douce soirée

    bises

    6
    Carole.D
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:47

    Il est trop chou ce petit!

    J'adore sa tenue!

    Bravo pour cette chouette réa!

    Bisous

    5
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:05
    michelle laramicelle

    oh qu'il est beau , bravo :)   

    je vais habiller le petit d neness ;il me fait du charme ^^ tu l'avais appelé comment ,? 

     Bisous 

      • Mercredi 2 Octobre 2019 à 20:15

        Merci pour ton gentil commentaire ! Pour son prénom je n'ai pas retrouvé mais comme je ne lui avais rien fait, je pense qu'il en avait pas encore ..... La petite je ne retrouve pas son prénom à elle aussi.... Pourtant je pourrai le retrouver sur mon blog peut-être puisque je lui ai fait un de tes tutos...ça lui va d'ailleurs très bien ! Je suis contente qu'il t'inspire le petit...yes Gros bisous.

    4
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:51
    Coucou il est adorable ce petit et joliment habillé ! Super le bonnet à la MAT !! Bravo !!
    Bonne soirée bisous
    3
    Plaminette
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 19:31

    J'aime beaucoup ce petit ensemble, bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :