• Quoi de neuf ?

    Quoi de neuf ?

     

     

    Des ouvrages pour mes poupées à vous présenter ?

    Eh bien non, en ce moment, ce ne sont plus elles mes priorités, mais rassurez-vous ça reviendra...... ça c'est sûr !

     

    Pour l'heure, il me fait plaisir de jouer, pour une fois la star-mannequin (lol !) pour vous présenter mon pull sorti de ma machine à tricoter !

    Pas trop facile de se prendre soi-même en photo avec son smartphone, mais bon ainsi vous voyez le pull sur "la bête" !

    La laine est très douce et très chaude !

    Les manches trois quart sont ainsi sur le modèle BDF.

    J'aime beaucoup mon pull et je suis satisfaite d'être arrivée à le tricoter sur ma MAT, exercice difficile, en très grosse laine avec un travail 1 aiguille sur 4 pour le haut et 1 aiguille sur 2 pour le reste de l'ouvrage.

    Beaucoup plus de mailles que pour une poupée (!!!) lol !

    (Vivement que je reprenne pour mes poupées !)

     

    Merci de m'admirer d'admirer mon pull winktongue

     

     

     

     

     

     

    ********

     

    Autre petit tricot sympa mais cette fois-ci aux aiguilles...

    Il me restait une laine qui avait été entamée, très poilue et douce, style fourrure rose et mauve, pas assez pour une écharpe, un peu grosse pour une poupée, alors j'ai eu une idée de me faire juste un "tour de cou" avec, bien chaud pour les froids d'hiver....

     

    Quoi de neuf ?

    C'est très doux et hyper chaud et confortable

    Quoi de neuf ?

    Pour le fixer j'ai cousu un joli bouton

    Quoi de neuf ?

     

    **************

     

    Et aussi une nouvelle écharpe "à fleurs" noire et blanche cette fois-ci est sur mes aiguilles.....

    Quoi de neuf ?

     

    ********

     

    Petite "échographie" d'un charmant petit agurumi qui se forme peu à peu...

    Quoi de neuf ?

     

    ^^

    Tout chat, sous le regard très attentionné et très bien éveillé de l'amie qui... tricotine... avec moi ! hi hi !

     

     

     

    Voilà, j'ai été un peu plus près de vous aujourd'hui en images physiquement, alors je vous fais la bise à toutes, en vous remerciant  d'être venues m'accueillir chez vous, devant votre écran, ainsi vous mettrez un visage sur mon blog, mais gardez tout de même la meilleure dans votre coeur : la dernière image ! ^^

     

    Quoi de neuf ?

     

     

     

     

     

    « Sourirez-vous ?Poser un Lapin ! »

  • Commentaires

    27
    Line 49
    Lundi 26 Novembre 2018 à 11:55

    Bonjour Margotte.Je n'ai pas réussi à t'envoyer un message hier.Ton pull est très joli , et c'est très sympa de te voir.Je lis avec plaisir les com de Crocrote et la réponse de Biscotte.Bon lundi.Bisous.

    26
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:41

    Tu es infatigable margotte! Que de projets ! et tes encours n'en restent pas longtemps des encours.Tu as bien dompté ta MAC et je suis heureuse de faire ta connaissance visuelle.C'est gentil de nous faire un petit signe d'autant que tu ne dois pas cacher un si charmant visage, aussi souriant et expressif.Tu as surprise Biscotte en te dévoilant ! elle en oublie la sieste! Gros bisous et bonne journée Margotte.

    25
    Carole.D
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:40

    Super ton pull!

    Bravo pour ta réa!

    Contente de pouvoir mettre un visage sur ton nom... c'est trop cool!

    Bisous

    24
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 12:06

    coucou ton superbe est superbe , bravo ; j'aime bien la limite entre le haut et le bas 

     et tu es  fin bellotte dedans 

     bisous 

    23
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 00:08

    C'est gentil de nous présenter ton nouveau pull et de jouer au mannequin pour nous ! 

    J'avais trouvé ravissant le modèle que tu nous avais présenté et une fois fini, ton pull l'est tout autant. J'aime beaucoup les manches 3/4, ça change, et l'empiècement.

    Moi aussi, j'ai fait une pause poupées pour me tricoter 2 pulls, il faut penser à soi de temps en temps !

    Bonne nuit, bisous. 

    Agnès 

     

    22
    Mardi 20 Novembre 2018 à 15:21

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas penser au miroir et sans flash pour faire de belles photos de soi portant un aussi beau pull. Félicitations !!! car ce pull est une réussite et en plus ce bleu te vas super bien. MDR !!! Une écharpe a queue de chat. Ton petit personnage nous laisse sur notre faim.

    Comme tu as de beaux yeux Biscotte.

    Bisous

    21
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:59

    coucou mon amie;

     que tu es belle , ton  pull te va très bien ; tu l'as bien réussi 

     gros bisous 

    20
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:46

    Bonjour Margotte,

    Ton pull est à ton image et il te va super bien. C'est forcément mieux de le voir porté...surtout quand le mannequin le met aussi bien en valeur. Intéressant et époustouflant ce que tu arrives à faire avec ta machine. Si je n'étais pas aussi amorphe, je ressortirais bien la mienne du placard. Mais rien que de penser à l'effort que ça me demanderait...pouah, ça me fatigue d'avance. Je me contenterai donc d'admirer tes œuvres. Les tours de cou se multiplient vite chez toi! Cet hiver, toute la famille va avoir les cervicales à l'abri grâce à tes soins et ton savoir-faire. Chouette! On peut enfin voir les yeux de Biscotte qui les écarquille effectivement telle une chouette effraie-yée. Elle a de beaux yeux, elle devrait les montrer plus souvent. Mais peut être sont-ils beaux justement parce qu'elle les économise. Mais si Biscotte a de beaux yeux, toi, tu as de belles mains. Avec d'aussi jolies mains, on ne peut faire que de beaux ouvrages! ;-)

    Bonne continuation.

    A bientôt

    Gros bisous

    Rolande

    19
    Mardi 20 Novembre 2018 à 11:38

    Enchantée de faire ta "connaissance" !

    Jolies réas que tu nous présentes ce jour ... et tout cela sous l’œil vigilant de la belle Biscotte !

    Amitiés .

     

    18
    Mardi 20 Novembre 2018 à 10:50

    Coucou , oh je suis ravie de faire ta " connaissance " en photos ! pas facile de se prendre soi-même ! ton pull est superbe et te va à merveille !! tu me donnes envie de me servir de ma MAT , mais il faut que j'attende que mon fils est déménagé sa chambre pour pouvoir y installer mon matériel !... ma fille Eloïse m'a demandé de lui tricoter une jupe , un bon moyen d'utiliser la MAT , je chercherai dans mes anciens magazines Phildar ... ton tour de cou est beau et super idée à retenir !! et encore des encours ! ... caresses à Biscotte !

    Bonne journée , bisous

    17
    Crocrote
    Mardi 20 Novembre 2018 à 09:06

    Tcho Biscotte,

    Ah, je suis contente de voir ton esclave en photo. Je peux ainsi découvrir celle à qui tu crois mener la vie dure. Enfin, à mes yeux, celle que tu vénères. Un peu trop, je pense, mais c'est ta décision, je respecte ton choix. C'est sûrement le meilleur comportement à avoir pour la mettre au pas et obtenir ses grâces. Selfies qu'elles disent! Moi, je suis sure que c'est toi qui les as prises ces photos! Bon, si c'est toi, tu n'es pas le photographe du siècle. Mais un chat reste un chat. Pas facile pour nous de se servir d'un appareil photo. Une autre chose dont je suis ravie: c'est de voir enfin tes yeux ouverts. Ecarquillés devrais-je dire. T'as d'beaux yeux, tu sais! Là, pour le coup, j'ai bien l'impression que tu as fait un selfie, vite fait dans le noir. A voir ta tête on sent bien que tu n'es pas tranquille  et que tu viens de faire un truc illicite. On dirait un chat pris en flag la patte dans le pot de crème. Ni vu ni connu, tu m'obliges à te prendre en photo, je te reprends ton appareil en cachette et je joue les vedettes. Tiens, ça me donne une idée. J'essaierai aussi le truc du selfie quand Elle fait prendre la pose à ses poupées et qu'Elle met son appareil, par terre, à côté d'Elle. Elle est tellement concentrée qu'elle ne s'en rendra même pas compte. La tête qu'elle va faire quand elle découvrira ma tête au milieu de ses prises de vue! J'en rigole d'avance.

    Bon, allez, ciao. J'ai passé un bon moment avec toi, mais je dois retourner à mes occupations matinales, c'est à dire dormir pour récupérer de ma nuit blanche dans le noir...et le froid. Brrr! Ca caillait cette nuit!

    Amicales léchouilles

    Crocrote

      • Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:44

        Ahhhh je baille et me réveille enfin après une dure journée....

        Chat'lut ma Crocrote !

        9a fait bien un bout de temps que je t'ai lu mais les journées et nuits sont si courtes chez môâ pour faire tout ce que j'ai à faire entre siestes, pâtées, croquettes et roupillon divers.....

        Mon amour de maîtresse esclave attitrée elle aussi a beaucoup d'occupations, et c'est dur de la suivre en bas, puis en haut dans son atelier, elle n'arrête pas de bouger et quand elle pose ses fesses devant ses trucs en laine, eh bien elle m'ignore, le nez coincé sur l'ouvrage ! Alors je fais quelques blagues dans la maison pour lui faire lever le nez hihi, j'me marre, ça marche à tous les coups !!! Elle s'agite alors et s'énerve un peu mais n'étant pas rancunière, vu la noeud-noeud que c'est, elle reste toujours présente à mes besoins essentiels et même plus avec mes nombreux caprices parfois .... Oui quelle bonne idée de mettre pour une fois un selfie d'elle ainsi on jauge mieux "la bête" ! J'en dirai pas plus.......

        T'inquiète pas un jour j'arriverai bien à dompter cet appareil photo et la prendrai au lever dans son pyjama pilou, les cheveux en bataille et le nez renfrogné et là àn va rigoler crois-moi bien !

        Pour l'heure, je vais devoir te quitter, car je suis épuisée, j'ai bien voulu essayer mes griffes sur le fameux "canevas à finir" mais j'y suis pas arrivée comme je voulais, zut, elle n'était pas d'accord, ça m'a épuisée une fois de plus de vouloir travailler avec elle en lui proposant mon aide qu'à chaque fois elle refuse, pourquôâ ???!!!!

        Bonne soirée la Crocrote, fais gaffe à toi si tu es dehors ce soir, les températures sont bien froides en ce moment, vas pas attraper un facheux coriza ou faire des mauvaises rencontres en colliers noirs !

        Miaous léchouillantes ma chère !

         

    16
    nathalie
    Mardi 20 Novembre 2018 à 08:30

    coucou Margotte :)

    oui elle a raison Mamieminette :) super selfies :)

    joli pull qui te va à merveille par sa couleur :)

    l'écharpe qui complète est très joli aussi avec le bouton chat :)

    tu as bien travaillé !! et pour toi pour une fois :) bravo et grooooooooooos bisous 

    15
    Mimi
    Mardi 20 Novembre 2018 à 07:59
    Quelle mannequin tu fais ! J adore ta photo avec le pull et l écharpe. J adore ! Et vivement le mien en manches longues..... Bisous bisous
      • Mardi 20 Novembre 2018 à 08:20

        Merci ma Fille ! Oui je cogite dessus en ce moment et pour toi je pense devoir rajouter un peu de mailles au niveau des emmanchures et faire plus longues les manches comme tu m'as demandée ! J'aurais aimé que tu essayes le mien pour bien voir sur toi  et prendre des mesures exactes du "mannequin" .... Hi hi mais pas facile alors je te demanderai peut-être certaines mesures en SMS car si je vais en "aveugle" ce sera décevant au résultat ! Bon courage à toi énormes bisous !

    14
    Mardi 20 Novembre 2018 à 07:07

    j'aime te suivre dans tes projets et tes réalisations 

    13
    Brigitte
    Mardi 20 Novembre 2018 à 06:58

    Tu as joliment travaillé, tout est superbe et ma Biscotte voudrait peut-être aussi une belle écharpe ??? Bisous câlins 

    Bonne journée

    12
    Mardi 20 Novembre 2018 à 01:19
    Tu as encore réalisé des jolies choses, bravo !
    Bisous
    11
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:48
    Mon commentaire n'est pas passé en entier ! Je te souhaite une bonne soirée ! Gros bisous et caresses à Biscotte !
    10
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:47
    Trop beau ce pull ! Il te va à la perfection ! Un grand bravo ! Moi, je ne tricoté plus que pour mes poupées ou pour des écharpes ou autres snoods et mitaines... Trop fatigants les tricots pour adultes... J'ai de l'arthrose dans les doigts alors, ça me limite. Mais pas grave ! Mes mains s'activent quand même !
    9
    Katia
    Lundi 19 Novembre 2018 à 21:09
    Coucou Margotte
    Quoi de neuf et bien te voir!!!!
    Je suis ravie de faire ta connaissance virtuelle et en image , c'est super! !!
    Ton pull est superbe , Il te va très bien ainsi que la couleur bleue...
    Bonne continuation dans tes projets que tu saura nous montrer avec ton humour gentil.
    Calinoux à Biscotte.
    MERCI POUR CE PARTAGE .
    Agréable soirée.
    Bisous
    8
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:58
    Myjanie

    Félicitations ! Tu as bien oeuvré avec la complicité efficace de ta MAT.

    Et puis bravo pour les selfies qui nous invitent à faire ta connaissance.

    A bientôt Margotte, et bonne soirée avec Biscotte !

    Bisous

    Myjanie

    7
    regine
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:55

    Sympa cadeau de fin d'année de mettre votre image et en pose mannequin, joli pull et petits travaux bien chauds, pas étonnant que Biscotte, surprise,  ouvre des yeux comme des phares, elle voudrait peut être aussi poser avec un de ces jolis tricots pour une fois.

    Bonne soirée,

    6
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:55
    Enchanté samedi Margotte heureuse de te connaitre. Joli pull j'adore la couleur et la forme. Félicitations pour tout ce travail.
    Bonne soirée et douce nuit.
    Gros bisous Yvette
    5
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:53

    Je suis trop contente de voir ta trombine !!! Et ton pull est magnifique !! Le tour du cou a l'air tout doux, et avec un bouton chat bien sûr !!

    Caresses à Biscotte, et bisous à toi

    4
    Catherine
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:46

    Whaou! Je suis ravie de faire ta connaissance! La dernière photo de toi est superbe, ton pull est magnifique et te va super bien! Le tour du cou est adorable!

    N'oublions pas la fidèle Biscotte toujours aussi craquante! (normal avec un tel nom!)

    Tu as du pain sur la planche, tu nous montreras tout quand ce sera terminé!

    Merci pour tes belles photos!

    Gros bisous et bonne soirée, câlins à la belle poilue!

    3
    Lundi 19 Novembre 2018 à 20:41
    Mamieminette

    Super selfies!

    Bravo pour tes réalisations sous l’œil attentif de la très vigilante et présente Biscotte :-)

    Douce soirée

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :