• Robe couleur Clémentine !

    Robe couleur Clémentine !

     

    Eh bien voilà, c'est au tour de Clémentine maintenant d'avoir sa jolie petite robe toujours sur un tuto de notre amie LARAMICELLE (son blog dans mes liens) !

    Ma laine cette fois-ci était un peu fine pour être tricotée en 3,5 comme le préconisait le tuto, mais j'ai tout de même continué ma robe, en pensant qu'il me faudrait juste reprendre des mailles derrière pour faire deux petites bandes que je boutonnerais alors !

    Je suis très contente du résultat, elle lui va très bien et surtout j'ai pu conserver ainsi les couleurs que je lui avais choisie à ma jolie "Clémentine" !

    Robe couleur Clémentine !

    Voici donc le dos ainsi retravaillé avec mes petites bandes de boutonnage, et je trouve au final ceci plutôt sympa, ainsi elle lui va à la perfection !

    Sur la bande de la laine, il était écrit aiguilles de 2,5 - 3 - 3,5 et cela m'a induit en erreur, car je pense sincèrement que pas plus du 3... M'enfin tant pis c'est pas bien grave, la preuve !

    Clémentine a pris mon crochet et me demande de lui faire "des trucs" pour ses cheveux aussi............ wink2

     

    Robe couleur Clémentine !

    J'ai mis un joli bouton vert avec un petit ours pour jouer" à la boucle-ceinture"sur les 2 rgs du point de mousse... smile

     

    Robe couleur Clémentine !

    "Voina, j'ai eu mes "trucs à cheveux", z'avez vu copinettes ?"

     

    Robe couleur Clémentine !

     

    Robe couleur Clémentine !

    ...Et voici donc mes deux petites miss götz habillées sur les tutos de chez "Laramicelle et sur lesquels je me suis bien amusée en personnalisant ces très beaux modèles, merci Michelle !

    Bientôt nous retrouverons leur petite copine Peggy pour laquelle je travaille en ce moment...

     

    ******************

     

    Mon encours d'amigurumi a un peu avancé, je me demande comment il va être une fois qu'il aura" mangé" ... Tiendra t-il seulement debout ??? sarcastic

    Robe couleur Clémentine !

     

    ***************

    Biscotte a voulu ce soir faire plaisir à Nathalie qui m'a demandée dans son dernier commentaire de l'article précédent s'il serait possible de voir ma collection de nounours......

    Bien sûr que oui Nathalie, dès que je ferai le ménage en grand où je vire tout des meubles, je les rassemblerai pour faire une photo et la mettrai donc sur mon blog (bientôt, la poussière monte...) !

    Je te promets Nathalie !

    En attendant, Biscotte a fêté la St Valentin le 14 février et j'ai donc pris en catimini, des photos d'amour entre un ours vibrant de coeurs pour une Biscotte bien en émoi...!!! yes

    Robe couleur Clémentine !

     

    Robe couleur Clémentine !

     

    Robe couleur Clémentine !

     

    Robe couleur Clémentine !

     

    ...MERCI D'ETRE ICI ET GROS BISOUS !

     

    « Lily et sa robe-pull jacquard !MES OURS ! »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:38

    Bonjour Margotte/Biscotte,

    Et une Clémentine pour finir l'hiver... ben ouais... le printemps arrive tout doucement. Très jolie robe. Le boutonnage dans le dos est parfait.

    Biscotte... un amour de matou. Elle se prépare pour des vacances dans le désert. Faire le chameau.... ha ! ha ! ha !!!!

    J'attends le grand nettoyage et reportage  => ours.

    Il pleut - trop de vent ... pas de balade à Paname.

    A +   Bizz  Bye  Joe

    Caresses au matou star.

    24
    Mercredi 18 Février 2015 à 21:40

    hoooo comme elle est belle dans ce coloris ta puce, tu oses dans les coloris parfois je n'ose pas mais je devrais le rendu est très sympa ! Biscotte je crois que tu as un ours sur le dos ! tu dois posséder une sacrée collection en effet ! 

    Bisous et bonne nuit avec ta petite boule de poil, Claire

    23
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:24

    waouh, Clémentine est superbe ...ce orange va super bien avec la couleur de ses cheveux....quelle belle réalisation tu as fait ...tes 2 petites sont superbes ...tu vas en faire aussi pour les autres petites ? tu feras une photo d'ensemble ?

    ben alors ma Biscotte tu fais le gros calin à nounours , c'est trop chou ...tu as bien raison !

    belle soirée !

    gros bisous ma tite Margotte et caresses à Biscotte !

    22
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:07

     

    Clémentine est ravissante, ta robe est très réussie, bravocool !!!! j'adore les couleurs

    Biscotte est très mimi avec son amoureux sur le dos !!!!!yes

    Bisous Yvette

    21
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:55

    Très jolie la p'tite robe de Clémentine ... ces couleurs donnent du pep's à nos journées grises et humides yes !!! Une belle réussite ...

    Quant à la belle Biscotte , elle est bien docile avec son "zamoureux" sur le dos wink2!

    Amitiés .

    20
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:27

    Clémentine est adorable dans cette tenue dont les couleurs lui vont à ravir, bravo !!

    bizz bonne journée

    19
    Mercredi 18 Février 2015 à 13:28

    coucou margotte, clémentine est éblouissante yes j'adore ce que tu  as fait  de la robe, bravoyes

    les chats et les nounourssmile didy adore patouner sur le gros nounours qui trone dans mon atelier yes elle patoune et s'endort dans les bras du nounours, c'est adorableyes

    gros bisous ma chère MARGOTTE, je passe clémentine début mars sur mon blog

     

    18
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:00

    Superbe cette robe, très pétillante, j'adore! Bisous

    17
    carole
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:09
    Bravo! Toute mimi ta petite Clémentine!
    Bisous
    16
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:50

    vraiment très jolie la petite clémentine !!!


    biscotte est vraiment docile !!!


    bisous et belle journée !!

    15
    isa800
    Mercredi 18 Février 2015 à 03:07

    Bonsoir ,

    Une petite Clémentine pleine de vitamine C !  qui porte à la perfection cette robette et de jolis " trucs " dans les cheveux .....

    Bonne St Valentin à Biscotte

    Amitiés

    Isabelle

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 23:41

    Bonsoir,

    Oh !!! Comme elle est belle cette robe pour clémentine et ses trucs dans les cheveux c'est trop la classe. C'est a cela que sert un échantillon pour vérifier le fil ( c'est ce que dirai Élysée ) il ne faut pas se fier aux écritures car personne ne tricote pareil.

    Moi je connais déjà une partie des nounours de Margotte ( vue sur l'autre blog ) et je suis toute contente de les revoir pour le nettoyage de printemps car en ce moment ils hibernent.

    Tu as raison Biscotte cet ours ce prend pour un chat, il est peut-être câlin mais il ne ressemble pas a un chat.

    Bisous

    13
    mimi
    Mardi 17 Février 2015 à 22:47
    Clémentine est vraiment magnifique et cette couleur lui va à ravir !!!!! J'ai hâte de voir ton chef d oeuvre fini gonflé et tu as déjà bien avancé !!!!!! Bisous à toi et à biscotte et encore bravo !!!!!! Le dos avec les boutons est splendide !!!!!!
    12
    gloria
    Mardi 17 Février 2015 à 22:00
    Clémentine est toute jolie dans sa petite robe aux couleurs pétillantes.
    Vivement la suite de cette belle histoire d'amour entre Biscotte et son ours!
    11
    Mardi 17 Février 2015 à 21:07

    Bonsoir Margotte,

    Ta petite Clémentine a une bien jolie robe. C'est adorable comme tout.

    Toute mimi Biscotte et son nounours.

    Bonne soirée et gros bisous

    martine

    10
    Catherine
    Mardi 17 Février 2015 à 20:58

    Tu as choisi des couleurs bien toniques pour ta jolie Clémentine!Et bien assorties à ses cheveux, bravo!

    Je trouve Biscotte bien sympa de supporter le nounours sans bouger un poil! Elle n'a pas l'air folle d'amour pour lui! Je peux lui envoyer Cookie, ça ferait un beau couple!

    Bonne soirée, gros bisous.

     

    9
    MAMYROSE2
    Mardi 17 Février 2015 à 20:43

    Très belle, bravo pourcette réa!!!

    bonne soirée, bisoussssssssssssssss

    8
    Mardi 17 Février 2015 à 20:42

    Bonsoir Margotte,

    Quelle est jolie Clémentine avec cette tenue bien en adéquation avec son nom! Elle a de la chance de ne pas s'appeler Mandarine parce qu'elle aurait fini en zeste dans ma liqueur. J'adore tes associations de couleurs, tranchantes...mais qui se fondent pourtant bien l'une dans l'autre. Toutes en contrastes , délirantes et authentiques...parfaitement complémentaires et équilibrées...comme la créatrice et animatrice de ce blog :-) J'adore ton humour déjanté ... et ta gentillesse...un vrai remède anti coup de blues. Tu me mets du baume au coeur...et à chaque visite chez toi, j'ai ma dose de bonne humeur journalière imposée pour garder la forme. Merci pour ce remède gratuit. Et merci pour tes commentaires tonifiants laissés sur mon blog

    Stoïque, Biscotte!

    Bonne soirée

    Bisous

    Rolande

    7
    Mardi 17 Février 2015 à 20:41

    Clémentine est adorable! Aurais-tu aussi une collection de lapins?

    6
    coco0412
    Mardi 17 Février 2015 à 20:36

    Très jolie cette petite robe orange pour Clémentine. Ces petites poupées sont mignonnes. Biscotte a l'air bien gentille, elle ne dit rien malgré le nounours qui lui gratte le dos. Bonne soirée, bisous. Colette

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 20:34

    vraiment tres belle

     bravo

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 20:29

    Très jolie cette petite robe, Clémentine peut être fière !!!! (et toi aussi ! winktongue)

    Rooo Biscotte qui fait des infidélités à Baghee !!! Remarque, je crois bien que Baghee fait des infidélités à Biscotte en ce moment...oh

    Bonne soirée !

    3
    Mardi 17 Février 2015 à 20:29

    Très jolie robe pour Clémentine ! Elle est très mignonne cette petite demoiselle. Comme sa copine. 

    Chic ! Nous allons voir ta collection d'ours ! Merci à Nathalie d'avoir posé la question... Elle me trottais dans la tête depuis quelque temps. 

    Oh ! Biscotte ! Tu laisses l'ours sur ton dos ! Ma Fripoune s'aplatissait quand nous lui mettions une feuille de papier sur le dos... 

    Bisous Margotte. Tendres caresses pour Biscotte.

    2
    nathalie
    Mardi 17 Février 2015 à 20:22

    coucou Margotte !

    j'ai le sourire jusqu'aux zoreilles ! 

    j'attends que la poussière monte encore un peu alors hihi !

    pas de soucis ;)

    tu es marrante ma p'tite Margotte :)

    et puis Biscotte nous cachait son amour pour un nounours :) petite cachotière :)

    la petite robe de Clémentine est vraiment ravissante ! couleurs qui réjouit nos coeurs :)

    et j'attends maintenant que ton âne est mangé hihi !

    grooooooos bisous Margotte !

    bonne soirée !

    Nathalie

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 20:21

    C'est marrant que tu mettes Mary au début de ton article car j'ai justement regardé les Aristochats aujourd'hui avec ma petite Lily ! (d'ailleurs, la chanson "tout le monde veut dev'nir un cat" ne me quitte plus !!! Grrrrr....).

    J'adore la jolie petite robe que tu viens de faire pour ta Clémentine, avec les couleurs correspondant à son prénom !

    Nounours semble être un amoureux empressé, mais Biscotte ne semble pas très réceptive à sa fougue !

    Gros bisous Margotte et belle soirée !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :