• Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...Ma belle Sarah a eu droit à une nouvelle robe de ma créa qui fut très inspirée....

    J'avais remarqué sur le blog de Laramicelle un joli petit pull pour paola avec les manches dénudées sur les épaules et j'avais trouvé l'idée "top" aussi je l'avais mis dans un coin de ma petite tête !

    Le lien de son article

    Laramicelle

    D'autre part, aimant beaucoup crocheter des granny's j'en avais retenu un expliqué sur Youtube

    granny

    (La personne est l'administrateur d'un forum sur lequel je suis abonnée et elle a une chaine youtube où elle explique gentiment et gratuitement des tas de choses, car elle sait tout faire .... Tricot, crochet, broderie etc....)

     

    *******

     

    Je suis donc partie de ces 2 éléments pour inventer ma petite robe, voyons donc sur ma belle miss...

     

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    Coucou, me voici avec ma nouvelle robe !

    Elle est en deux parties, le devant et le dos identique au niveau tricotage.

    * En premier lieu, j'avais crocheté mon joli granny-fleur d'après la vidéo de Séverine. (que je remercie une nouvelle fois au passage !)*

     

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    La robe fut commencée par la partie jupe (sans la customisation, bien sûr) sur ma MAT avec les cotes 1/3, puis avec un point fantaisie et la ceinture avec un point de remaillage sur les aiguilles de ma machine (en vert) !

     

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    La partie jupe étant tricotée, je l'ai retirée de ma machine et j'ai continué mon tricot aux aiguilles pour le haut en tricotant les manches en même temps en rajoutant des mailles au niveau des emmanchures pour la continuer jusqu'en en haut avec toutes les mailles.

     

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    J'ai ensuite cousu mon granny-fleur sur le devant de ma robe !

    J'ai continué en faisant la customisation du bas de la robe après avoir cousu la partie jupe. Des petites fleurs brodées juste "en dessin" pour la légèreté...

    Et un tour en crochet qui forme des petits trèfles à trois feuilles, (les quatre feuilles n'ont pas été retenues, trop long à faire ! lol !)

     

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    Il me restait donc à terminer de coudre le tout en prenant bien soin de ne pas fermer le haut des manches sur une partie de la longueur comme nous préconise Laramicelle sur son tuto et que je remercie ici pour cette super bonne idée novatrice !

    C'est très élégant en même temps que très pratique pour enfiler la robe (le haut entièrement ouvert ) sur ma poupée !

    Puis j'ai terminé en choisissant deux jolis boutons fleurs et en crochetant des boutonnières pour les attaches du haut !

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    Et oui me revoilà !

    Je suis très fière de ma robe faite en multi techniques et laines et coton aussi !

    Crochet et broderie en cotons de couleurs et corps de ma robe en laines layette tricotée avec du 3.

    Mon coton est du DECO 8 mercerisé, et j'ai crocheté avec du 2.

    Mes laines ce sont des "Tourmaline" layette bb.

    Ces cotons de cette marque sont mes préférés et toujours ceux avec lesquels je crochète et cette laine je la trouve super pour nos poupées !

    Selon l'effet voulu, elle se tricote en 2 ou 2.5 ou éventuellement 3....

    J'ai pris du 3 ici pour m'aligner sur l'échantillon de ma MAT.

     

    **********

    Je continue très assidument mon canevas que vous verrez bientôt et aussi mon rideau commencé en crochet en filet. Je suis arrivée à l'oiseau et ça promet d'être vraiment très très cui-cui mignon !!! clown

     

    J'adore faire toutes ces choses de détentes différentes par lesquelles je m'exprime et pourvu que j'ai une laine ou un coton dans mes mains eh bien je suis ravie .... Comme vous toutes ici certainement aussi !

    *********

    ^^

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

    Je me suis mise dans le carton que ma gentille môman avait débarrassé de ses beaux cotons commandés chez rascoll......

    C'est MÔÂ la plus belle laine douce.....

     

    Merci à toutes d'être ici pour me suivre dans mes passions diverses et variées.... J'apprécie toujours autant toute votre gentille présence à chacune !

     

    Tricot, crochet, broderie, laine, coton...

     

    « Tenue indienne !Reste à faire... »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 2 Août à 18:54

    Waouh j'adore cette petite tenue. Je vais aller voir ces grannys. J'aime aussi beaucoup m'occuper les mains, j'ai même un ouvrage dans mon sac à main pour dans les moment d'attente (salle d'attente, gare pour récupérer mon fils...). Bon week-end, bisous

    20
    Mercredi 12 Juin à 01:53

    On association de tutos est du plus bel effet ! Bravo !

    tu est toujours très active comme Biscotte lol !

     Bisous 

    19
    Dimanche 2 Juin à 11:39

    bonjour ,belle association ,carré fleur au crochet,joli point pour le bas de la robe ,deux couleurs douce pour ce bleu et ce vert en bas souligné de dentelle ..douce journée en ce dimanche ensoleillé..bises.

    http://faustine3.eklablog.com/

    18
    Crocrote
    Samedi 1er Juin à 06:42

    Tcho Biscotte!

    Je t'avais promis de te donner des nouvelles dès la naissance de mes petiots, mais cette mise bas fut assez difficile et j'ai préféré prendre un peu de recul. Comme d'habitude, le moment d'accoucher venu, j'ai essayé de Lui faire comprendre que le travail avait commencé. Et quand je dis travail, je veux dire que c'est effectivement du boulot de Lui faire comprendre ce que je veux. Je voulais Lui montrer l'endroit que j'avais choisi. Je l'ai donc suivie dans ses occupations en miaulant. Elle a bien compris que le moment était venu, mais Elle a cru que comme d'habitude, il fallait me trouver un coin. Comme Monsieur son mari bricolait là où Elle m'installait les fois précédentes, Elle a cherché un autre endroit. Elle m'a proposé plusieurs endroits que j'ai snobés. Elle a laissé tomber en disant qu'Elle n'avait pas d'autre idée, que j'avais qu'à me débrouiller puisque je faisais la difficile. Puis son mari est parti au potager et là, je suis revenue à la charge en Lui faisant comprendre de me suivre. Je lui ai alors montré l'endroit que j'avais choisi: l'ancien poulailler. Elle a paru soulagée et moi, je me suis installée. Ca été long. Chaque fois qu'Elle venait voir où ça en était, je crachais pour la faire partir. Fiche moi la paix Tu reviendras quand j'aurai fini. Quand j'ai eu fini, Elle est revenue et là je ne l'ai pas envoyée promener parce que j'avais besoin de son aide. Ca s'était mal passé pour deux des chatons tout mal foutus et nés morts. Je ne pouvais pas les évacuer toute seule. Alors, j'ai accepté qu'Elle le fasse. Elle n'était pas ravie, mais Elle m'a aidée. Je me plains souvent d'Elle mais je dois reconnaitre qu'Elle assure. Bon, ne restait qu'un chaton vivant et dès que j'en ai été débarrassée aussi, je me suis remise à fréquenter les matous. Mais cette fois-ci apparemment en pure perte. J'ai maintenant repris mes activités de chasse et je me repose parce que toutes ces émotions m'ont épuisée. Je peux te dire que j'ai retrouvé la ligne! Je vois que toi tu as l'air heureuse et en pleine forme et que tu continues aussi tes activités de farniente.

    Je te laisse, j'avais perdu l'habitude de correspondre, ma papatte est endolorie.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Amicales léchouilles

    Crocrote

      • Samedi 1er Juin à 08:20

        Chalut Crocrote ! Ravie de te lire pour ces nouvelles plus légères même si compliquées car je n'y connais rien à ce genre de truc que je n'ai jamais connu et que je ne connaitrai jamais ! Bah je ne m'en plains pas, à te lire, avoir mâles et progénitures ne m'attirent pas ! En revanche j'aime bien voir les chats du quartier venir manger le soir la gamelle que môman leur a mise sur le mur extérieur de la clôture ! Il y a Grosse-Mimine (nom composé qui lui colle à merveille, mais elle nul chiot dedans c'est juste de l'obésité pure et dure !^^) Il y a Farinou un chat tout blanc et un peu sali par ci, par là, il se couche sous les voitures, ce gros sale ! Il y a aussi Grisouillou, un chat tout gris foncé, magnifique comme dit môman qui ne sait pas apprécier les belles choses ! Ce n'est pas pour me vanter, loin de môâ, cette idée, mais franchement ils sont laids à crever ces félins de basse catégorie que j'assimile à des 4 pattes foireux autant les uns que les autres et qui viennent ici, juste pour bouffer des bien trop bonnes croquettes et pâtés ! Comme si il n'y avait que ça qui les occupe dans leur vie de CSDF ! Môâ, je prends le temps de réfléchir avant de manger sans me jeter goulument dessus, je renifle, fais des va-et-vient, et d'un coup me jette sur mon écuelle, de façon à juste remplir un peu plus mon estomac gonflé insatiable de bonnes choses spéciales pour môâ ! Au final, je n'envie pas leur vie, alors maintenant je les regarde, plus calmement, de ma fenêtre, le soir en me disant qu'ils sont vraiment pas beaux du tout, et j'essaye d'ailleurs d'expliquer cela à ma Chef qui ne semble pas comprendre mon dégoût d'eux en fait, ils "osent" s'approcher de Mon Territoire à MÔÂ ! Ah mais si je pouvais les chasser, je ne m'en priverais pas !

        Je te souhaite calme et sérénité dans une vie de chat moins gonflante, ainsi, crois-moi, tu seras mieux ! Merci pour ton bulletin de naissance de ta pauvre tribu ui t'a donnée tant de mal, je compatis ! Viens donc un peu sur mon mur que je te toise !

        Il fait soleil, on prendra notre bain de soleil toutes deux je pense, aujourd'hui ! Vive la chaleur mais pas les chaleurs dis donc hein ? Grosses léchouilles amicales !

    17
    Vendredi 31 Mai à 18:29
    Isabelle Pittance

    Elle est magnifique cette robe alliant plusieurs techniques de réalisations... j'adore, BZZZZZZZZZZZZZZ

    16
    Carole.D
    Vendredi 31 Mai à 16:32
    Elle est bien jolie cette demoiselle!
    la tenue est trop belle!
    Bisous
    15
    Vendredi 31 Mai à 16:21

    Bonjour,

    Je suis toujours épatée de voir ce que tu arrives a faire avec ta MAT. Cette jolie robe va magnifiquement bien a ta princesse.

    J'ai hâte de voir le rideau.

    Mais oui Biscotte tu es la plus douce des laines.

    Bisous

    14
    Vendredi 31 Mai à 11:15

    Bonjour Margotte,

    Je n'ai pas toujours le temps de laisser un commentaire. Aujourd'hui, je le prends avant de descendre au potager. Pas encore de grosses récoltes mais déjà quelques congélations (épinards, petits pois, fèves). Les plantations d'été nous accaparent aussi. Une météo mi figue-mi raisin rend le jardinage plus qu'aléatoire, mais nous sommes obstinés. Toi aussi, je vois. Quelle réussite cette composition mélodieuse en mélange de points, de techniques, de matières, de couleurs...tu deviens une  virtuose confirmée! Félicitations! J'aime beaucoup la palette de couleurs...presqu'une peinture...en tout cas, une vraie œuvre d'art. J'admire!

    Bonne continuation.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

    13
    Vendredi 31 Mai à 10:43

    Elle est magnifique cette robe Elle fait penser au freeforme avec ses fils, ses points et ses matières diverses.Je sens combien tu t'amuses à créer,nous avons ça en commun : travailler au feeling et avancer doucement pour obtenir un résultat qui n'est pas toujours étudié mais qui nous convient

    J'aime aussi avoir plusieurs encours (trop parfois) Quant à Biscotte, elle prend des leçons  de toi qui lui serviront dans sa prochaine vie ? Bisous Margotte

    12
    Vendredi 31 Mai à 10:40

     cool Cette petite robe est une merveille, bravo! cool

    Caresses à la belle Biscotte qui, elle, est heureuse dès qu'elle a un carton où faire sa sieste  he

    Douce journée à toi

    bises

    11
    Katia
    Vendredi 31 Mai à 08:46
    Coucou Margotte
    YES je suis arrivée a venir sur ton blog. ..pour admirer cette délicieuse robe , elle superbe par son originalité, ses jolies teintes lumineuses, Sarah est radieuse ! !!!!
    BRAVO Margotte pour ta créativité, ta recherche. ...
    Biscotte, il ne te reste que le carton et tu sais tu es la plus douce. Calinoux rien que pour toi
    Gros bisous.
      • Vendredi 31 Mai à 09:13

        Coucou Katia, heureuse de voir que tu as pu mettre ton gentil com dont je te remercie ! Belle et douce journée à toi, bisous !

    10
    Vendredi 31 Mai à 08:26

    coucou 

     bravo  pour ta superbe créa 

    je suis contente que ma petite idée  pour les manches  t'ait serviyes 

     je te programme en janvier, ( et  oui le temps file vite je suis déjà en 2020 ^^) 

     gros bisous 

    9
    nathalie
    Vendredi 31 Mai à 07:23

    Coucou Margotte

    bien jolie cette robe "pep's" :)

    Bonne idée que tu as eu là :)

    J'aime aussi le coiffure de ta demoiselle Sarah :)

    Biscotte est comme tous les chats : amoureuse des cartons hihi :)

    Je t'embrasse fort ma Margotte

    Nathalie

      • Vendredi 31 Mai à 19:24

        Merci Nathalie d'avoir fait cette pause détente chez moi et j'espère que tu profites de ces beaux jours de fin de semaine ! Gros bisous !

    8
    Vendredi 31 Mai à 07:14

    Que dire sinon waouhhh pour la robe quel beau travail. Ta Miss est vraiment ravissante avec. Bravo à toi et à ces créatrices qui donnent de leur temps et de leur savoir-faireyes. Bisous kisset belle journée. Câlins à Biscotte qui n'a pas perdu son tempshappy

    7
    Jeudi 30 Mai à 22:31

    Coucou comme elle est magnifique en plus avec la petite fleur granny ça me fait super plaisir merci beaucoup ce petit ensemble est génial tu as beaucoup de talent de créer tes propre modèles merci de vous faire partager tes belles passions gros bisous 

      • Vendredi 31 Mai à 08:38

        Merci beaucoup Séverine ! Je vais passer cette robe sur le fofo pour que nos amies la voient aussi ! Je dois dire que j'ai trouvé ce granny-fleur magnifique ! Merci encore pour tout ton dévouement et ta patience pour les explications ! Bisous et bonne journée !

    6
    Jeudi 30 Mai à 22:21

    oh super jolie cette petite robe bravo

     

     

    5
    regine
    Jeudi 30 Mai à 22:06

    Excellente idée que ces mélanges qui donnent une très belle tenue pour les beaux jours et unique qui va faire des jalouses. n'est-ce pas Biscotte chef testeuse de carton.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :