• Tricots en MAT !

    Deux tricots faits sur ma machine à tricoter LK150 à vous présenter aujourd'hui !

     

    Pour commencer, honneur d'abord à ma belle poupée de 60cm, Noémie qui défilait hier chez Pipiou au lever de son rideau quotidien pour les réalisations de nos défis-cape chez elle et qu'elle nous proposait l'été dernier à imaginer pour notre plus grand plaisir !

    *

    Qu'elle en soit remercier pour tout son travail de mise en œuvre pour sa présentation quotidienne du moment.

    *

    Voici donc la cape de Noémie tricotée entièrement sur ma MAT avec un bord que j'ai crocheté avec des coquilles afin de la décorer.

    Jacquard accomplis avec mon chariot intarsia que je manipulais pour la première fois et torsades réalisées, pour la première fois aussi avec mon charriot principal et avec mon poinçon à trois trous. Pour plus d'explications, pour celles que cela intéresseraient voici le lien du défilé en question :

    Défilé Pipiou cape 27/10

     

    Tricots en MAT !

     

    Tricots en MAT !

     

    Tricots en MAT !

     

    Tricots en MAT !

     

    Tricots en MAT !

     

    Tricots en MAT !

     

     

     

    -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

     

    Et maintenant, voici mon premier pull adulte tricoté sur ma MAT d'après le modèle de mon catalogue BDF (Tricot facile et rapide : son titre)

    20 modèles à la machine et aux aiguilles

    Voici le pull à faire photographié sur le catalogue

    Tricots en MAT !

    J'ai utilisé les mêmes laines préconisées pour le modèle, et pour la taille, j'ai eu peur qu'il ne soit trop petit aussi j'ai tricoté un 40-42 MAIS...... j'aurais dû respecter ma taille et ne faire qu'un 38-40 !!!

    Au lieu d'un pull, cela me fera une tunique que je pourrais mettre sur deux gros pulls d'hiver, le gel désormais, cet hiver ne me fera même pas peur, s'il arrive cet hiver.......lol !

    Voici donc le mastodonte :

    Tricots en MAT !

    Pour bien le distinguer d'un pull - en un pull-tunique - j'ai donc un peu amélioré le TRUC, en ne cousant pas sur une dizaine de cm le bas du corps des 2 côtés, pour faire 2 fentes élégantes et j'ai également monté sur ma MAT un joli cordon avec ma laine poilu du col, pour en faire une petite ceinture à nouer au-dessus et terminée à chaque bout par une perle en bois se mariant bien aux tons de cette jolie laine colorée !

    Résultat final :

    Tricots en MAT !

    Pour finir, sur la BÊTE, il me va plutôt pas mal, plaisanterie mise à part, et donc au final je suis quand même satisfaite d'avoir mener à bout ce "grand" ouvrage !

    ...Suite au prochain numéro .....

     

    Et en attendant la prochaine découverte, je vous souhaite un excellent week-end à rallonge d'une heure en vous l'espérant le plus joyeux possible !

     

    ^^

    Tricots en MAT !

    Biscotte digère, elle vient de manger sa pâté et se demande quel coin tranquille rejoindre pour digérer EN PAIX !

     

    ***

    Merci à toutes d'être ici et merci particulièrement à toutes celles qui me laissent toujours un agréable commentaire qui me fait toujours un énorme plaisir, sans taille particulière à respecter dans ce domaine du coeur !

     

    Tricots en MAT !

     

     

    « Anaé habillée !Mes encours terminés ! »

  • Commentaires

    31
    Mardi 13 Novembre à 17:28
    Noémie est ravissante avec sa très jolie cape !! bravo !! Ton pull transformé en tunique est superbe !! bravo !! Ta MAT est double fonture ? j'ai fait une quantité industrielle de pulls pour mes 5 enfants sur ma MAT !des côtes , des torsades et autres points , des jacquards et des motifs placés ... Bisous
      • Mardi 13 Novembre à 19:04

        Non, ma MAT est toute simple, une simple fonture et tout es mécanique je n'ai pas de carte perforée non plus, je dois faire tout avec des manipulations d'aiguilles. C'est une LK150. Je te remercie de ton com ! Je vois que tes cinq enfants ont été très gâtés avec tes pulls qui devaient être ravissants tricotés sur ta MAT. Je tricotais aussi pas mal pour mes enfants lorsqu'elles étaient petites ! De jolis pulls avec des dessins jacquard fait en point de mailles, des personnages de chez Disney très souvent ! ;-) Bisous et bonne soirée !

    30
    Mardi 6 Novembre à 13:47

    Très mimi tu as beaucoup de talent un grand bravo gros bisous

    29
    Lundi 5 Novembre à 21:57

    de très chouette ouvrages 

    tu es vraiment douée bravo

    28
    Lundi 5 Novembre à 17:38

    Noémie est toute jolie avec sa longue cape comme la Paola Reina d'ailleurs qu'on aperçoit. Elles n'auront pas froid cet hiver. Tu as fait un très beau pull j'aime beaucoup les couleurs. Bravo pour toutes tes réalisations je suis toujours admirative de tes exploits. Câlins pour Biscotte et bisous pour toikiss yes

    27
    Line 49
    Samedi 3 Novembre à 16:02

    Bonjour Margotte.Ta cape pour Noémie est trop jolie, et ton pull est très sympa.Bravo tu es une pro.Bonne soirée.Bisous.Ps j'adore lire les com de crocrote et ta réponse , c'est très drôle.Caresses à Biscotte.

    26
    Jeudi 1er Novembre à 21:13

    Bonsoir ,une très jolie cape ,joli point et  mélange de couleurs douce soirée,bises.

    25
    Mercredi 31 Octobre à 19:10

    Bravo pour cette magnifique cape. 

    Tu as aussi bien contourné le problème de taille avec ton pull, il est très sympa avec la ceinture.

    Bonne soirée.

    Gros bisous de Bonbon et moi, caresses à Biscotte

     

    24
    Mercredi 31 Octobre à 07:50

    j'aime tes créations !!! cela me donne des envies

    je te souhaite une bonne journée 

    et bon mois de novembre à venir

    gros câlin à biscotte 

    23
    Mardi 30 Octobre à 20:02

    coucou, bravo ; ta cape est vraiment belle , c'est une réussite

    moi je n'ai pas eu le temps

     bisous et caresse  à biscotte

    22
    Mardi 30 Octobre à 16:53

    Bonjour Margotte,

    Mais quel courage! J'ai pu admirer ta création-réalisation chez Pipiou pour son défi styliste. Cette cape enveloppe avec grâce ta précieuse poupée qui la mérite bien. Ta machine à tricoter t'obéit dorénavant au doigt et à l'œil et la réussite est au rendez-vous. Plus rien ne te résiste, même pas ce beau modèle de pull ingénieusement transformé en tunique. Je suis admirative, moi à qui,  aiguilles et crochets n'obéissent plus. Il suffit de leur tourner le dos quelques jours et les voilà qui boudent. Ou c'est moi qui les boude, va savoir. En attendant que l'envie revienne, je fais de longues promenades, enfin quand le temps le permet. Après de longs mois sans eau, voilà qu'il pleuviote tous les jours. Pas énormément, certes. Mais je ne suis pas un gastéropode, moi, je ne sors pas sous la pluie. Pouh! C'est déprimant ce temps gris, autant que les fortes chaleur, tiens. Jamais contente, celle-là! Non, je ne suis pas passée te démoraliser, juste te faire un petit coucou et me faire pardonner  mon absence. Je viens de temps en temps, mais sans laisser de trace, ben oui, je ne suis pas un gastéropode! Quoi que...je vais bavasser plus loin...à bientôt.

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous

    Rolande

     

    21
    Crocrote
    Mardi 30 Octobre à 09:24

    Tcho Biscotte,

    Attends, ne te rendors pas tout de suite, reste encore un instant sur ton coin de table, me revoici pour taper un peu la discute. Toi, je ne sais pas si tu as passé un bon été, mais moi, j'ai bien galéré. Je me remets à peine de ce long épisode caniculaire (il faut toujours qu'ils fassent des leurs, ces foutus chiens!) et voici que les premiers froids pointent le bout de leur nez sans crier gare. On est passé de 20° à 12° dans la journée en un peu moins de trois jours. C'est à peine si j'ai eu le temps de mettre mes poils d'hiver! En ce moment, c'est la fête pour moi. Mon maitre (oui, le vrai, celui qui m'a abandonnée laissée chez "l'autre folle" qui daigne juste me donner à manger) vient tous les Week end parce qu'il fait un chantier dans le coin. Quand il était au loin, je ne m'en préoccupais plus, je m'étais fait une raison. Mais maintenant, je le regarde partir avec peine et en le boudant tous les lundi matin. Je l'attends toute la semaine en tirant la gueule et je lui fais fête dès qu'il arrive. Oui, c'est tout moi, ça: à la fois inconstante et fidèle. Mais que d'émotions, que de chauds et froids (tout comme la météo) pour mon petit cœur aimant. Je suis toute tourneboulée. J'en oublie même de chasser ces idiots de rouges-gorges qui s'égosillent pourtant autour de moi. Bon, je te laisse retourner dormir. Ca m'a fait du bien de papoter un peu. A bientôt.

    Bonne digestion.

    Amicales léchouilles

    Crocrote

      • Mardi 30 Octobre à 20:19

        Ah te revoilà enfin chat'lut Crocrote !

        Ben non c'est vrai c'est pas du beau fixe tout ça ! Désordre de températures, des chauds-froids de coeur, ah ben t'es pas gâtée dis donc ! Ouais je comprends bien ce maître qui n'a pas su rester maître de la situation avec toi ! Mais console toi parce que le vrai maître, môâ je vais te dire, c'est toi ! N'empêche que ces humains ne savent même pas le bonheur qu'ils ont quand on daigne venir se frotter à eux pour y déposer nos délicieuses odeurs de reconnaissance et d'amour félins ! Ils ne comprennent pas non plus le bonheur qu'ils ont de penser à nous nourrir, à nous proposer bonne eau fraîche et à se pencher sur nos envies félines tout au long de la journée en n'oubliant pas, nous félins, de les déranger au max dans leurs activités favorites ! On leur prouve qu'on existe auprès d'eux, c'est pas beau ça ? Bah ils sont nuls ces humains, il ne faut pas les aimer, ils ne le méritent pas !

        Tu as bien fait de revenir ici pour me déclarer tes états d'âme :- Ne pas lui faire fête tellement tu voudrais qu'il souffre de ton désintéressement envers lui ton premier maitre  -  et dire qu'il ne comprend rien à cela, ce nul et l'autre humaine qui ne te donne qu'à manger, tu ne crois pas que cela, au final, te ferait de la peine, si maintenant il te reprenait ce nul qui t'a déjà une fois "laissé-abandonné" chez une autre ? Imagine un peu !!!

        MÔÂ je dis qu'li vaudrait mieux ne pas s'attacher félinement à eux, ces humains !

        D'ailleurs, tu vois je vais aller réfléchir à tout ça en méditant dans le bon fauteuil de mon humaine qui vient de lever son chaud postérieur de dessus et ensuite un peu plus tard, quand elle va aller s'allonger devant sa sacro-sainte TV, eh bien je la rejoindrai en m'allongeant de tout mon long sur son ventre, le pied !!!

        " Euh, Si je l'aime ?" tu me demandes ma maîtresse, ben c'est à dire, qu'elle est tellement noeud-noeud, et ça se sent tellement à des kms, que déjà toute petite dans l'enclos des chatons à la SPA, je ne l'avais pas lâché pour qu'elle m'emmène, c'est comme ça tu vois que je l'ai adoptée, tellement bête, la pauvre ! Et confidence j'avais vu juste, elle fait du n'importe quoi avec moi pour me satisfaire même si elle m'a contrainte à un certain manque de liberté, pour ma sécurité qu'elle raconte à tout le monde !

        Enfin bon, la cantine est extra et les lits sont nombreux et bien chaud et elle sait tellement m'agacer aussi avec tous ses câlins qu'elle me fait, bah, je lui fais plaisir, je ronronne....

        Gros ronrons à toi ma Crocrote !

    20
    Lundi 29 Octobre à 23:55
    Ben dis donc tu es une artiste de la MAT !
    Déjà la cape est superbe ! Tu mérites une mention pour ce défi !
    Et le pull est beau, tu l'as personnalisé à ton goût et cela le rend unique !
    Bisous
    19
    Lundi 29 Octobre à 18:09

    Bonsoir, Margotte, me voilà enfin sur ton blog, je viens admirer une nouvelle fois ton superbe tricot, j'aime beaucoup cette cape. Et que te dire de ta petite tigrée, elle est vraiment très craquante.

    Gros bisous et à bientôt, Claire

    18
    Dimanche 28 Octobre à 21:43

    Waouh que c'est chouette ! La cape comme le pull tunique sont ravissants. Un travail parfaitement réalisé et maîtrisé, je t'admire avec ta MAT. Je me répète un peu mais c'est vrai, tu fais des merveilles. 

    On dirait que Biscotte attend elle-aussi une petite cape bien chaude pour ses sorties ? 

    Celui lui ferait un beau cadeau de noël. 

    Bonne soirée, au chaud. 

    Bisous. 

    Agnès 

    17
    Dimanche 28 Octobre à 19:30

    Bonsoir,

    J'ai admiré Noémie chez Pipiou avec sa très jolie cape. Tu as fais des prouesses avec ta MAT en première fois avec tes instruments, bravo. J'aime beaucoup sa forme et ses couleurs ainsi que des jolis points.

    Extra cette tunique a porter sur un pull pendant le froid hivernal. Ce fil rend bien avec son changement de couleur. Un grand bravo.

    Alors Biscotte elle était bonne ta pâtée ?

    Bisous

    16
    Dimanche 28 Octobre à 19:02

    coucou tu as vraiment très bien transformé ton pull en tunique , j'adore ; et l'hiver est sur Boulogne  ,il finira par arriver chez toi

    ce matin je suis allée sur le port avec Vic,il faisait un froid glacial ; j'étais bien contente d'inaugurer mon nouveau manteau tout chaud ^^

    Noémie est très belle ; j'aime beaucoup les grandes paola ; mais je n'en trouve plus ; cependant la tienne est bien au chaud 

     gros bisous 

     

    15
    Dimanche 28 Octobre à 16:28

    Bonjour!

    Elle est bien jolie et couvrante la cape de Noémie, les coquilles de la base font un bel effet.

    J'aime bien l'élégance de ta tunique avec le col et la ceinture en laine poilue.

    Vu les températures tu vas pouvoir en profiter dès maintenant.

    Bon après-midi.

    Bises

    14
    Dimanche 28 Octobre à 14:00
    Mamieminette

    Encore un grand bravo pour cette cape qui a vu le jour après un bon exercice de domptage de ta MAT cool

    Ta tunique est superbe!

    Caresses à Biscotte

    Doux dimanche au chaud

    bises

    13
    Dimanche 28 Octobre à 13:38

    Bravo pour oser la Mat et encore bravo pour l'avoir domptée!

    12
    regine
    Dimanche 28 Octobre à 13:34

    Vous êtes une reine de la MAT, rien ne vous arrête, j'en suis admirative, cette cape est magnifique et que de bonnes idées ainsi que pour votre tunique élégante et pratique, du coup Biscote fait l'indifférente comme toujours, déçue peut être de n'avoir pas un petit peloton de laine a se mettre sous la patte ! la nourriture c'est bien mais se distraire aussi de temps en temps, caresse a toi Biscotte et bonne journée Margotte.

    11
    Mimi
    Dimanche 28 Octobre à 13:20
    Noemie est très jolie avec sa cape de Noël ! Elle est magnifique. Ta tunique aussi et est très très grande ! Bisous à biscotte !
    10
    Carole.D
    Dimanche 28 Octobre à 13:02

    Superbe tes créatios!

    J'adore la cape!

    Bon dimanche à toi aussi!

    Bisous

     

    9
    Dimanche 28 Octobre à 12:41

    Oh ! Pardon ! J'ai oublié ! 

    Caresses à Biscotte qui dort peut-être maintenant...

    8
    Dimanche 28 Octobre à 12:41

    Bravo Margotte ! Deux belles réalisations ! 

    Tu la maîtrises bien maintenant ta MAT !

    Bon dimanche à toi ! Bisous bisous

    7
    Dimanche 28 Octobre à 11:34
    Myjanie

    Toute mignonne la cape de ta jolie poupette. Tu as merveilleusement travaillé, et la MAT n'a presque plus de secret pour toi.

    Bravo également pour ton pull-tunique que tu as personnalisé avec brio.

    Du beau travail, tout cela, dont tu peux être fière.

    Une caresse à Biscotte, la petite reine de la maison.

    Bisous

    Myjanie

    6
    Brigitte
    Dimanche 28 Octobre à 10:15

    Tu es très douée à la MAT, je te félicite ces modèles sont très beaux...

    Mille bisous à ma Biscotte

    Bon dimanche

    Bisous

    5
    Dimanche 28 Octobre à 09:21

    Tu la maîtrises bien ta MAT.Bravo pour tous ces points et façon de faire que tu as déjà tenté et réussi.Mais ça fatigue beaucoup Biscotte de voir les allées et venues de ce chariot.les paupières lui en tombent !! Gros bisous Margotte et bon dimanche

    4
    nathalie
    Dimanche 28 Octobre à 08:47

    bravoooooooooo Margotte :)

    superbe tes réas !!

    j'adore la cape :)

    bonne digestion à Biscotte ;) hihi

    bon dimanche et gros bisous

    3
    minouche
    Dimanche 28 Octobre à 08:45

    Bonjour, très jolie réalisation, Bravo et caresses a biscotte.yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :