• Un vilain août !

    Un vilain août !

     

    Un très vilain mois d'août, fut juillet pareil et fin juin aussi.....

    Déjà pour tout le monde un été caniculaire doublé d'une sécheresse (avec inondations aussi, minis tornades, etc... !) bref une calamité climatique, tout est impacté, la France et le monde entier.....

    Il va falloir faire ceci et cela pour réduire nos émissions à effets de serre ok d'accord et les guerres alors ? Elles ne saccagent pas tout l'écho-système de façon désastreuse elles aussi tout en tuant et en persécutant des gens, des enfants, des bébés, des animaux, bref tous les innocents quoi ! 

    Tous ces dirigeants quels qu'ils soient sont nuls à ne pas pouvoir laisser l'Autre tranquille vivre en paix et pour eux la vie ne semble pas menacée le moins du monde.... Bref moi, ça me met en grande colère tout ceci et le nombre de degrés inutiles qu'on envoie dans l'atmosphère en le polluant et les armes projetées sur les terres désormais souillées jusqu'à on ne sache même pas le nombre d'années !!!!!

    intello

    Côté perso, maintenant : à inscrire aux oubliettes cet été pourri, mauvaise chute impactant le bras gauche lourdement et lumbago et sciatique se sont combinées pour juste savoir ce que souffrir veut dire....

    Entre ces 2 événements Biscotte a été malade et a eu 2 visites véto et les bons traitements l'ont tirée d'affaire, elle va très bien maintenant.... Gros ouf !

    Côté mon dos, l'osthéo a bien réglé l'affaire en 2 interventions, déjà ça en moins maintenant... ouf je respire mieux !

    Côté mobilité du bras, on attend la réouverture du cabinet kiné fermé au mois d'août et depuis la chute de fin juin, toujours des gestes douloureux que je ne peux plus faire, alors patience pour la rééducation.....

    ++++++

    Pendant ce temps, le bras droit fonctionne et pour une droitière, je bénis la chose ! J'ai tout doucement cherché à occuper mon temps à faire principalement des colos et de la broderie, voyons ceci en images :

    J'ai commencé ma petite broderie : un chemin de table....

     

    Un vilain août !

    Côté colos, voici :

    Tous ont été choisis dans des albums mystères pour ne pas trop me casser la tête !

     

    Un vilain août !

    Ce bel oiseau, un sterne certainement (?) réalisé à l'aquarelle et crayons à eau !

     

    Un vilain août !

    Dans "Nature Sauvage" la maman éléphant et son éléphanteau !

    CDC et feutre noir

     

    Un vilain août !

     

    Un vilain août !

    Et toujours pour sourire avec mes chers albums Disney avec ces personnages en pleine action qui font forcément sourire, par ces temps difficiles, on appréciera ! yes

    Ils ont été réalisé tous deux en combinant CDC et feutres !

     

    ++++++++++++

    Côté tricot, l'activité est plus que réduite, la petite cochonne n'avance guère....

     

    Un vilain août !

    J'ai hâte de la reprendre bientôt !

     

    ^^

    Môâ, c'est la forme maintenant bien que cette chaleur écrasante, y'en a marre ! Extra l'été : dans le noir et on ne peut sortir....

    Un vilain août !

    J'aime mieux pouvoir me promener dans le jardin.....

     

    Un vilain août !

     

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires qui font toujours un grand plaisir !

     

    Un vilain août !

    ET.......Chantons en essayant d'y croire : "ça ira mieux demain"... ! wink2

     

     

     

     

     

     

    « On continue doucement !Rentrée oblige...... »

  • Commentaires

    17
    Lundi 29 Août 2022 à 16:47

    Coucou

    C'est vrai que le monde va mal et c'est parfois difficil de se projeter dans l'avenir. Le souci est que beaucoup ne réalisaient pas et que maintenant c'est un peu trop tard pour protéger notre planète. La guerre c'est terrible et ça ne devrait pas exister. Et puis il y a ce qu'on nous dit et ce qu'on ne nous dit pas mais je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir à tout ça pour notre santé morale.

    Désolée d'apprendre que Biscote a été malade, l'essentiel est que tu l'as bien soignée et qu'elle va bien maintenant. Et j'espère que pour toi tout va vite rentré dans l'ordre également, c'est bien long de guérir de cette chutte.

    A bientôt

      • Lundi 29 Août 2022 à 20:56

        Merci isadef pour ton gentil com ! Oui je le pense aussi qu'il ne faut pas trop réfléchir à notre monde actuel ! D'un côté tout ce qu'on devrait faire en nous culpabilisant sans cesse et de l'autre, de la bouche des mêmes, on entretient et anime les conflits guerriers en même temps qu'on ne s'occupe pas non plus de ce que va dépenser en combustion et énergie et pollution une fusée en visée lune... Qu'une seule terre cependant.... Oui vaut mieux oublier notre dégoût des dirigeants de ce monde.... Heureusement nous savons nous occuper l'esprit de façon attractive, ludique et aussi courageuse dans un certaine sens ! Conservons cet esprit-là ! Bonne soirée (très lourde et chaude ici ce soir encore....) Biscotte va mieux, pourvu que ça dure, mais je crois que la chaleur caniculaire y fait beaucoup aussi, c'est dur pour nous, comme pour eux !

    16
    Dimanche 28 Août 2022 à 12:06

    Coucou Margotte. Qu'est-ce que ça veut dire CDC ? Quoiqu'il en soit tu as réalisé là de bien belles aquarelles et tapisseries (plutôt canevas ?). Perso je ne tricote plus depuis des mois. Un été qui augure des prochains étés, je ne suis jamais sortie l'après-midi à part pour mes RV, juste avant-hier je me suis promenée et je suis rentrée rouge comme une écrevisse. Je souhaite vraiment que tes problèmes de santé se tassent, et douce caresse à Biscotte pour le réconforter. Je t'embrasse très fort.

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 09:25

        Coucou thadée et merci d'être venue ici laisser ton gentil com ! Excuse mon grand retard à te répondre, je pensais l'avoir déjà fait ! En fait CDC veut dire crayons de couleurs, voilà ! Bisous et belle journée !

    15
    Nounine
    Samedi 27 Août 2022 à 13:03
    Bonjour Margotte Comme je suis contente de voir que ta Biscotte va bien, j'ai eu peur. Je n'ai pas eu cette chance avec ma petite mamie Alizée qui est décédée le 3 août à près de 18 ans. Tu as fais de jolis coloriages. Ici je suis sûr les puzzles mais avec Astuce c'est compliqué. Je vois que ta santé n'est pas au top ma pauvre, j'espère que vas aller mieux avec le mois de septembre qui sera peu être moins chaud. Gros bisous et à bientôt. Claire
      • Samedi 27 Août 2022 à 19:18

        Coucou Nounine ! Merci pour ton gentil com ici ! Oui ouf, Biscotte va très bien maintenant et pourvu que ça dure surtout ! Je l'aime tellement ! Alizée a eu une très belle vie chez toi et quand l'heure du départ est là, on ne peut que se consoler ainsi ! Je partage toute ta peine de tout mon coeur avec toi en redoutant le jour où ceci se passera chez moi ! En ce qui me concerne j'essaie de préserver ma santé déjà pour elle au prime abord, et pour l'emmener chez le véto, avec mon épaule gauche en vrac cela n'a pas été facile, mais c'était pour la bonne cause et avec l'heureux résultat de sa guérison, je ne regrette rien ! J'attends juste le bon vouloir du kiné maintenant pour retrouver ma mobilité complète ...... J'ai bien ri avec tes puzzles, mais Astuce est plein.....d'astuces pour comprendre qu'il n'est pas très compétent pour réaliser un puzzle ! lol ! Moi aussi, j'espère un peu plus de fraicheur avec septembre qui pointe car franchement pour tout le monde cet été a été invivable ! Je pense qu'il ne faut plus se contenter de dire qu'on va devoir accepter encore pire bientôt.... C'est pourquoi je dis ce que j'ai sur le coeur pour une fois sur mon blog ! Seule la bêtise humaine est à tuer en résumé, car face à elle ( les dirigeants-masos de ce monde !....) on va devoir subir leurs incohérences profondes à un degré jamais atteint !!! A bon entendeur salut ..... Je te fais plein de gros bisous et je pense que tes enfants voient de plus en plus la rentrée s'approcher avec ses nouvelles perspectives - pas toujours claires au demeurant - avec les enseignants de qualité qui manquent - cruellement !Caresses douces à tes petits poilus félins chéris !

    14
    MAMYROSE2
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:37

    Bon rétablissement, prends bien soin de toi.

    Coté température, ca va mieux, on a souffert comme la végétation.

    Tout n'est pas beau dans le jardin.

    Manque de beaucoup d'eau.

    Chez moi, beaucoup de choses ont subi un coup de chaud, mes lilas, mes fleurs adorées, ma pelouse.....

    Bon weekend, bisous

    13
    hades
    Vendredi 26 Août 2022 à 14:06

    Un avant goût de ta broderie qui sera superbe une fois finie, des coloriages toujours aussi beaux et la cochonne en attente ....

    Biscotte va mieux heureusement qu'elle va bien maintenant, les tiens vont s'arranger aussi.... Patience pour ton épaule ....

    Bon après-midi

    12
    Vendredi 26 Août 2022 à 11:21

    Je pense que les grosses températures sont derrière nous .L'automne arrive

    Je vois que tes problèmes de santé n'ont pas eu raison de tes motivations

    Je te souhaite un prompt rétablissement

    Tes colo sont jolies

    Je te fais de gros bisous

    Bonne journée

    11
    Myjanie
    Vendredi 26 Août 2022 à 08:57

    Bon courage et meilleure santé pour vite oublier ces dernières semaines  en "surchauffe" et le moral en berne.

    Bravo pour l'avancée de tes activités que tu as pu réaliser malgré ton épaule douloureuse et tes lombalgies

    A bientôt, pour une rentrée plus calme.
    Câlins à Biscotte

    Bisous

    Myjanie

     

    10
    Jeudi 25 Août 2022 à 21:03
    Cc Margotte et Biscotte, Bon rétablissement, tu as quand même bien travailler, ta broderie est magnifique, tes coloriages sont très beaux, contente que Biscotte aille mieux. Prend soin de toi. Bonne soirée Bisous Yvette
    9
    nathalie
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:52

    Et dire que les années qui suivent ne seront pas mieux côté météo !!! sniffff !!

    je haie la chaleur :(

    Je suis contente que tu ailles mieux :)

    Bravoooo pour tes coloriages !

    Grooos bisous Margotte, Grandes caresses Biscotte =(^^)=

    Nathalie

    Ps : Mon Oli fait une léchouille à ta Biscotte ;)

    8
    Catherine
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:03

    Pauvre Margotte, tu as "dégusté" cet été et je suis contente que ton dos aille mieux.

    Malgré tout, tu as bien travaillé! Ta broderie est superbe et tes colos très beaux, bravo!

    Biscotte a bien raison, c'est plus agréable de pouvoir se promener dehors que d'être cloîtrée à cause de la canicule.

    Bon courage, gros bisous et câlins à la belle!

    7
    Jeudi 25 Août 2022 à 20:02

    j'admire ton courage et ta broderie, magnifique!

    Biscotte va mieux et ça c'est une bonne nouvelle.

    Et oui je suis bien d'accord cet été ne nous laissera pas beaucoup de bons souvenirs et l'avenir ne s'annonce pas si facile.

    Il ne nous reste qu'à essayer de rester positive. Il y a toujours plus à plaindre que soi...

    6
    Jeudi 25 Août 2022 à 19:56
    Mamieminette

    Vilain été à mettre aux oubliettes!

    Je te souhaite un rapide rétablissement complet pour t'adonner à tes autres loisirs.

    Bravo pour tout ce que tu es arrivée à faire.

    Caresses à Biscotte

    Douce soirée

    bises

    5
    Jeudi 25 Août 2022 à 19:52
    Michelle laramicelle
    Coucou. Heureusement que tu vas un petit peu mieux. Pour l année pourrie on peut se donner le petit doigt. J essaye de reprendre une vie normale et j'ai ressorti les aiguilles restées cachées pendant cinq mois. Je me sentirai mieux quand ça ira pour Roman. Enfin moi je suis désespérée quand je vois ces incendies qui tient des milliers d animaux innocents. Tant mieux pour biscotte. On doit faire une analyse d urine à Lilou. Il a une litière spéciale pour faire pipi. Tu sais quoi ?il se couche dedans
      • Jeudi 25 Août 2022 à 19:54
        Michelle laramicelle
        Et il court faire pipi dans sa litière habituelle quand on ouvre la porte. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :