• Valentine ma très belle !

    Valentine ma très belle !

     

    J'ai terminé hier soir la tenue de ma sublime petite Valentine pour laquelle je n'avais pas encore tricoté de tenue !

    J'ai pris ce magnifique ensemble sur le livre de notre chère Nathalie et sur lequel je me suis bien éclatée car des aiguilles à ma machine à tricoter, j'ai pu mener à bien ce ravissant ensemble !

     

    Valentine ma très belle !

    Il était temps que j'aie ma tenue enfin les Filles, à force de brailler, ouf Margotte s'est défoncée !!!

    Le bas de la jupe a été tricoté au point de riz aux aiguilles et également le point patounes de minous aussi.

    Le reste est passé sur ma machine à tricoter, ceci concerne le jersey et les côtes 1 et 1 avec remaillage 1 aiguille sur 2, n'ayant qu'une simple fonture, cet exercice est nécessaire et bien plaisant à manipuler !

     

    Valentine ma très belle !

    ça c'est "technique" ! wink2

     

    Valentine ma très belle !

    Dis, Noémie, plutôt que de rien faire à côté de moi, tu voudrais bien me lire une histoire d'un livre ?

     

    Valentine ma très belle !

    Il s'agit de celui-ci, là où est mon ensemble.... Tu sais bien !

     

    Valentine ma très belle !

    Aller, lis-moi l'histoire !!! Je veux !

     

    Valentine ma très belle !

    ...Ah !!!!! Troooop bien !...

     

    Valentine ma très belle !

    Merci Noémie, t'es une chouette très grande fille tu sais !

    Tu pourrais peut-être même prendre des aiguilles à tricoter pour faire tous les jolis modèles - pour moi - expliqués dessus et aussi peut-être avec la MAT ! ça t'occuperait plutôt que de gémir que tu ne sais pas quoi faire !

     

    ******

     

    Mon canevas avance petit à petit, j'adore le faire.....

    Valentine ma très belle !

    Lien du club canevas chez "Rachouette"

    club canevas broderies

     

    *****^^*****

     

    Valentine ma très belle !

    Si je griffffouillais dessus, ça avancerait peut-être plus vite ???

     

    ****

    Valentine ma très belle !

    Et MERCI pour vos adorables commentaires qui font boum-boum chaud au coeur !

     

     

     

     

     

     

     

    « Paletot MAT !Combi-short ! »

  • Commentaires

    24
    Samedi 16 Mars 2019 à 08:36
    Super mignonne !
    23
    Severine
    Dimanche 10 Mars 2019 à 13:16
    Bonjour bravo quel beau travail gros bisous
    22
    Dimanche 10 Mars 2019 à 10:55

    Valentine est toute mignonne et parait très sage.J'ai connu la MAT  avec une fonture J'aimais le tricot machine mais malheureusement j'ai du m'en séparer après l'opération de mes épaules Je regrette le travail obtenu surtout avec la laine fine si longue à tricoter aux aiguilles Et puis, la machine offre une belle régularité

    Gros bisous Margotte

    21
    Samedi 9 Mars 2019 à 23:15
    Super mignonne et très comique à lire
    20
    Samedi 9 Mars 2019 à 13:20

    Valentine est ravissante dans cette tenue ! Bravo pour ce délicat travail !

    Alors , belle Biscotte , tu t'es mise au canevas !!! Il faut avouer que celui-ci est particulièrement  joli !

    Amitiés .

    19
    Samedi 9 Mars 2019 à 01:24

    Je vois que tu t’eclates avec ta MAT !

    Bravo car le maniement de si petites pièces n’est pas aisé !

    Une jolie tenue !

    Biscotte ! Rentre tes griffes ! Un si joli canevas !

    Bisous

    18
    Katia
    Vendredi 8 Mars 2019 à 17:14
    Coucou Margotte
    Tu es vraiment douée pour tricoter si petit sur ta MAT. ..
    Cette robe est superbe et va si bien à ta belle miss dont j'ai sa jumelle , j'adore les gotz!!!
    BRAVO pour la tenue de ta râleuse mais gentille lol. .
    Ton canevas est un très joli , bonne continuation !!!
    Calinoux à Biscotte.
    Agréable journée.
    Bisous
    17
    Vendredi 8 Mars 2019 à 09:50

    Très jolie cette robe et ta machine m'impressionne. J'en ai une que j'ai récupéré de chez ma maman qui n'est pas toute jeune et qui marche encore. Elle est électrique et a deux fonture. Je la montrerai, sur mon blog, dès que je m'en servirai. Dans tous les cas tu es très forte pour utiliser ta machine. Bonne journée, bisous

    16
    Mimi
    Vendredi 8 Mars 2019 à 07:56
    Valentine est très belle et sa robe est de toute beauté ! Félicitations pour cette superbe création avec ta MAC !!!! Tu te débrouilles comme une chef ! Et ton encours de caneva semble aussi très sympa. Il avance à grand pas.... Gros gros bisous à toi et à biscotte aussi
    15
    Vendredi 8 Mars 2019 à 03:35

    Très jolie robe et comme toujours c'est Biscotte qui me semble faire une bonne partie du travail. Caresse la de ma part.

    14
    Jeudi 7 Mars 2019 à 22:27

    super de bien jolies réas

    13
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:54
    Isabelle Pittance

    C'est du grand art ce que tu crées avec ta MAT ... et si tu rajoute une touche de tricot manuel en plus... nous on va avoir des claviers tous visqueux à force de baver devant tes superbes créations, hi hi hi, BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    12
    Plaminette
    Jeudi 7 Mars 2019 à 18:18

    Très jolie robe, j'aime v=beaucoup aussi le leggings qui va avec

    11
    nathalie
    Jeudi 7 Mars 2019 à 17:58

    coucou Margotte :)

    coucou Biscotte =(^^)=

    Ta Valentine est très belle dans sa première tenue :)

    J'aime beaucoup les laines que tu as choisies :) elles sont parfaites pour cette brune :)

    Je trouve Valentine un peu exigeante hihi :)

    mais qui ne demande rien n'a rien ;)

    Ton canevas avance et c'est bien aussi de changer un peu d'activité ;)

    Je vous embrasse bien fort toutes les deux :)

    ps : j'ai bien reçu tes photos et je te remercie énormément Margotte :)

    bonne continuation dans tes loisirs :)

     

    10
    Jeudi 7 Mars 2019 à 17:21
    Coucou bravo pour cette jolie tenue en partie faite sur ta MAT ! ( il va falloir que je m'y mette sur la mienne maintenant que j'ai une chambre/ atelier !
    Ton canevas avance bien, je n'en ai pas fait depuis un bon moment !
    Bonne soirée bisous Françoise
    9
    Jeudi 7 Mars 2019 à 14:49

     Bonjour,

    C'est un chouette ensemble pour Valentine avec de bien belles couleurs.

    Un peu égoïste a vouloir tout le livre pour elle.

    Il avance ton canevas et Biscotte sera contente d'avoir un nouveau copain.

    Bisous

    8
    Carole.D
    Jeudi 7 Mars 2019 à 14:41

    Trop mignonne!

    Bisous

    7
    Line 49
    Jeudi 7 Mars 2019 à 14:03

    Très mignonne  ta grande  Valentine, sa tenue est superbe. Quand je voie ta MAt, ce n'est pas pour moi , beaucoup trop compliqué.Je te félicite pour ton travail très joli.Plein de caresses à la plus mimi Biscotte.Bon jeudi. Bisous.

    6
    Jeudi 7 Mars 2019 à 13:17
    Myjanie

    Ravissante petite tenue pour ta mignonne Valentine. Elle a été bien chouchoutée !

    Bravo pour ton beau travail qui sied si bien à ta poupette.

    A bientôt ! Bisous

    Myjanie

    5
    Jeudi 7 Mars 2019 à 12:21

    coucou elle est toute  jolie yes

     gros bisous, je suppose que ton colis est arrivé 

     bisous 

    4
    Brigitte
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:49

    Qu'elle est jolie, j'ai le livre de Nathalie aussi, je pense que je vais m'acheter une Götz pour pouvoir faire les tricots parce que je suis fainéante et refaire tous les calculs ce n'est pas ma tasse de thé.
    Ma Biscotte veut t'aider à faire ton canevas, elle est gentille quand même....

    Fais lui plein de caresses, de papouilles et de bisous pour moi, j'espère qu'elle est tout à fait rétablie

    Ben je t'embrase aussi et bravo pour ton travail

    Brigitte

    3
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:48
    Mamieminette

    J'adore Valentine et ses réflexions he

    Bravo pour sa belle tenue qui lui va à ravir.  cool

    Je n'ai encore fait aucune tenue du livre de Nathalie arf... Mais ça viendra!

    Douce journée

    à tricoter ou à broder ou...

    bises

    2
    regine
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:18

    Très belle robe pour cette jolie brunette qui a du caractère, bien pensé pour les couleurs et félicitations pour le travail machine-mains, chapeau, le canevas avance superbement vite, mais Biscotte voudrait certainement le voir terminé peut être pour qu'on s'occupe un peu plus d'elle, çà serait'y pas qu'elle deviendrait grincheuse avec l'âge ! je suppose que c'est ma perception d'humaine mais je suis certaine qu'elle est toujours adorable. Bonne journée.

    1
    Catherine
    Jeudi 7 Mars 2019 à 11:04

    Ne "braille plus", Valentine, avec ta superbe tenue, tu es la plus belle et pas besoin de miroir pour s'en rendre compte!

    Bravo, Margotte, je suis admirative! Le tricot avec les aiguilles me semble déjà très compliqué, alors, avec la MAC, ça me paraît carrément insurmontable!

    Le modèle de Nathalie est vraiment très réussi!

    Biscotte a l'air de préférer le canevas, avec ses belles griffes, elle va agrandir les trous et il sera plus vite terminé!

    Copain Cookie dort, il récupère après le passage d'un petit chenapan de 5 ans qui l'a terrorisé avec ses cris!

    Belle journée, gros bisous et câlins à ta belle poilue!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :