• Y'a une drôle de poupée ici ?

    Pour une drôle de poupée ?

     

    Du travail à programmer chez Margotte......

     

    Pour une drôle de poupée ?

    Des vêtements pour petites poupées kruesling et aussi peut-être  pour ce fameux n'ours qui est si mignon lui aussi dans mon atelier .....

     

    Pour une drôle de poupée ?

    Du tissu vert à pois attend pour ces joyeux petits rouquins !...

     

    ..... Et puis aussi de jolis modèles de chez Laramicelle que j'ai imprimé

    pour des poupées qui rouspètent en attendant leur tour.......

     

    Pour une drôle de poupée ?

    Alors là, je vais vous étonner mais c'est pour une autre poupée cet encours au point d'entrelacs....

    Il s'agit d'un pull pour cette poupée !

    C'est une grande poupée (1m56), ancienne, et Margotte n'a pas tricoté pour elle depuis des décennies, vous la connaissez pourtant, vous la lisez en ce moment même, vous avez deviné, c'est :

    MOI !  

    Pour une drôle de poupée ? Donc vous me voyez tricoter pour MOI, très rare !!! J'ai horreur de ça de tricoter pour MOI ! Mais Moi me suis dit à MOI et pourquoi pas MOI alors voilà j'ai commencé sans savoir où ça me mènera ! Rendez-vous donc pour plus tard (ou pas) pour cette drôle de poupée-là !

    ***********

    Et si tous ces projets étalés qui se feront courant 2020, je vous parlais maintenant de mon canevas-coussin-chat terminé, vu pour celles qui suivent chez Rachel au club canevas !

     

    Pour une drôle de poupée ?

     

    Pour une drôle de poupée ?

    Et donc j'ai pu prendre maintenant pour ma plus grande joie mon nouveau canevas s'intitulant" L'Auvergnat"

    J'ai tout d'abord bien organisé mon travail en triant mes cotons, et voilà c'est un tout petit peu parti, youpi, mais rien ne presse, je le ferai tranquillement en dégustant chaque point qui est pour moi, de la détente complète !

    Et cette fois-ci il sera réalisé en coton mat, au demi point !

    Pour une drôle de poupée ?

     

    Voici donc un peu de mes nouvelles, j'étais silencieuse ces derniers temps, pas mal de choses à faire en ce mois de décembre, et puis il ne m'en faut pas beaucoup pour m'occuper, bien que mes projets ne manquent pas et c'est tant mieux, j'adore savoir que des tas de choses intéressantes à faire, m'attendent un peu, beaucoup, passionnément......

     

    Merci pour vos gentils commentaires qui me vont toujours droit au coeur !

     

     

    Pour une drôle de poupée ?

     

     

    « Robe safari !Drôle de fin d'année..... »

  • Commentaires

    21
    Samedi 21 Décembre 2019 à 07:16

    Coucou Margotte et Biscotte.

    Tout d'abord un grand merci d'être passée par mon blog et d'y avoir déposé de gentils commentaires.

    je vais aussi m'inscrire à ta newsletter.yes

    j'adore les deux petites poupées aux cheveux flamboyants , j'ai hâte de voir leurs nouveaux vêtements.

    Le canevas chat est de toute beauté.

    Les fêtes arrivent à grands pas, je visionnerai d'un peu plus près ton blog, là faut se bougerhappy

    Caresses à Biscotte, j'adore aussi sa jolie bouille.

    Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

    BISES

    20
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 21:29

    Ce pull promet d'être extraordinaire avec ses torsades et ses couleurs ! Et en plus de ça, de pain sur la planche avec les petites poupées, l'habillage de nounours, e coussin du chat ... Quel courage et que d'inspiration :-) !!! Bonne soirée Margotte et ... tricote bien.

    19
    joe
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 08:13

    Bonjour Margotte/Biscotte,

    L'année 2019 se termine - ouf ... mais avec les grèves pour nous

    à Paris/Banlieue c'est galère - galère.

    Heureusement que Biscotte est là pour nous redonner

    le moral.

    Beau le n'ours.

    Je mesure 1,57 m et donc j'ai hâte de voir la fin de ce magnifique

    pull. Le point est super sympa.

    Il pleut ... beurk.

    Bonne journée et A +.

    Biz Bye Joe et Marc.

    Mille caresses à Biscotte.

    18
    Carole.D
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:48

    Oh! C'est une bonne idée de tricoter pour une grande poupée!

    ça change un peu et c'est plus long.....lol....

    De superbes ouvrages que l'on verra au fur et à mesure de leur confection!

    Ah! Et puis j'adore ton nouveau canevas!

    Bisous

    17
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:35

    Des beaux ouvrages en perspective,bravo pour le coussin terminé,il est beau ! le pull est très beau projet avec un beau point,c'est une bonne idée de faire aussi pour soi,on oubli parfois... je suis contente de lire que les poupettes chez toi rouspètent aussi pour être habillées,je ne suis donc pas si bizarre quand je regarde mes étagères avec mes poupées et que j'ai l'impression qu'elles me jettent un regard accusateur de ne pas aller plus vite pour les habiller pour cette fin d'année,décembre passe si vite cette année.je te souhaite beaucoup de plaisir et de détente avec tes ouvrages et bisous à Biscotte qui surveille tous çà de près.Bise

    16
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 14:10

    C'est super d'avoir des projets.Je te ressemble sur ce point : je n'aime pas travailler pour moi ! et je trouve toujours quelque chose qui ne va pas à mes réalisations..Et puis c'est tellement plus rapide de préparer pour les Miss Je pense que Biscotte pensait voir son reflet dans le coussin. Tu as de la diversité dans tes projets ,tu ne t'ennuieras pas. Je te fais de gros bisous ainsi que des caresses à Biscotte.

    J'aime beaucoup tes 2 petits rouquins,ils sont craquants

    15
    Mimi
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:00
    Trop bien tous tes projets et encours..... Alors comme ça tu vas tricoter pour toi !!!!! Tu as bien raison et je suis sûr que ça va te donner envie de t y remettre pour toi !!!!!!
    Tu vas être aussi ravie de prendre ton nouveau canevas qui va être splendide !!!!!!
    Gros gros bisous à toutes ces poupées et poupons sans oublier toi et biscotte.
    Gros gros bisous
    14
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:37

    J'aime beaucoup le coussin "chat noir" ... C'est une belle réa !

    Joli , ce pull entrelacs , j'ai hâte de le voir terminé ... et porté yes !!!

    Câlins à la plus belle !

    Amitiés .

    13
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:08
    michelle laramicelle

    coucou tu as bien raison de tricoter  pour toi :)

    je vois que Vic avait vraiment eu une bonne idée avec son club canevas ,ça t'a motivée , et Rachel entretient la flamme 

     gros bisous

     amuse toi bien avec tes entrelacs  :)

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 09:17

        Oh oui tu as raison, j'ai omis de préciser l'idée de Vic pour cette super rencontre canevas et je m'en veux beaucoup excuse-moi auprès d'elle ! D'autant que j'aime beaucoup et particulièrement suivre toutes ces broderies que je trouve pour chacune, ravissante ! Bisous 

    12
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:42
    Myjanie

    Coucou Margotte,

    Voilà un planning alléchant, qui motive pour entamer la nouvelle année avec sérénité et passion. Tu as de beaux projets qui invitent à démontrer les divers talents qui font ta personnalité, et te donnent envie de "toucher" un peu à tout, un chouette remède à la morosité. Les loisirs sont nombreux et tentants, et tu ne seras jamais en panne d'inspiration. Ton début de pull à entrelacs est superbe. Je n'ai encore jamais tenté cette méthode. Tes projets couture pour tes minis vont t'accaparer aussi, car travailler pour petits gabarits est toujours une aventure enrichissante. Ton Auvergnat me semble d'accord pour t'accompagner au fil des semaines et t'apporter la détente attendue. Son petit visage est bien attachant.

    Pour l'heure, je te dis bravo pour l'adorable canevas-coussin "matou", et visiblement Biscotte (en tête à tête discret avec lui) semble l'apprécier aussi. Divers tricots vont également s'ajouter à ces projets déjà captivants, avec le plaisir d'en partager les heureux résultats au fil du temps, dans ton bel espace créatif et convivial.

    Je te souhaite une excellente journée, en compagnie de Biscotte et de ses ronrons chaleureux. Merci pour ce billet plein d'humour et de dynamisme.

    Bisous

    Myjanie

     

    11
    nathalie
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:39

    coucou Margotte

    et bien tu vas avoir du pain sur la planche ;) 

    j'espère que la laine n'est pas trop fine hihi :) 

    tu as un joli coussin :) et un beau caneva en perspective :)

    quand je te dis que tu ne vas pas t'ennuyer hihi !

    grooooos bisous et belle journée

    Nathalie

    10
    Brigitte
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:16

    Du travail en perspective, je ferais pas mal d'en faire autant, feignasse que je suis.

    Plein de câlins à Biscotte

    Bonne journée et bon courage

     

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:46

    je suis très admirative je l'avoue !!

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:21

    Très joli ce coussin ! Je constate que tu as horreur du vide et que les projets pour le combler sont nombreux. Voilà de quoi entamer la nouvelle année avec enthousiasme.

    7
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:44

    Bonsoir,

    De bien beaux projets pour 2020 pour vêtir tes petits et surtout ton bel ours.

    Un suggestion pour t'obliger a finir ton pull pour toi, tu t'inscris chez quinoa.

    Je suis bien contente pour tes canevas. d'abord le coussin je le trouve très beau. Ensuite le début de ton auvergnat.

    Bisous et caresses a Biscotte

    6
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:23

    bonsoir , j'ai hâte de voir le pull terminé , je sais déjà qu'il va être superbe car très beau début !! Biscotte toujours aussi adorable , tu as raison , il est beau le coussin mais pas autant que toi . Bonne soirée , bisous 

    5
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:09
    Mamieminette

    Je vois que tu as de l'aide pour trier! Toi aussi, tu débordes de projet, d'idées, d'envie... Ce pull pour grande poupée promets, ne le lâche pas!

    Bravo à toi pour ton beau coussin chat.

    Bonne réalisation bonnes réalisations en charmantes compagnie

    bises

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:10
        Mamieminette

        oups projetsssss!

    4
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:09
    Coucou Margotte,
    En voilà de jolis projets,j'adore le modèle croisé,ton coussin est très beau,merci pour ce partage.
    Bonne soirée.
    Gros bisous Yvette
    3
    Katia
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 21:06
    Bonsoir Margotte
    Je t'adore tu m'a fait rire pour la grande poupée que tu es , tu es géniale !!!!
    J'aime beaucoup ta façon d'expliquer tes projets , un humour gentil.
    Tu sais nous capter en tout cas pour moi.
    Un bien joli encours
    qui te demandera de la concentration mais tu en a.....
    A bientôt pour l'avancée de ce joli pull .
    Ton petit saura attendre leur prochaines tenues.
    Un grand MERCI pour ces moments bien plaisants et rempli de gentillesse.
    Agréable soirée.
    Calinoux à Biscotte
    Bisous .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :