Ça me botte, ça me colle ses deux projets tricots à notre amie Louise !
http://tresorscloe.canalblog.com/
J'avais tricoté, comme beaucoup d'autres poupitricoteuses, avec un énorme plaisir la robe pour ma jolie Ludivine pour son premier projet de février, ici pour rappel :
http://margotte36.eklablog.com/ludivine-et-sa-jolie-robe-a124854844
Et maintenant, lançons-nous donc dans son beau projet de mars avec un beau col à faire, soit en suivant son joli modèle, soit en personnalisant sur une adorable jupe ou une salopette ! Alors, en avant, me suis-je dis, cela me plaisait trop !!!!!!
Cette fois-ci, j'ai opté pour la salopette car l'idée me plaisait par son originalité, lui mettre un très joli col dessus !
Alors j'ai pris un modèle de chez Louise sur lequel j'ai dû adapter avec ma laine choisie multicolore !
Et ce fut ma beauté souriante Arielle qui voulu participer à ce défi avec moi !
Le col à tricoter dessus, je le voulais sorti des sentiers battus, comme l'on dit !
Je m'étais dernièrement acheté à Cultura, un merveilleux livre que je vous présente ici, très bien expliqué, consacré aux belles dentelles à tricoter !
J'ai parcouru mon livre et pour la première fois, je l'ai utilisé, en ayant choisi une dentelle pouvant aisément aller sur le vêtement d'une poupette, voyons le résultat !
(je vous recommande de vous le procurer, un achat que vous ne regretterez pas ! pour 19,50€, une mine d'or pour nos qualitatifs tricots !)
J'ai voulu ensuite embellir "à ma façon" ce col avec quelques perles colorées sur les pointes du col et quelques sequins sur le haut !
La couleur de ma laine se prêtant bien à ces petits jeux colorés !
J'ai beaucoup personnalisé ce modèle car j'ai tranché avec du blanc pour le col donc mais aussi pour la taille pendant 4 rangs durant lesquels j'ai tricoté des côtes.
Les bas de la partie pantalon ont un revers blanc tricoté au point de riz !
Un autre petit amusement, un petit noeud blanc et deux plus grosses perles de couleurs parsemées de petits points blancs !
Ces perles différentes tant par leur gabarit que par leurs couleurs donnent un effet très particulier à cette salopette, bon c'est sûr je ne me promènerais peut-être pas dans la rue avec une tenue pareille = (non mais t'es folle ou quoi ! lol !!!) mais n'empêche que pour une poupée, eh bien voilà..... c'est ça tu l'as dit "ça fait rêver"
-Ah merci de m'avoir comprise !
.....Et si on voyait de plus près, sous le joli sourire ensoleillé de ma belle Arielle, ce joli col ?
Bon, eh bien je retourne à la maison avant que le vent ne m'emporte !.... nous informe Arielle, et QUI allons-nous retrouver à l'intérieur ?
Mouaich je me dores au soleil aujourd'hui, trooop beau ce dimanche et si froid dehors je m'en fiche MÔÂ !
et merci pour vos gentils commentaires qui me muticolorent la vie !