• Berlingot pour Florentine !

    Berlingot pour Florentine !

     

    Qui n'aimerait pas les berlingots ? Certainement pas moi ! Miam !

    Tenez servez-vous, je vous les offre !

    Berlingot pour Florentine !

     

    Tout ceci pour vous allécher sur un magnifique tuto de notre amie Laramicelle qui a inventé une tenue "berlingot".

    Gourmande comme je suis, bien sûr il fallait que j'essaye de faire cette magnifique tenue, avec ce délicieux nom, lien ci-dessous

    tenue berlingot

    Grands mercis à toi mon amie pour tes "délicieux et savoureux" tutos toujours aussi généreusement distribués aux tricoteuses expérimentées ou non, selon tes tutos proposés, pour notre plus grand plaisir !

    Et c'est ma jolie petite Florentine qui a bénéficié de cette nouvelle tenue que j'ai adoré tricoter !

     

    Berlingot pour Florentine !

    J'ai voulu une tenue de couleur dominante, conforme à celle des ses yeux !

    (Eh oui, les colorants alimentaires, ça existe ! lol)

    Comme à mon habitude, un tuto ou un modèle que je fais est systématiquement personnalisé tant soit peu, et là j'ai joué sur mes couleurs choisies, le blanc cassé est brillant avec un petit fil multicolore dedans et ça donne des reflets, tout pour en faire une tenue digne des fêtes de fin d'année !

    Malheureusement les photos ne montrent pas les scintillements de la laine, grrrr !

    Berlingot pour Florentine !

    "Avec ma jolie robe festive, je m'imagine bien le père Noël venant m'apporter mes cadeaux, tels un nounours et une poupée, je le vois très bien dans ma tête, et vous l'imaginez-vous aussi dans votre tête ?"

    Berlingot pour Florentine !

    "Oui, je dois avouer humblement que j'ai été spécialement sage et patiente en attendant cette belle tenue, et j'aurais bien mérité un bel ours, avec un pull d'hiver...."

    Berlingot pour Florentine !

    "Ben ch'uis là MOAH c't'ours là, déjà dans la maison !!!"

    "Ah ouais, c'est vrai, t'es trop mignon !"

     

    ***

    Je vous avais informé dernièrement de l'achat de ce livre pour lequel j'avais eu quelques idées, notamment, pour pouvoir crocheter quelques cadeaux de Noël pour mon entourage avec quelques sympas agurumis.

     

    Berlingot pour Florentine !

    C'est donc chose commencé, et j'espère accélérer un peu ce genre de petits cadeaux car ça prend du temps aussi, alors fissa plus une minute à perdre.....

    Je ferai également des marque-pages en colos pour distribuer à l'un et l'autre, le nombre sera limité à ma productivité d'ici le 25 de ce mois.....

    Comme vous le constatez, un peu de pression dans le "tout à faire" pour ces fêtes de fin d'année !

    Mais toujours avec beaucoup de passion aussi, c'est toujours agréable d'offrir un peu ce que l'on aime faire ! (en espérant que cela plaira bien évidemment...)

    Et pour continuer mes réalisations,

     Voici donc mes derniers colos mystères de l'année je pense, car avec mes marque-pages à faire, ils vont occuper mes soirées suffisamment je pense !

    Berlingot pour Florentine !

     

    Berlingot pour Florentine !

    Dans mon album CHATS en cercles magiques, en voici 2 que j'ai fait aux feutres.

    Lorsque Noël sera passé, je reprendrai alors mes colos mystères du soir...

    En plus je noterai avec bonheur que les jours ne raccourciront plus- ouf - enfin et je pourrai reprendre d'autres colos aussi qui eux, ne seront pas forcément des mystères.

     

    J'ai en projet aussi de faire une petite couture festive pour une paola histoire de ne pas laisser tomber mes poupées en cette fin d'année....

     

    En attendant de voir tout ça peu à peu sur mon blog ici, je vous laisse en compagnie de mon bébé Sierra, confortablement installée pour roupiller près du radiateur dans un panier très confortable que j'ai installé par terre, ma miss adore être au sol et non en hauteur, oui, oui, elle est spéciale et c'est cela qui me plait chez elle, c'est pas un chat comme les autres, mais c'est la mienne et j'en suis ravie !

     

    Berlingot pour Florentine !

    Trop mignonne mais chuuuut, ne pas déranger....

     

    Je tiens à vous remercier beaucoup pour vos très gentils commentaires dans mon précédent article où je rendais hommage à ma chère petite Biscotte disparue voici 1 an déjà...

    Cela m'a beaucoup touchée et je vous remercie très affectueusement !

    Merci d'avance aussi pour vos gentils commentaires pour cet article, eh oui, la vie continue, comme il se doit, mais comment oublier nos petits compagnons animaux qui ont partagé un moment nos vies et toujours de bien trop courts moments, même s'ils ont été auprès de nous durant plusieurs années !

     

    M E R C I à vous !

     

    Berlingot pour Florentine !

     

     

     

    « Hommage ce jour Très "petite" couture... »

  • Commentaires

    14
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 17:32

    Coucou Margotte , un grand bravo pour ta superbe tenue berlingot !! bravo aussi pour tes coloriages et caresses à Sierra !!

    Bonne soirée et bon week-end , bisous

    13
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 15:01

    Bonjour ,une mignonne poupée ,et une robe toute belle qui lui va à ravir .moi en ce moment ,je ne fais pas de couture ,tricot ,crochet ,ça va peut-être revenir pendant les longues soirées d'hiver. bel hommage à Biscotte,et une autre qui n'a pas l'air malheureux ,dans sa  couche...bonne journée,bises.

    12
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 19:45

    Bien jolie cette tenue, très très bon ces bonbons

    toujours aussi de beaux coloriages tu ne manques pas d'occupation c'est cool

    11
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 14:40

    Bonjour Margotte,

    Oh !!! Trop jolie ta petite Florentine dans sa tenue berlingot. Et oui Noël approche a grands pas et il faut que tout soit prêt pour passer de très bonnes fêtes. Tes coloriages sont trop beaux.

    Bisous et caresses a Sierra

    10
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 05:57

    Florentine est adorable dans sa tenue berlingot! Tu as un programme chargé! Bravo.

    9
    Mardi 5 Décembre 2023 à 21:17

    Une très jolie tenue. Je confirme que Laramicelle a de beaux trésors pour les poupées. Tu as de beaux projets. Courage pour réussir à tout faire. J'ai le même livre que toi. Bisous

    8
    Lundi 4 Décembre 2023 à 17:22

    Moi je veux bien quelques berlingots ?  Il n'en reste peut-être pas, les filles sont passées avant moi cry

    Florentine est trés belle avec sa nouvelle tenue, j'espère qu'elle sera gâtée à Noël.

    Gros bisous et caresses à Sierra.

    Jacqueline.

    7
    MAMYROSE2
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:09

     joli mois en réalisations diverses.

    J'aime bien les coloriages.

    Je prendrais volontiers un berlingot, cela me rappelle ma jeunesse.

    Bon lundi, bisous

    6
    Anankha
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:36
    Très réussies tes réalisations du mois... comme toujours ! Bravo ! Énormes câlins à Sierra. Amitiés.
    5
    Lundi 4 Décembre 2023 à 07:22
    Michelle laramicelle
    Coucou mon amie. Bravo pour ta tenue berlingot. Je suis contente que tu te sois amusée à la tricoter. C était bien le but. Bravo pour tes coloriages et caresses à Sierra Gros bisous
    4
    Katia
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 21:23
    Coucou Margotte Quelle jolie tenue ,tu es une pro du tricot. Cette robe est superbement bien réalisée et le coloris tout aussi beau. BRAVO prête pour les fêtes !!! Des colis lumineux et un doigté pour pour jouer avec tes outils de loisirs. Quand à Sierra laissons la vivre sereinement même au sol,elle est si gentille. Douce soirée. Bisous
    3
    Catherine
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 21:08

    Ta Florentine est très belle et sa robe lui va à ravir! La couleur est assortie à ses yeux, quelle veinarde!

    Je suis sûre que tes nombreux cadeaux maison seront très appréciés! La couverture de ton livre donne envie d'admirer les pages intérieures! Trop choux ces petits animaux!

    Ta Sierra profite bien de son panier tout doux, la chaleur du radiateur tout proche est l'endroit rêvé pour faire une grosse sieste!

    Bonne soirée, gros bisous et gros câlins à ta belle!

     

    2
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 20:59
    Cc Margotte, J'ai une pensée pour Biscotte, mais j'étais à la clinique. Bravo pour cette magnifique tenue berlingot de La mari celle, j'adore, bravo aussi pour tes beaux coloriages. Sierra la plus heureuse de chat. Belle soirée Gros bisous Yvette
      • Lundi 4 Décembre 2023 à 17:38

        Coucou et merci Yvette pour ta présence ici ! J'espère que tu vas te rétablir au plus vite, de tout coeur avec toi ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :