• Sierra peureuse ?

     

    Sierra peureuse ?

    Alors Sierra, tu m'attends dehors pour que je m'installe pour écrire TON article pour nos amies d'ici ?

    Comme vous le savez toutes depuis quelques temps je vous avais informé que Sierra ne voulait pas entendre parler de sa cage de transport !

    Tous les essais étaient infructueux et même une cage entrouverte en permanence avec des petites choses affriolantes renouvelées fréquemment, n'y ont absolument rien fait !!!

    J'ai remué "Ciel et Terre" comme j'ai pu pour remédier à ce grave problème puisque à partir du 10 octobre et pour la période d'un mois qui suivait, je devais obligatoirement lui faire effectuer son rappel de vaccins.

    Une horreur pour moi de manquer ce très important rendez-vous et en même temps, du coup l'examen médical annuel pour voir si tout va bien...

    J'avais même demandé un comprimé qui l'endormirait tant soit peu pour la mettre en cage....

    Aucun véto ne veut de ce genre de comprimé, mais ils m'ont proposée du zylkène, 1 gélule par jour mélangée à sa pâtée durant 20 jours avant son RV qui était fixé à 11h 15 ce matin.

    Cette gélule était destinée à la détendre un peu, à voir....

    J'ai pris renseignements auprès de gens que je connais qui en avaient donné soit pour leur chien, soit pour leur chat !

    2 réponses obtenues, certains, oui ça marche, d'autres, non ça fait rien du tout !

    Donc bête et disciplinée, je décide de faire le traitement tel prescrit sans me poser plus de question.....

    Personnellement, dure de remarquer quelque chose de flagrant avec moi, puisque avec moi, elle se sent toujours bien dans ses pattes et ne stresse pas !

    Cependant j'ai remarqué un petit changement car de moins en moins sur le qui-vive à propos de tout et n'importe quoi, cependant si intrus dans les lieux, hop fusée Sierra va se planquer en haut à l'étage....

    Donc rien de gagné encore au niveau de la cage toujours désespérément vide de ses visites.....

    Donc je prends toujours des renseignements pour savoir comment m'y prendre différemment pour lui faire accepter la fameuse cage.....

    Je voulais toujours la rentrer par l'avant et la moitié du nez passé (pour dire pas grand chose) une force" batman" s'envolait de mes bras pour aller se réfugier là où je ne pouvais plus l'atteindre, bien évidemment..... Et avant d'en ressortir, l'eau coulait sous le pont....

    En désespoir de cause, je demande à mon amie Laramicelle que vous connaissez toutes ici pour sa gentillesse toujours et sa grande générosité me répond qu'elle va appeler sa grande amie de plus de 60 ans Lydie pour lui parler de ce problème concernant ma Sierra d'amour !

    Lydie a été assistante vétérinaire durant sa carrière professionnelle et a toujours été bénévole à la SPA et encore aujourd'hui, c'est dire son côté plus que pro !!!

    Cette personne m'invite à faire totalement différemment en me recommandant de la rentrer par le derrière et qu'il ne faut surtout pas qu'elle voit la cage de visu !

    Me voici bien sceptique encore, j'étais tellement désespérée, mais j'y réfléchis beaucoup, m'invente bien les bonnes positions pour lui bloquer ses pattes arrière dans sa queue enroulée et ses pattes avant bien enroulées dans mes mains et son dos contre moi !

    Restait à caler la cage à la verticale pour pas utiliser la grande ouverture du dessus, la fuite aurait été trop facile avec ce grand espace selon moi.

    Vu que je suis seule pour maintenir la cage et que je ne peux avoir personne pour m'aider puisque la miss refuse tout intrus, me voici donc face à moi-même pour ce défi de ce matin qu'il fallait absolument réussir !!!

    Photos de mes cages :

    Sierra peureuse ?

    Celle-ci, la première (où Biscotte rentrait dedans)....Beaucoup trop petite, c'est dans cette cage que la personne de l'association avait rentrée Sierra à mon adoption ! Durant l'heure de trajet elle avait braillé sans cesse et avait pissé dedans ! lol !

    Pauvre petite !

    (Excusez le fouillis de dessus de cette cage, ça me sert de tablette ! lol)

    DONC, j'ai acheté une bien plus grande cage pour ma grande féline !

    La voici :

    Sierra peureuse ?

    Une très belle cage dans laquelle même un petit chien rentre, donc plus de confort pour tourner un peu dedans et respirer.....

    Très fière de mon achat, j'ai pensé que cela n'aurait fait aucun pli....

    Eh bien pas encore ! -" NAN je ne dormirai jamais dedans NA !"

    DONC CE MATIN

    Position de la cage, prête à l'action : à la verticale

     

    Sierra peureuse ?

     

    Le tout maintenant c'est de la faire venir en bas là où se trouve la cage, car miss ce matin était bien sûr partie roupiller en haut confortablement installée sur mon lit ....

    Il faut donc la réveiller, mais comment ? Surtout pas en la prenant à bras dans l'escalier, elle a horreur de ça, non mais quand même !

    Donc je décide de passer l'aspirateur, à coup sûr elle va aller en bas et peut-être même aller dehors au soleil dans la cour ! Ce sera parfait !

    C'est ainsi que ça c'est fait donc je me suis mise à côté d'elle avec un truc pour "m'occuper semblant" et à un moment elle se met sur le tapis à l'entrée de la cuisine, je m'approche doucement d'elle lui dis des tas de paroles doudouces la prend tranquillement dans mes bras tel expliqué plus haut et sans attendre me met devant la cage ouverte en maintenant la cage contre le radiateur avec ma jambe gauche et pouf ..............................On lâche tout, elle a glissé comme un chamalow dedans et j'ai pu fermer ma porte sans rien coincé du chat dedans vu la bonne grandeur de la cage !!!!

     

    OUI !!!!! C’ÉTAIT RÉUSSI !!!

    Sierra dans sa belle boite pour aller chez véto !

    Donc ensuite, les yeux embuées de larmes de soulagement je suis allée retirer le dessus de mon coffre pour y installer ma cage-Sierra et départ chez sa véto.

    La route, au départ elle chouinait un peu, ensuite calme mais j'avais pris soin de mettre une couverture sur le dessus de sa cage.

    Quand je l'ai retiré du coffre, elle a miaulé du stress, et au départ un peu en salle d'attente, toujours avec la couverture dessus, la cage au sol - et surtout pas en hauteur - contrairement aux autres chats, elle en a horreur de la hauteur, elle s'est ensuite apaisée et avec moi qui la tenait et l'embrassait sur sa petite tête sur la table de la véto, elle a pu tout lui faire ses examens, sa piqûre qu'elle n'a pas senti et elle a pu même lui couper les griffes de ses pattes avant....

    Sur la table du véto ensuite, quand tout a été fini, il fallait re-rentrer dans la cage hein n'est-ce pas ???

    Eh bien là,  je lui dis doucement "allez, va !" en lui montrant l'entrée et hop hop dedans et couchée tranquille.....

    Je ne vous dis pas son bien-être lorsqu'elle est rentrée dans son territoire (et le mien) elle s'est couchée sur le carrelage dans la salle en regardant partout d'aise et de confort et ensuite elle n'a pas arrêté de venir se frotter contre mes jambes - toute contente - et moi donc !!!

    ++++++

    L'examen médical fut très bon, le coeur est parfait mais bon un peu grosse, je dois lui faire perdre plus d'un kilo.....

    Tout doucement, tranquillement, ben on verra p'tite puce !!!

    J'espère que cela vous aura fait plaisir de lire sa première petite aventure véto de chez moi.

    Il est très rare que je parle de ma vie perso, mais ici mon article est juste pour éventuellement faire lire à des personnes qui auraient des problèmes pour mettre leur chat peureux dans une cage de transport !

     

    Je vous remercie de m'avoir lue et je remercie aussi toutes les personnes qui commentent mes articles et particulièrement celles, dans le dernier article, qui avaient pu me donner leurs conseils avec toute leur bienveillance ! J'en ai été très touchée !

    Gros bisous à toutes et à bientôt pour mes petits ouvrages et pour info, je re-tricote pour poupée ! yes

    Sierra peureuse ?

     

     


    40 commentaires
  • En attendant un peu....

     

    Je reviens ici ce soir pour tout d'abord vous remercier pour vos gentils commentaires sur mon dernier article vous informant comment j'avais réussi à mettre Sierra dans sa cage de transport, grâce aux bons conseils de Laramicelle sur les conseils de sa grande amie Lydie; Merci encore, du fond du coeur,  à elles deux !

    Je tiens à préciser que, pour une fois j'ai répondu à chacun de vos commentaires sans exclure personne, j'y tenais car cet article était très important pour moi puisqu'il s'agissait exclusivement de Sierra.

    C'est vrai, j'avoue que d'une façon générale, je ne réponds pas aux commentaires, sauf si il y a une question, bien sûr !

    Cependant je prends toujours bien le temps de les lire car ils me font un très grand plaisir !

    En attendant un peu....

    Alors maintenant, je reprends mon blog au contenu habituel et vous informe que j'ai repris les aiguilles à tricoter pour mon poupon et avec grand plaisir, même si je garde beaucoup d'autres activités toujours à mon actif !

     

    En attendant un peu....

    Je pense que vous avez déjà deviné ce qu'il se manigance sur mes aiguilles.....

    J'espère avancer suffisamment vite pour répondre à votre impatience que je sens déjà ! hi hi !

     

    ++++++++++++

     

    En attendant, je continue toujours mon DP

    En attendant un peu....

    et puis durant ces dernières grosses chaleurs incroyables concernant un début d'octobre, je ne m'étais pas trop cassée la tête, et les colos et les collages divers ont eu mes préférences, comme vous pourrez le constater ci-dessous :

     

    En attendant un peu....

    Un colo mystère fait avec des feutres pour les fleurs, les feuilles et le chat et aux CDC pour tout le reste...

    Qu'est-ce qui m'a plu dans ce colo ?..... Le chat ? eh bien....OUI - surtout le CHAT - car je me demande bien comment la porte s'ouvrira avec toutes ces jolies fleurs et feuillages devant ! happy

     

    En attendant un peu....

     

    En attendant un peu....

     

    En attendant un peu....

     

    En attendant un peu....

    Quelques collages avec un peu de décor autour mais je ne vous les mets pas tous, car il y en a presque un livre entier, ça ferait trop de photos, et ça fatiguerait aussi le regard !

    ++++++++++

    Sinon, je reprends mon "canevas écureuil difficile" en me motivant puisqu'il sera vu au club canevas de Rachel.

    J'ai une broderie "musicale" à faire que m'a demandée ma fille Déborah, et ça va être un sacré challenge car elle va être très compliquée à faire, je vous présenterai un peu le truc une fois le début dégrossi, le reste ne vous sera pas dévoilé au fur et à mesure car la petite futée vient ici voir ce que j'y fais, alors donc, je réfléchis ....

    Bien qu'elle sait ce que je veux faire puisqu'elle me l'a demandée en ayant vu le modèle sur un livre de broderie qu'elle m'a offert...

    sauf qu'au vu de la complexité c'était un modèle pour mouchoir et non pour un dessus de meuble sarcastiche hum, hum !!!!

    J'ai aussi le projet de faire une très jolie robe en couture (enfin j'espère) pour une poupée amigas paola, car j'avais acheté, la semaine passée avec Laure ma fille ainée deux coupons de tissus style fête de fin d'année, alors faudra pas que je tarde, ma créa se dessine de mieux en mieux dans ma tête !

    Sinon j'ai deux colos halloween en cours, un mystère et un pas mystère !

    **********

    Et puis aussi je dois distribuer la pâtée du soir à Sierra qui attend impatiemment, car c'est l'heure et elle connait l'heure Sierra, et oui, elle est très intelligente - comme sa maitresse-esclave - lol !!!

    Elle fait les 100 pas .... Regardez :

     

    En attendant un peu....

     

    En vous remerciant d'être ici et pour vos gentils commentaires aussi, je vous souhaite une excellente soirée !

     

    En attendant un peu....Plus


    21 commentaires
  • Sylvain de la forêt ....

     

    Sylvain, les bois, la forêt, bref toutes les significations d'un prénom pour l'inciter à devenir jardinier !

    C'est pourquoi j'ai commencé sa tenue de jardinier....

     

    Sylvain de la forêt ....

    Je parle pas bien encore, je suis trop jeune, alors je peux pas dire :" ma salopette est fête, euh non, faite...."

     

    Sylvain de la forêt ....

    J'arrive pas à prononcer, "c'est le dos de ma salopette coquette !"

     

    Sylvain de la forêt ....

    J'étais là bas, il y avait du vent, et une feuille s'est collée sur une jambe et une coquine coccinelle est venue se poser sur l'autre jambe !

    J'ai eu peur au départ de la bestiole avec ses tâches noires alors j'ai pleuré ! Quand je fus consolé, elle a voulu rester !

    Bah vous ne connaitrez jamais l'histoire de la feuille et de la coccinelle,  je sais pas mettre les mots sur ce que je vois et ressens....

    Sylvain de la forêt ....

    Je reste la bouche fermée puisque je ne peux pas l'ouvrir pour vous décrire la bavette avec ses jolies fleurs de jardinier très doué !

    Brrrrr, j'ai un peu froid, j'espère que les aiguilles vont s'activer pour la suite, j'ai du travail au jardin.

    Le modèle de la tenue est tricotée d'après un modèle du livre s'intitulant :

    Panoplies au tricot pour baigneur Petitcoliin et poupons de 40cm

    NEVA éditions (Maddy ELDE)

    ++++++++

     

    Mois d'octobre : mois des citrouilles et sorcières, alors mes colos se sont imprégnés de cette ambiance !

     

    Sylvain de la forêt ....

    Colo Mystères de mon album SORCIÈRES (aux feutres)

     

    Sylvain de la forêt ....

    et colo inventif de mon livre

    Whimsical Wonders

    de Molly Harrison

    colorié avec CDC pour la sorcière et les minous

    Les fonds ont été faits aux encres, stylos gras aquarellables allemands, pastels gras, posca et stylos gels si j'ai rien oublié ....

    washi pour le cadre.

    Actuellement je refais un mystère halloween et je m'éclate dessus hi hi !

    ++++++++++

     

    La plus belle, d'un pas décidé, arrive pour descendre l'escalier

    Sylvain de la forêt ....

    Pour aller se poser où ?

     

    Sylvain de la forêt ....

    sur son arbre à chat préféré hi hi !

     

    Merci beaucoup pour toujours votre gentille présence sur mon blog et aussi pour vos commentaires qui me font un énorme plaisir toujours !

    Sylvain de la forêt ....

     


    18 commentaires
  • Objectif jardin pour Sylvain...

     

    Je sais, je sais, on ne parle que de Noël bientôt et de l'hiver et surtout de toutes nos intempéries si tristes..... si anxiogènes et si désastreuses pour beaucoup !

    J'espère de tout coeur que vous n'avez pas compté dans les sinistrés car c'est désastreux pour les gens concernés !

    Alors moi aujourd'hui, avant de me mettre à mes tenues festives, moi aussi,  j'ai choisi de faire comme si la météo nous permettait un joyeux jardinage en intermède , les poupées et poupons ne sont-ils pas là pour nous changer les idées ?

    *

     Sylvain voulait être jardinier, il lui fallait donc une tenue digne de ce nom !

    Pour rappel je me suis inspirée très fortement des modèles du livre

    "Panoplies au tricot pour baigneur et poupons de 40cm" Petitcollin"

    Je vous avais présenté déjà dans mon dernier article sa jolie salopette et vous avez été nombreuses à frissonner pour lui, le pull étant encore sur les aiguilles..... Chose close, il est terminé hi hi !

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Mon petit pull vu de devant

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Mon petit pull vu de derrière au-dessus de mes fesses nues !

    Totalement absorbé de vous le présenter dare-dare, j'en ai oublié mon slip, bah pas grave chez les nudistes !

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Me voici donc correctement vêtu "mode jardinier sérieux"

    Il n'y aura pas la vilaine casquette qu'elle n'aime pas la Margotte et puis c'est mieux elle ne s'envolera pas au vent comme ça (la casquette je veux dire, pour la Margotte je ne peux pas dire ce que ça donne aux bourrasques !)

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Bon, c'est pas tout ça mais je vais aller cultiver mes légumes et je vous les offrirai ensuite dans mon prochain article, vous pourrez les cuisiner à votre guise, ce sera gratuit en plus ! (à moins que je change d'avis....)

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Mais QUI arrive ? Même pas peur moi ! Ben ouais c'est Sylvain....

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    ...En attendant, je réfléchis en m'occupant des plantes de la maison !

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Il est beau Sylvain en jardinier des plantes artificielles......

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    J'ai tout de même fêté Halloween avec ce dernier colo de saison des sorcières (toujours aimables et gentilles chez moi comme leur beau chat noir !)

    feutres pour la sorcière et le chat ensuite CDC pour les champignons et le reste avec mes aquarelles, normale pour le ciel et métallisées pour la végétation !

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Un mystère Disney avec Coco Lapin de chez Winnie dans mon album BABIES.

    Le fond a été fait différemment du modèle qui, pour moi était beaucoup trop sombre et tristounet !

    (feutres et CDC pour Coco)

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

    Une belle oursonne et son ourson réalisé cet été aux CDC et stylos gels que j'ai dû oublier de vous présenter... Je ne sais plus ! lol

     

    Sinon j'ai commencé très peu mon canevas (aux couleurs qu'on ne voit pas) que j'ai montré au club canevas chez Rachel ce qui me motivera pour le continuer très peu à peu, faudra bien !..... Donc pas de photo ici en fait je l'ai supprimée de mes images tellement que...... lol

    Mon DP Mickey sera bientôt terminé donc surprise dans mon prochain article (avec les légumes !)

     

    Je vous remercie beaucoup pour toujours vos si gentils commentaires bienveillants qui me font un énorme plaisir à chaque lecture !

     

    Objectif jardin pour Sylvain...

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Couleur carotte !

     

    Couleur carotte !

    Toc-toc à la porte, coucou c'est moi Sylvain le joli petit jardinier qui vous apporte les carottes de mon jardin...

     

    Couleur carotte !

    Les voici mes carottes, enfin euh, Margotte m'a un peu aidé à les cultiver voyez-vous !

    Couleur carotte !

    Et maintenant, préparons-les pour faire une bonne soupe bien chaude dans l'appareil....

     

    Couleur carotte !

    Et hop dedans, plus qu'à mette à cuire ensuite.....

    Ce sera uniquement carottes, pour avoir les cuisses roses !

     

    **********

     

    Couleur carotte !

    DP terminé et j'aime beaucoup le rendu de ce Mickey version vitrail !

     

    *************

     

    ...Et sous l'oeil pas attentif du tout de ma petite Sierra....

     

    Couleur carotte !

     

    Couleur carotte !

    La petite souris en cercles magiques !

    Réalisée aux CDC et les pourtour a été peint à l'aquarelle métallisée dans son ensemble !

     

    Je vous souhaite à toutes un excellent week-end du 11 novembre avec une pensée particulière pour toutes nos amies d'ici qui subissent les très graves inondations dans le Pas de Calais (j'y ai habité moi-même durant 10 ans et 2 de mes filles sont nées à Boulogne sur Mer, leur père, vivant toujours là bas)

     

    Un énorme merci à toutes celles qui viennent me mettre un commentaire sous mes articles car je sais aussi combien cela peut être difficile par moments sur ekla blog de bien recevoir, d'une part les notifications et d'autre part, de pouvoir poster un commentaire, alors d'autant MERCI à toutes !

     

    Couleur carotte !


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique