• les années 70...

    les années 70...

     

    Bonjour à toutes !

    Un petit retour sur nos anciennes années 70 avec une mode de l'époque et sur laquelle j'ai pu réaliser un joli modèle fleuri et printanier d'après le livre "J’habille Marie-Françoise" de Nathalie PERDONCIN.

    Aucune difficulté particulière pour tricoter cet ensemble tunique-pantalon charmant !

     

    les années 70...

    Avec les tulipes du jardin et mes fleurs à moi, voici donc le printemps, si, si en vrai, même si bien pluvieux encore !

     

    les années 70...

    Dommage que toutes ces belles fleurs ne sentent pas grand chose à mon nez curieux.....

     

    les années 70...

    Suis partie au poulailler à côté, allez HUE cocoq !

    Même pas peur moi !

     

    les années 70...

    Quoi les poupoules ? J'ai intérêt de déguerpir ?

    Oh les jalouses !!!...........

     

    les années 70...

    Un ara curieux a pointé le bout de son bec maintenant pour vous présenter son coloriage-beauté pris dans mon album "Animaux mystères"

    J'ai utilisé pour la première fois des feutres acryliques pour le colorier !

    ce sont les acylic marker GuangNa pour celles qui seraient éventuellement intéressées, feutres achetés sur amazone.

    Résultat assez réussi au niveau tons.

    Gros avantage ces feutres ne transpercent pas la page et préservent donc le colo au verso !

    Ils font peu de traces, peut-être même pas du tout à qui saurait les utiliser parfaitement, mais comme je débute dans ce matériel, on dira qu'il n'y en a pas trop ! lol !

     

    les années 70...

    Autre amusement du moment, mon DP "maison au bord de l'eau" et comme on ne voyait pas du tout où j'en suis sur la photo, je vous ai donc fait un trait noir dessus pour vous dire approximativement où j'en suis !

    Je suis toujours autant intéressée à poser tous ces "diamants" de belles couleurs vives, c'est hyper relaxant, et je peux donc reposer mes neurones, ouf !

    ..........

     

    Mon prochain ouvrage sera une très jolie tenue au crochet (d'après un tuto signé Odile de Atelier Crochet) pour une de mes poupées, je commence juste, donc un peu de patience pour plus de détails par la suite !

    Sinon, je continue mon superbe canevas écureuil, que du bonheur avec celui-là mais je ne mets pas de photo avant sa parution mensuelle au club canevas de Rachel.

     Voici le "GROS +" maintenant et que je sais que vous attendez toutes !

     

    les années 70...

    Ma douce petite Sierra qui se prête à la pose dans son beau panier douillet.....

     

    les années 70...

    ..............Mais pas que couchée !..............

    La voici en action avec un truc à attraper dans son viseur !

     

    les années 70...

    C'est bon là ça va démarrer à attraper la bricole qui la nargue !!!

    On est quand même une grande chasseuse avant tout......

    (Hum, hum hi hi !)

    Ceci dit, ce matin, victoire !

    J'ai réussi à lui mettre son anti-puce sur sa couenne derrière son cou .

    Je l'ai prise sur mes genoux, au départ elle pensait à un câlin, puis quand elle a compris le stratège, elle s'est débattue pour me fuir, mais que non, j'ai tenue ma bestiole très fortement en lui parlant tout gentiment avec des mots stupides, ça l'a calmée et elle s'est laissée très bien faire ensuite et tout le long de la pipette, elle a même pas chercher ensuite à bouffer le produit en mettant sa tête à 360°,

    ça, au moins, c'est fait, rancart dans un mois pour même prestation !

     

    Je vous remercie du fond du coeur pour tous vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'intérêt et quand vous me partagez aussi vos passions, eh bien j'adore !

     

    les années 70...

     

     

     

     

     

    « Une belle réception !Mes avancées "printemps"... »

  • Commentaires

    14
    MAMYROSE2
    Samedi 30 Mars à 19:23

    Je fais beaucoup de bisous à Sierra que 

    peut être admirative devant tout ce que tu fais.

    Bisous

    13
    Lundi 25 Mars à 10:55

    oh une bien jolie robe pour cette demoiselle, bravo pour ton beau travail.

    Ici aussi il est temps de traité les chats et c'est pas toujours simple c'est vrai

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Samedi 23 Mars à 11:54

    Ah les années 70, ma jeunesse !

     

    Bien pour la pipette de Sierra, c'est galère quand ça veut pas !

    Bonne journée

    11
    Vendredi 22 Mars à 09:52

    Bonjour Margotte,

    Hippie, hippie, hipipi! A oui, les fleurs, les papillons...et les éléphants roses...une belle époque tiens! J'ai tendance à porter des hauts fleuris en règle générale alors je ne peux qu'apprécier ce bel ensemble tout printanier. Ca fait un ensemble bien confortable pour jardiner, non? En voilà une qui n'a plus d'excuse pour refuser de t'aider au jardin. Pendant qu'elle admire tes belles tulipes, tu lui glisses subrepticement un outil dans les mains et le tour est joué. Et pendant ce temps, à toi les savants coloriages comme celui que tu nous montres aujourd'hui. Ton DP est ravissant avec son jardin en fouillis luxuriant tel que j'aimerais en avoir un, moi qui dois me contenter d'un jardin de garrigue. Je rêve aussi de mettre un petit pont prêt du bassin, mais j'en suis encore à réfléchir comment l'intégrer. Tu as fini par la dompter ta belle féline. Non, mais! on joue, on joue...mais faut quand même pas oublier qui est le maitrewink2 Bonne journée au milieu de toutes tes occupations favorites. Gros bisous

    10
    Mercredi 20 Mars à 19:50

    Toujours très bien occupé, bravo pour tout ce que tu fais. J'ai hâte de voir ton écureuil. Bisous

    9
    Mardi 19 Mars à 18:09

    Ce qui est sûr c'est que tes créations fleurs dureront plus d'un printemps.

    L'ensemble est joli

    Belle avancée dans le Dp et pour les feutres acrylique je ne connaissais pas.Il est bon de savoir que l'encre ne transperce pas car c'est souvent le défaut

    Bravo pour Sierra qui va peut-être être confiante pour la prochaine injection Ce n'est pas toujours facile...

    Bisous Margotte

    8
    Mardi 19 Mars à 12:41

    Merci pour ce moment de créations partagées.

    7
    Lundi 18 Mars à 19:38
    Bravo pour ces superbes réalisations! Ma fille vient de m'apporter 4 DP de dragons! Caresse à Sierra Bonne soirée
    6
    Lundi 18 Mars à 17:01

    Coucou Margotte.

    Il est sympa l'ensemble que tu as fait pour ta poupée.

    Ton DP me plait bien aussi, moi je rame un peu avec le mien 3x40 pourtant j'en ai 4 autres qui m'attendent.

    je me souviens pour la pipette anti-puce pour ma Micko, elle était d'une douceur cette chatte que rien ne la dérangeait .

    Chez nous en Anjou le beau temps à l'air de vouloir enfin s'installer, on croise les doigts.

    Caresses à Sierra.

    5
    Catherine
    Lundi 18 Mars à 15:06

    Bravo pour la belle tenue de ta jolie Miss! Tes tulipes sont fleuries, quelle chance! Les boutons des miennes commencent à s'ouvrir, je vois la couleur!

    Bravo pour ton superbe ara et ta maison au bord de l'eau.

    Je suis contente pour toi que Sierra soit plus coopérative pour son produit anti puce! 

    ça prouve qu'elle te fait confiance et c'est super!

    Fais-lui de gros câlins de ma part.

    Gros bisous et bonne semaine.

    4
    Lundi 18 Mars à 14:55

    Bonjour Margotte,

    Wouais !!! Génial cette tenue des années 70, tu l'as fort bien réussi.

    Comme il est beau ce ara avec de belles couleurs chaudes.

    Il avance trop vite ton DP mais c'est vrai qu'il est beau.

    Contente de savoir que tu te régale avec ton écureuil.

    Ah !!! La plus belle des chatounes qui se plait de plus en plus chez toi et c'est tant mieux. Même aux chiens on dit des mots stupides mais ça leur fait du bien.

    Bisous

    3
    Lundi 18 Mars à 14:46
    Mamieminette

    Bravo pour ton ensemble Flower Power.

    Bravo aussi pour ton coloriage et tes divers encours montrés ou pas.

    Caresse à la belle sierra.

    Bises

    2
    Lundi 18 Mars à 12:46
    Cc Margotte, Bravo pour ce beau travail ta tenue est bien jolie, tes autres activités aussi, Sierra est trop mignonne. Bon lundi Gros bisous Yvette
    1
    Lundi 18 Mars à 11:52
    Michelle laramicelle
    Ah les mots stupides qu on dit à nos chats sont des mots d amour. Moi aussi j en ai pour mes petits. Ainsi Lilou devient mon roudoudou,mon bijou, mon filou lol mais ça le calme. Une fois la véto a même demandé à Alain si je lui en disais autant. Hihi. Sinon bravo pour ta jolie robe et tes coloriages. Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :