• Belle Claudia hivernale !

    Belle Claudia hivernale !

     

    Belle Claudia hivernale !

    Et voilà ma tenue est désormais complète maintenant !

    Toujours ma robe bien sûr, présentée la dernière fois !

     

    Belle Claudia hivernale !

    Mon chapeau avec sa jolie fleur dessus faite en tricot et un petit noeud rajouté pour resserrer un peu le chapeau, sinon une brise d'air et hop parti dans les nuages le p'tit bonnet !

     

    Belle Claudia hivernale !

    ...et puis des petites guêtres qui font office de fourrure aussi pour les chaussures, les chaussons du livre ne me plaisant pas spécialement et en plus, avec cette laine très douce mais glissante je me serais bien cru sur du verglas, j'aurais même pas pu tenir debout .... Que là, ben ça va les chaussures sont antidérapantes, voyez, je marche sur la neige verglacée sans problème ! tongue

     

    Belle Claudia hivernale !

     

    J'aime bien voir l'ours blanc du grand Nord arriver dans mon jardin !  (Je me demande d’ailleurs pourquoi il vient, car ici nulle neige venue et le grand froid juste deux jours avec -7 au plus dur !)

    Pour rappel modèle issu du livre :

    Belle Claudia hivernale !

     

    Belle Claudia hivernale !

    Belle Claudia hivernale !

    Des p'tits colos hivernaux tant qu'à faire !

    Au mois de janvier c'est le moment de fêter l'hiver, bah enfin pour ceux qui aiment, bien sûr, car moi je n'aime pas particulièrement le froid mais ça ne m'empêche pas de "jouer le jeu" sans mentir forcément car j'adore ces petits colos hivernaux !

    Le premier est un colo mystère effectué aux CDC

    Le deuxième un colo dans BOULES DE POILS

    avec la fille dont on ne voit jamais le visage en entier dans les illustrations sur lesquelles elle apparait hi hi, trop bien, c'est marrant ! L'illustratrice se nomme Diane Dufour, j'aime beaucoup colorier sous ses traits....

    Ma coloration a été faite pour le fond aux aquarelles normales et métalliques avec du posca pour la neige ! La fille et les trois petits chats aux CDC.

    Perso j'aime bien son rendu qui scintille lorsqu'on remue l'image !

    Mais pratiquement tous mes colos qui ne sont pas mystères scintillent car j'adore ça !

    Par contre l'effet de lumière sur la photo ça c'est mon nul appareil photo qui l'a fait. Il va falloir que j'investisse un jour dans un appareil plus performant car j'en ai vraiment marre de celui-ci ! lol !

     

    Belle Claudia hivernale !

    Le froid semble laisser Sierra indifférente et quand j'aère le matin en ouvrant le fenêtres elle regarde dehors et tourne les talons là où elle peut rester au chaud !

    Elle a bien raison de préférer son confort douillet ! hi hi !

    Vous remarquerez l'arbre à chat qu'elle préfère, elle fait bien ses griffes dessus lol et comme Mme Sierra a horreur de la hauteur, (l'exception qui justifie le contraire chez les chats ! MDR) je lui ai retiré le panier du haut en lui installant par terre à l'étage dans le palier et là, elle en profite à sa guise hi hi !

    J'ai un chat très spécial, très différent du "toutatitout" hi hi !

    Elle me fait souvent penser à mon petit chien Gouffy que j'avais, qui lui aussi, ne faisait rien comme les autres chiens !

    Du coup je la comprends parfaitement dans toutes ses différences !

    Même si je voudrais bien qu'elle ne stresse pas dès qu'une personne pointe le bout de son nez chez moi elle d'autant que samedi soir, je reçois et je vais tâcher d'essayer quelque chose que j'ai jamais fait avec elle !

    J'ai projeté de l'enfermer à l'abri dans ma chambre où elle a tout son nécessaire vitale en haut (pareil qu'en bas) ainsi elle y sera tranquille porte fermée....

    (D'habitude elle "vole" se planquer dans mon atelier, terrée, derrière le clic-clac et la porte ouverte n'y change rien, elle ne descend pas, ne mange pas, va pas faire pipi mais reste terrée tout le temps !)

    Comme je sais qu'elle n'aime pas spécialement quand je ferme une porte, j'espère lui déclencher un "clic" pour qu'elle ose descendre ensuite quand il y aura du monde pour attiser mieux sa curiosité qui ne semble pas exister chez elle.....

    Et, samedi soir, dès que mes "intrus" partiront, j'irai bien sûr aussitôt ouvrir la porte !

    Après sachant qu'un chat ne fait pas la relation de cause à effet, c'est surtout pour qu'elle aie moins peur et qu'elle comprenne qu'une porte ouverte peut être aussi une invitation à venir ......

    Une prochaine fois, dans l'atelier porte ouverte, peut-être alors descendra t-elle du moins à quelques pas sur l'escalier pour constater qu'elle ne craint rien, je n'ai comme amis que des gens qui aiment les animaux, j'aimerais bien qu'elle le comprenne !

    Mais ça c'est une autre histoire.....

    Il faut que j'essaye de la détendre dans ce stress à l'intrus je souffre de savoir qu'elle a peur comme ça surtout pour rien en plus !

    C'est comme lorsque je m'en vais toute une journée, j'ai constaté qu'elle ne mangeait pas, donc ça m'inquiète forcément en cas d'hospitalisation par exemple tout simplement, sinon je ne pars pas par ci, par là durant des jours de toute façon, mais il faudrait qu'en cas de..., elle accepte au moins une personne venant s'occuper d'elle, comme je le faisais pour Biscotte !

    Hum, cette dernière, elle, dès que je partais me vidait ses écuelles très vite !!!

    Ah mais ces minous, qu'est-ce qu'ils nous en font voir !!!

    Hi hi Mais qu'est-ce qu'on les aime aussi, chacun pour ce qu'ils sont, il faut juste s'adapter nous à eux !

    Donc pour Sierra je réfléchis, je réfléchis..... Beaucoup beaucoup pour qu'elle se détende quand ses petites habitudes chéries juste avec moi,  changent...

    Sinon, chaque jour qu'elle est avec moi, c'est juste que du bonheur !

     

    ++++++++++++++

     

    Je vous remercie pour vos très gentils commentaires que je lis toujours avec beaucoup de plaisir et d'intérêt !

     

    Belle Claudia hivernale !

     

     

    « Avec Claudia...Rosine et cogitation blog.... »

  • Commentaires

    16
    Samedi 10 Février à 15:04

    Très jolie tenue et tes colos sont sympas. Je comprends très bien ce que tu ressens pour Sierra, j'ai la même chose avec ma chienne sauf que elle aboie et fait des pipis d'émotions. On a un cage qu'on appelle sa chambre, donc que du positif, où elle peut s'isole sinon elle va dans ma chambre sous sa couverture, faut trouver le bon truc et c'est long. Bisous

    15
    Samedi 27 Janvier à 20:02

    Peut être laisser la porte entr'ouverte sans qu'elle puisse en sortir mais qu'elle puisse observer ?

    Une suggestion

    Bonne soirée

      • Dimanche 28 Janvier à 20:24

        En fait jusqu'ici à chaque fois que j'ai une ou des visites, elle part se planquer à l'étage toute blottie derrière le clic-clac de mon atelier et la porte ouverte, elle n'en ressortira que lorsque tout le monde sera parti..... C'est une sacrée peureuse sans aucune curiosité de l'étranger qui ose venir sur son territoire ! Quand elle redescend, elle me regarde avec ses deux gros yeux tout ronds et j'ai l'impression d'entendre "Oufff enfin on a retrouvé notre tranquillité ! Et elle se frotte à mes jambes !" lol ! Une sacrée coquine peureuse ma Sierra ! yes

    14
    Vendredi 26 Janvier à 11:12

    Bonjour Margotte,

    Ah !!! Oui il est très beau cet ensemble et tout moelleux comme j'aime surtout l'hiver. Elle va pouvoir en faire des jalouses chez toi.

    Très beaux tes coloriages, j'adore toujours autant quelque soit ta méthode.

    Ah !!!Pauvre Sierra , sa jeunesse a du être terrible pour en arriver a ce point. Il faut laisser le temps au temps un jour peut-être sans crier gare elle s'aventurera. En attendant elle est bien chez toi et pour elle et pour toi.

    Bisous

    13
    Mercredi 24 Janvier à 17:42

    Coucou 

    Claudia aura une belle tenue pour les prochains hivers he

    Le coloriage de Bambi est adorable.

    je ne pense pas que Sierra change un jour de comportement, des peurs sont encrées en elle, le principal c'est que vous vous soyez trouvé toutes les deux.

    Gros bisous et caresses à la petite minette.

     

    12
    Mercredi 24 Janvier à 10:56

    Que de jolies réas !!! Bravo pour ce superbe travail !

    Et oui , chaque minou a sa personnalité et il est parfois difficile de l'appréhender . Tu es la seule "esclave" de Sierra ... et il sera difficile de changer cela à mon avis !

    Amitiés . 

    11
    Mercredi 24 Janvier à 10:39

    mes chats ne veullent pas trop sortir non plus en ce moment et s'ils le font ils reviennent en moins de 5 mn, ils attendent comme nous le printepmps.

    Jolie tenue pour la belle demoiselle et j'adore Bambi.

    Belle journée

    10
    Katia
    Mardi 23 Janvier à 21:23
    Bonsoir Margotte Ton histoire sur Sierra me touche à chaque fois, tu raconte tellement et avec affection. Tu sais au début avec toi c'était pas facile pour elle et tu vois elle s'est habituée . Sierra s'approchera quand elle le décidera . Claudia est ravissante avec sa tenue complète, toute douce et bien chaude , un travail tricot remarquable et à ta sauce comme tu dis souvent. Tes colos. scintillent sous tes doigts agiles. C'est super beau. Merci de partager gentillement tes activités. Douce soirée. Bisous
      • Katia
        Mardi 23 Janvier à 21:26
        Et surtout un grand BRAVOOOO pour la tenue.
    9
    Mardi 23 Janvier à 21:13
    Cc Margotte, Claudia est bien jolies avec sa tenue fourrure, bravo pour tes coloriages, un câlin à Sierra. Joli billet . Bonne soirée Bisous Yvette
    8
    Mardi 23 Janvier à 20:36
    Mamieminette

    Bon courage avec ta belle Sierra .

    Chaque chat est différent. A force de recevoir, elle finira par comprendre que c'est normal ou pas...

    Bravo pour la tenue hivernale de ta belle Claudia.

    et bravo pour tes colriages.

    Douce soirée

    bises

    7
    Mardi 23 Janvier à 20:11
    Elle est super jolie la tenue d'hiver de Claudia ! Bravo Margotte ! Sympa tes coloriages! Bisous Caresses à Sierra Bonne soirée !
    6
    Mardi 23 Janvier à 19:53
    Galanthe des Neiges

    Une bien jolie robe, Marie-Françoise est toute contente !

    5
    Catherine
    Mardi 23 Janvier à 19:48

    Jolie Claudia est chaudement et superbement vêtue pour affronter le froid!

    Ah, nos minous, que ne ferait-on pas pour eux!

    Cookie est très sociable à l'intérieur, mais l'extérieur le terrorise, il ne sort qu'avec mon mari et le moindre bruit le précipite dans la maison. Je ne sais pas combien de temps il était resté dehors avant que je le trouve, ça a laissé des traces, ça fait pourtant presque 12 ans.

    Sierra est à toi et rien qu'à toi, elle a trouvé son bonheur dans ta maison. Gros câlins de ma part.

    Bonne soirée et gros bisous. 

    4
    Mardi 23 Janvier à 19:19
    Michelle laramicelle
    Coucou. Quand on part en hospitalisation de jour on prépare tout pour nos chats. Shannon toute seule avec tout son nécessaire et les autres ensemble. Quand on revient Didy et Lilou n ont rien mangé. Ils attendent qu on revienne. Ta tenue est très belle bisous
      • Mardi 23 Janvier à 20:22

        Coucou merci pour tes compliments ! Ah oui pour un jour ne me posera pas trop de problèmes me disant qu'elle se rattrapera après, certainement comme tes petits Lilou et Didy, mais imagine si je devais rester hospitaliser comme il y a quelques années 8 jours .... C'est bien inquiétant quand j'y pense, heureusement tout va bien en ce moment .... ça me laisse le temps de mettre une stratégie en place, pourquoi pas voir avec l'association dans laquelle je l'ai eu, car un chat n'oublie jamais un endroit dans lequel il est allé, alors vu que là bas, elle mangeait, au moins elle mangera en retournant se coucher sur le lit de Corinne, son endroit aui était son préféré là bas !... Je réfléchis car c'est pas dit qu'elle accepte non plus bien que bien sûr, je lui paierais la pension et reviendrai la chercher aussitôt possible ! Bisous (ah nos tits chachats ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :