• Bonne année !

    Bonne année !

     

    En ce premier soir de cette première journée de 2023, je tiens à  vous remercier toutes, pour vos très gentils mots concernant la fin maudite de l'année 2022 qui m'a tant affectée avec la terrible disparition de ma petite Biscotte.

    Vous l'aimiez toutes, je l'ai bien compris et elle le méritait tant aussi toujours présente ici sur ce blog avec moi.....

    Hélas cela devait avoir fatalement une fin au vu de sa très grave pathologie et plus personne désormais n'y peut rien et bien hélas, surtout pas moi....

    La laisser vivante en mon coeur oui, continuer à ne plus qu'à penser à sa fin, non, car ça suffit et ça ne donne rien puisque ça ne la fera jamais revenir....

    J'ai donc décidé de donner un bon foyer à un pauvre petit être qui ne demande que ça, à travers une association de ma région. Tout se met en place doucement et tranquillement avec cette association, de façon à l'accueillir au mieux chez moi.

    Je reviendrai donc ici vous présenter ma nouvelle petite bête adorable lorsqu'elle sera installée chez moi et donc désormais chez elle.

    Elle ne remplacera jamais Biscotte, elle ne sera pas un pansement non plus, je suis suffisamment équilibrée pour ne pas tomber dans l'ignoble !

    Elle sera juste accueillie par moi-même en tant qu'elle même, telle qu'elle sera, juste pour redonner petite âme vivante d'amour en mon coeur et dans ma maison.

    Je resterai moi-même et elle restera elle-même pour un échange constructif et respectueux de ce que nous serons et deviendrons ensemble avec juste le fabuleux lien d'amour qui nous unira à jamais, comme j'ai toujours fait avec chaque animal que j'ai eu avec tellement de bonheur à chaque fois.

     

    BONNE ANNÉE A TOUTES !

     

    Bonne année !

     

    « J.N.Sierra est là ! »

  • Commentaires

    24
    Claire
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 08:05
    Coucou Margotte Bonne année en retard, oupsss. Quel plaisir de voir que tu vas ouvrir ton cœur et ta maison à un nouveau petit cœur poilu. Je te comprends, même comme tu le dis, on ne peux pas remplacer une être. On peu que ouvrir notre cœur et continuer à offrir notre amour à un nouveau petit compagnon qui lui aussi a besoin d'amour. Actuellement je suis en formation et je fais mon stage pratique dans une clinique vétérinaire d'une amie. Je vois ces situation au quotidien. Nos compagnons prennent une place dans notre quotidien et dans notre cœur, les perdre c'est vraiment terrible. J'ai hâte de découvrir ce nouveau petit poilus qui je suis sûr sera heureux auprès de toi. Gros bisous et à très bientôt. Claire
    23
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 13:14

    Coucou Margotte.

    Je viens te souhaiter une bonne année 2023.

    Ta future petite protégée ne remplacera jamais ta Biscotte tout comme notre amour de petit Garou qui nous a laissé dans un chagrin pas possible. Ils sont irremplaçables dans notre coeur mais on assez de place pour un autre animal à choyer sans pour cela les oublier.

    Nous avons encore heureusement Gribouille et Hettie, ils prennent de l'âge et pensons comme toi que plus tard on fera une place pour un petit malheureux issus de refuge.

    Je vais reprendre doucement le chemin de mon blog aussi.

    Gros bisous et j'ai hâte de découvrir ta petite protégée.

    Jacqueline  

    22
    Mardi 3 Janvier 2023 à 17:52

    Tous mes meilleurs voeux  ,bonheur, amitié, d’amour, santé, joie…

    Et surtout, de belles Créativités …

    Bizs et à Bientôt !

    21
    Mardi 3 Janvier 2023 à 09:23

    Bonjour Margotte,

    Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2023 qui va déjà bien commencer avec cette adoption si mûrement réfléchie. Une petite boule de poil qui va succéder à une autre et non la remplacer. Je suis si contente pour toi que tu aies pris cette décision. Je savais que tu n'étais pas quelqu'un à te lamenter indéfiniment. Biscotte a vécu et tellement bien vécu sa  vie auprès de toi. Une vie qui comme pour tout être vivant a eu malheureusement une fin. Mais un autre petit être vivant pointe le bout de son museau et a besoin de tes soins et de ton amour. Vous allez vous tenir compagnie mutuellement. Je suis soulagée de ne plus t'imaginer malheureuse et solitaire. Je te souhaite donc une année remplie de chaleur animale et de câlins ronronnants. Bonne journée. Gros bisous

    Rolande

    20
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:29

    Bonne année Margotte, qu'elle t'apporte ce que tu souhaites

    Je trouve cela bien que tu prennes un autre compagnon, j'ai hâte de le découvrir...

    Bies

    19
    Lundi 2 Janvier 2023 à 18:17

    Bonjour Margotte,

    Comme je suis contente d'apprendre cette décision, un petit malheureux en manque d'amour chez toi. On aime toujours les animaux de façon différente, c'est un grand réconfort. C'est une bonne année qui commence pour toi et bientôt pour lui. Une période pour s'apprivoiser l'un l'autre et tu pourra lui raconter les histoires de Biscotte, il ne t'en voudra pas.

    Je te remercie pour tes bons vœux et je t'en souhaite tout autant.

    Bisous

    18
    Carole
    Lundi 2 Janvier 2023 à 17:45
    Merci et reçois tous les voeux en retour Su tout une bonne santé Un nouvel ami va arriver et tu vivrais d'autres bons moments différents Bisous
    17
    bulledelaine
    Lundi 2 Janvier 2023 à 16:02

    coucou,je te souhaite une bonne année qui va bien commencé avec l'arrivée de ta nouvelle petite boule de poils,tu as raison ! rien ne remplacera jamais Biscotte ce n'est jamais le but quand on reprend un animal,mais on ne doit pas fermer son coeur à une autre nouvelle histoire ce sera différent,je l'ai vécu moi-même fermée dans ma douleur l'an passée,une petite chatte des rues,abandonnées à coup sure vu son état est venue par la haie de mon jardin,j'étais frileuse au début,je la nourrissait mais rien de plus...puis après quelques jours je m'en suis occupée,elle était si petite !2Kg900 je pensais avoir trouvé un abandon de jeune chat,visite chez le vétérinaire,pour apprendre qu'en fait non,c'était une fille,dans la catégorie des très petit chat mais hélas très agée d'après la véto et surtout malade,j'étais dépitée ! mais quand la véto a demandée que faites vous alors ? çà m'a choquée ! qu'elle question... peut importe le temps,les soins qu'il faudrait je n'ai pas hésitée à la prendre pour qu'elle finisse sa fin de vie inévitable chez moi,choyée,soignée,et aimée...elle a survécu 4 mois avec nous et s'en est allée le 27 juillet de ce qui semblait être une attaque cérébrale,ramassé à toute vitesse et chez le véto,elle était déjà presque partie dans nso bras,nous l'avons repris et j'ai souhaité que ma petite Nala,je l'avais appelée ainsi soit enterrée dans la tombe de ma petite Nouch déjà existante,je lui ai en quelque sorte "confié" je n'ai jamais regretté une seconde malgré la peine à nouveau de l'avoir prise chez moi pour finir sa vie c'était une autre histoire,trop courte mais intense,je ne peux que t'encouragée à aimée à nouveau chez moi,il reste 2 garçon de 10 et 11 ans et peut-être que cette année je recueillerai encore une fille,de la rue,abandonnée encore..., pour l'instant receuillie chez ma soeur mais qu'il faut habituée à la vie en maison,on verra...je te souhaite beaucoup de bons et doux moments et j'ai hâte que tu nous montre sa petite bouille,bisous

    16
    Anankha
    Lundi 2 Janvier 2023 à 12:57

    Merci pour tes vœux et reçois les miens en retour !

    Personne , bien sûr , ne remplacera la belle Biscotte ; elle est maintenant au paradis en compagnie de mon bel Oscar et de bien d'autres . Ils veillent l'un sur l'autre et sur nous et seront ravis de te voir accueillir et donner un foyer chaleureux à un pauvre petit être . C'est un acte que je soutiens pleinement et ton nouveau compagnon aura une chance inouïe . J'ai hâte de le "rencontrer" ...

    Amitiés .

     

    15
    Lundi 2 Janvier 2023 à 12:56

    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. 

    Désolée pour Biscotte, j'apprends cette triste nouvelle et comprends ta souffrance. Elle aura eu une belle vie auprès de toi et oui elle sera pour toujours dans ton coeur.

    De gros bisous

    14
    Myjanie
    Lundi 2 Janvier 2023 à 12:01

    Douce année 2023, Margotte, avec toujours le coeur plein d'amour à dispenser.
    Le souvenir ému de Biscotte t'accompagnera au fil des jours. Rien n'effacera les heureux moments passés avec elle.
    Voilà une nouvelle pleine d'espoir que nous partageons avec toi.
    Cette petite "future adoptée" va prendre ses marques dans ton univers chaleureux.
    Bon vent en sa compagnie, et au plaisir de la découvrir très bientôt.

    Gros bisous

    Myjanie

    13
    hades
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:54

    Merci Margotte pour tes voeux et en retour je te souhaite une bonne et heureuse année surtout la santé.

    Une nouvelle petite bête ce sera une grande joie, j'en ai encore deux avec moi et ils sont adorables....

    Bonne journée, bises

    12
    regine
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:29

    tous mes voeux de bonne et heureuse année, meilleure que l'an dernier avec de départ de Biscotte si charmante compagne, je vous souhaite de bons jours constructifs accompagnée par votre nouvelle petite amie que nous aurons le plaisir de découvrir et de faire un long chemin ensemble.

    11
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:07

    Je te souhaite une bonne année et beaucoup de bons moments et de bonheurs partagés avec ta prochaine petite adoptée

    Nul doute qu'elle t'apportera le réconfort

    Gros bisous. Prends soin de toi

    10
    Lundi 2 Janvier 2023 à 09:34

    Je te souhaite un bonne et belle année. Je suis sûre que tu sauras faire le bonheur d'un petit compagnon dans le respect et sans que Biscotte soit oubliée pour autant. On peut aimer autant et différemment.

    9
    Lundi 2 Janvier 2023 à 09:10

    Une bonne année Margotte.

    Le temps adoucit, mais n'éfface rien.

    Bisotte restera dans ton coeur.

    Je te fais des gros bisous

    8
    Miss Marple
    Lundi 2 Janvier 2023 à 08:50

    Merci Margotte  pour vos voeux et à mon tour je vous souhaite une bonne et heureuse année.

    Moi aussi j'aimais votre petite Biscotte, comme nous toutes sur votre blog.

    Le nouveau petit animal qui va arriver chez vous, vous apportera du bonheur et de la joie et il sera heureux auprès de vous.

    Bonne journée !

     

    7
    Brigitte
    Lundi 2 Janvier 2023 à 06:53
    Bonne année Margotte Je n'oublierai jamais non plus Biscotte Ce petit être qui va arriver Vanoise ravir aussi Je t'embrasse
    6
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 22:40
    Coucou Margotte, merci pour tes vœux et à mon tour je te souhaite une bonne et heureuse année 2023 et surtout la santé !! C'est super d'accueillir une nouvelle petite bête !! Bonne soirée bisous
    5
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 21:10
    Cc Margotte, Merci pour tes voeux reçoit les miens en échange surtout une bonne santé. J'ai hâte de voir cette nouvelle petite bête. Biscotte restera notre mascotte. Gros bisous Yvette
    4
    Michelle laramicelle
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:28
    Michelle laramicelle
    Coucou mon amie. Tu as entièrement raison d ouvrir ta maison à un petit malheureux à qui tu apporteras de l amour Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Bisous
    3
    Katia
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:26
    Coucou Margotte Quel grand coeur tu as pour donner ton amour à un autre petit animal. Tu lui ouvre ma porte du bonheur qu'est ton chez toi. Biscotte sera toujours présente mais dans ton coeur. MERCI pour tes doux voeux. A mon tour de ré souhaiter une meilleure ANNÉE 2023 et surtout une BONNE SANTÉ. Merci pour cette bonne nouvelle. Douce soirée. Gros bisous
    2
    nathalie
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:25

    Trooooooooooop contente de lire la merveilleuse nouvelle :)

    Hâte de voir la nouvelle petite bête qui va te combler de bonheur :)

    Je suis vraiment heureuse pour toi :)

    On n'oublie jamais un animal de compagnie qu'on a tant aimé ...

    Biscotte restera dans ton coeur à tout jamais c'est certain et je trouve ça tout à fait normal :)

    Chaque animal est différent ;)

    Je te souhaite beaucoup de bonheur à recevoir ta nouvelle boule de poils :)

    Et je sais qu'elle sera bien heureuse dans ta sweet home ;)

    Et toi aussi d'ailleurs ;)

    Attention à tes pelotes de laine !!!! pas sûr qu'elle ne s'y intéresse pas hihi !

    Je t'embrasse fort ma Margotte et je te souhaite une belle et bonne année 2023

    Nathalie

    1
    Catherine
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 20:16

    Chère Margotte,

    Quelle magnifique décision! C'est adorable de ta part de donner un doux foyer aimant à un petit malheureux n'espérant que ça.

    Bien sûr, Biscotte restera à jamais la mascotte de ton blog, je l'aimais tant.

    Je te souhaite la meilleure année possible et une très bonne santé pour profiter de bons moments avec tes proches et le nouvel arrivant.

    Gros bisous et à bientôt. Câlins de Cookie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :