• J'ai bien "granny" ...

    J'ai bien "granny" ...

     

    J'avais envie depuis quelques temps de créer un modèle de robe en crochet pour ma poupée animator que j'ai nommé Liliane....

     

    J'avais aussi une grande envie de faire des granny style" moderne" ....

     

    J'ai donc choisi sur mon livre "Granny Squares" de Céline Semaan et Léonie Morgan un joli modèle avec soleil et nuages, un peu en relation avec cette saison que nous avons eu jusqu'ici....

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    Arrivée jusqu'ici, j'ai volontairement supprimé les 3 derniers tours de couleurs en mailles serrées, car j'imaginais déjà dans ma tête ce que j'allais concevoir pour ma poupée .... Les 3 tours étant en trop dans ma conception....

    J'ai réalisé aussi un deuxième granny pareil !

     

    Un pour le devant de ma robe et un pour le dos !

     

    Et ensuite en avant l'imagination créatrice pour relier le tout et faire les nécessaires compléments crochetés pour arriver à mes fins.

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    je dois avouer que sa réalisation me plait beaucoup, et je voulais aussi coudre dessous un tissu blanc pour masquer les trous-trous et je suis revenue sur cette décision !

    Après tout c'est l'été et il faut bien s'aérer un peu le corps !

    Je trouvais aussi que le tissu dessous masquait la qualité inventive du livre sur ce type de granny, donc je me suis abstenue et perso, je ne le regrette nullement et Liliane non plus, je vous assure !

     

    ***********

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    Côté colos j'ai réalisé un petit mandala sur lequel j'ai testé du matériel métallisé avec des effets de lumière avec un stylo gel blanc et un autre blanc mais je ne me rappelle plus lequel..... lol !

     

    J'ai bien "granny" ...

    Sinon, puisque c'est l'été, j'ai voulu aller à la plage.....

    Donc j'ai sorti mon album "Monde sauvage" pour y réaliser ce colo de juillet.....

    L'image à colorier en elle-même est assez simpliste et ne me correspond pas  mais il faut parfois aller de l'avant pour faire ce qu'on aime un peu moins, des fois que.....

    Il manquait cruellement un petit animal avec ces gens et leur gamin tout seul !

    J'ai collé deux mignons toutous pris dans mes petits trésors de stickers et je les ai installés auprès d'eux, désormais ce sont leurs dogs et ils ont intérêt à très bien s'en occuper !

    Je voulais aussi mettre des oiseaux dans le ciel, mais mes jolis oiseaux ne voulaient pas se trouver dans cette "mocherie" de ciel....

    Franchement niveau colo j'ai fait mieux, mais ça je me doutais, quand on ne sent pas les choses dès le départ, ben bof-bof ensuite !

     

    ***********

     

    J'ai voulu essayer aussi un arts journal .... (Encore plus BOF-BOF)

    J'aime beaucoup les belles citations un peu philosophiques sauf que pour l'art on repassera plus tard, voyons donc avec le rouge de mes joues honteuses ce manque d'art.....

    Je tâcherai de réfléchir à mieux un de ces quatre si le coeur m'en dit !

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    J'ai bien "granny" ...

     

    Côté citations, rien  à dire, très bien, mais pour mon écriture et la mise en valeur, on laissera tomber l'affaire !

    J'ai voulu m'amuser, j'y ai cru, j'ai raté - point barre à la ligne ....

    Je tâcherai de faire un peu, beaucoup plus joli dans l'avenir .....

     

    ************

     

    J'ai bien "granny" ...

    Je suis mal posée et on pourrait croire que j'ai un gros ventre mais non bien sûr ! Enfin !

     

    Voilà, je termine ici cet article avec mes bof(s) pour vous remercier d''avance et du fond du coeur pour tous vos gentils commentaires que j'adore lire !

     

    J'ai bien "granny" ...

     

     

    « je te dis "souris" toujours !Petites distractions ! »

  • Commentaires

    21
    Samedi 10 Août à 10:50

    Tout ce travail en plein été je suis bluffée ! Bravo pour ces belles créations et Sierra... mange bien yes ? Gros bisou Margotte.

    20
    MAMYROSE2
    Lundi 5 Août à 17:27

    Un petit coucou Margotte.

    Je ne sais pas si tu as aussi chaud que moi, mais je suis erintée par cette chaleur persistanTe  et en plus, peu de sommeil, se réveiller tot pour arroser.

    Bravo Margotte pour tes ouvrages.

    Bisous et prends bien soin  de toi

      • Mercredi 7 Août à 20:08

        Merci Mamyrose ! Chez moi je n'ose me plaindre car en Centre Val de Loire, ce n'est pas nous qui sommes le plus à plaindre, nous avons juste eu 3 jours de canicule, là ça a été dur, mais pour le reste du beau, de la chaleur mais estivale et supportable et ce matin une légère pluie fine.... on verra bien pour la suite, l'été n'est pas encore terminé et j'espère que la canicule ne reviendra pas..... Courage à toi, gros bisous et merci pour ton gentil commentaire !

    19
    Samedi 3 Août à 19:33

    Meuh non t'as pas un gros ventre ! Chat va pas, non ?

    Bonne soirée

    18
    Mercredi 31 Juillet à 21:01

    Bel été à toi aussi Margotte

    J'aime beaucoup cette robe vraiment estivale

    Parfaite pour des vacances à la plage

    Tu varies beaucoup tes occupations et tu fais de nouvelles découvertes

    C'est relaxant de colorier

    Gros bisous à toi et câlins à Sierra

    17
    Mercredi 31 Juillet à 08:18

    Coucouk, j'espère que tu vas bien

    J'aime beaucoup cette petite robe, ainsi que le coloriage mandala trop trop beau même s'il n'est pas dans mes couleurs lol

    Bonne journée

    16
    Mercredi 31 Juillet à 06:21

    La petite robe est adorable et j'aime beaucoup tes citations et la manière dont tu les as illustrées. Parfois les images sont plus parlantes que les longs discours!

    Bel été à toi!

    15
    Mardi 30 Juillet à 15:48
    belisa

    Coucou Margotte, vraiment très jolies toutes tes petites réas, la robe en granny j'adore, je suis surprise du résultat, elle rend vraiment très bien. Tes coloriages sont vraiment réussis aussi particulièrement le mandala. Et pour ta dernière activité ce n'est pas si "raté" que cela... si tu persévères tu ne pourras que t'améliorer, en tous cas tu as raison pour les citations elles sont très agréables à lire, une bonne occasion de les mettre en valeur. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et bon courage à toi et sierra pour supporter ces chaleurs

    14
    Catherine
    Mardi 30 Juillet à 14:41

    Mais non, tu n'as pas raté, ne te sous-estime pas, j'aimerais être aussi douée que toi!

    J'adore la robe de Liliane avec son soleil éclatant!

    Ton idée de citations décorées est géniale!

    J'ai aussi un stock de stickers et j'en colle sur tous mes courriers, chats, oiseaux, plantes! 

    Sierra s'étale pour profiter du frais, Cookie est souvent couché par terre et il faut faire très attention de ne pas lui marcher dessus, il est de la même couleur que le parquet!

    Gros bisous et gros câlins à Sierra.

    13
    Mimi
    Mardi 30 Juillet à 12:33
    Magnifique Liliane avec cette belle robe mais s il fait super chaud.... Bravo pour tous tes ouvrages aussi en cours mais avec la chaleur c est pas facile de se concentrer.. courage Bisous à toutes les deux
    12
    Anankha
    Mardi 30 Juillet à 10:51

    Très réussie cette petite robe ! Bravo !

    Je pense que tes essais "bof bof" ne sont pas loupés ... j'aime beaucoup ce genre de réalisations .

    Gros câlins à Sierra .

    Amitiés .

    11
    Mardi 30 Juillet à 08:57

    Bravo pour cette adorable robe granny et pour ton mandala, bravo aussi pour tes bof bof! Ils représentent du travail et de la réflexion, tu progresseras. yes

    Caresses à la belle Sierra

    Douce fin juillet

    bises

    10
    Katia
    Lundi 29 Juillet à 21:33
    Bonsoir Margotte Hier , impossible d'envoyer un com car c'était fermé dur les commentaires. WAOUH ,la robe granny est magnifique,une belle façon d'utiliser le granny. Ta poupette est radieuse,une tenue qui lui va a ravir. Que dire des colos toujours aussi beaux et agréables à admirer. Faire des essais ça a progresser,tu as raison mais si tu trouve le résultat moche. Eh bien Sierra qui se la coule douce . j'ai remarqué pas de laisse a l'extérieur. Merci pour ces merveilleux moments dans ton univers. Bonne soirée. Bisous
    9
    Lundi 29 Juillet à 12:00

    Bonjour Margotte,

    Waouh !!! j'adore cette petite robe d'été en granny, c'est du très beau travail.

    Il en faut pour tous les gouts des coloriages, ils sont fait, ils sont beaux on passe a autre chose, non mais des fois Hihihi !!!

    Farniente Sierra, profite du soleil c'est bon pour tes os.

    Bisous

    8
    Lundi 29 Juillet à 11:54
    Michelle laramicelle
    Coucou bravo pour cette belle robe estivale où l on reconnaît ta patte Gros câlin à Sierra Bisous
    7
    hades
    Lundi 29 Juillet à 11:28

    Jolie cette robe et bien aérée mais...... une toute petite culotte......

    Disons que ce sont des colos plus ordinaires que d'habitude, j'aime bien, on ne peut pas réussir à chaque fois .

    Caresses à Sierra et belle journée à toi

    6
    Lundi 29 Juillet à 11:25
    Waouh Margotte,sublime robe j'adore, tes coloriages sont très beaux. Sierra est trop mimi. Bon lundi Bisous Yvette
    5
    Lundi 29 Juillet à 07:43

    Coucou Margotte.

    Une riche idée cette jolie robe Granny.

    Moi j'aime venir chez toi; grandiose ou loupé comme tu dis cela n'a pas d'importance.

    Bon lundi.

    Bisous.

     

     

    4
    Brigitte
    Lundi 29 Juillet à 06:10
    Trop belle ta,petite demoiselle, tu es vraiment douée Bonne semaine Bisous à toi et à ta wSierra
    3
    Dimanche 28 Juillet à 22:27

    Bonsoir Margotte,

    J'ai toujours blotti au fond de moi, dans mes "envies de faire" un vêtement pour poupée avec des granny. J'ai d'ailleurs fait pas mal de granny tout petits, dans cette intention. Mais je n'ai pas eu le courage de finaliser comme toi. Elle est belle et ingénieuse cette robe estivale. Liliane la porte avec fierté et élégance. Tous tes bofs me paraissent bien réussis. Bon, évidemment l'important, ce serait que toi tu en soies satisfaite. Ben pourquoi tu dis que tes pages de journal sont moches?  Perso, j'aurais pu faire la même chose parce que j'aime ce genre de page...citations et illustrations....ça me plait et je suis sincère. Aucune flatterie mal placée de ma part. Je te donne l'autorisation de continuer et je dirais même que je t'y incite fortement. Ben non, je ne vais quand même pas jusqu'à t'en donner l'ordresarcastic . Sierra fait comme moi...elle doit manger trop de glaces...on fera régime cet hiver en mangeant la soupe. Bonne nuit à toutes les deux. Gros bisous.

    2
    Dimanche 28 Juillet à 21:51
    Il faut faire ce que l’on aime, peu importe le résultat.... et avant de faire des merveilles, il faut bien commencer par des loupés. Caresses à Sierra. Bonne semaine !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :