• Avec Claudia...

    Avec Claudia...

     

    On ouvre ce billet avec ma jolie Claudia qui est très pressée de vous montrer son début de nouvelle tenue hivernale !

     

    J'ai suivi le modèle du livre

    "J'habille Marie-Françoise"

     

    Avec Claudia...

    Elle a été tricotée avec la très belle laine BDF que Déborah m'avait offert pour Noël !

    Bon, elle est tellement douce cette magnifique laine qu'elle glisse aussi beaucoup sur les aiguilles, alors pour faire le point fourrure dans le bas de la robe, j'avais une paire d'aiguilles en bois n°5 et je les ai utilisées même s'il était préconisé pour ce modèle du n°4,5....

    Les aiguilles en bois ça glisse moins et j'ai trouvé beaucoup plus confortable pour tricoter ce point fourrure que j'ai d'ailleurs appris à faire au tricot pour ce bas de robe ! Très intéressant d'apprendre un nouveau point, ça m'a éclaté d'entourer 2 fois le fil autour de mon doigt !

    Ensuite j'ai repris mes aiguilles normales 4,5 pour le jersey et j'ai peu à peu mieux maitriser la laine de façon à ne pas perdre toutes mes mailles à chaque fois ! lol !

     

    Avec Claudia...

    Claudia tient à présenter son bonnet sur les aiguilles qui devra suivre bientôt.....

     

    ++++++++++++++++

     

    Sinon colos ça s'active toujours beaucoup !

    entre marque-pages, colos non mystères et colos mystères pour man plus grand plaisir à chaque fois, je crois que je prends cette activité en passion.....

    Avec Claudia...

     

    Avec Claudia...

     

    Avec Claudia...

     

    Avec Claudia...

    Les 2 colos étaient sur la même page de mon album BOULES DE POILS

     

    Avec Claudia...

    Hi hi, vous avez reconnu Tigrou qui a voulu manger le miel de Winnie sauf qu'il a trouvé cela immangeable ! Il en est jaune fluo et rose fluo à la langue, ça t'apprendra de piquer le bon miel à notre ami Winnie, vous allez encore vous disputer avant de vous réconcilier bien sûr, comme toujours.....

    J'adore toujours autant ces colos mystères de mes albums Disney, ici le BABIES de Hachette Heroes !

     

    +++++++++++++++

     

    Heureusement que ma fidèle et tendre petite Sierra d'amour est toujours là à mes côtés pour m'accompagner dans mes "durs labeurs" lol !

    Elle semble tellement peiner elle aussi..... Ah le taf !!!

     

    Avec Claudia...

     

    Avec Claudia...

    Elle s'en fiche complètement, elle, de l’environnement de ses photos, tant qu'elle est super bien installée dans son confort douillet et comme elle a raison ma petite Merveille !!! 

     

    Je vous remercie toutes pour vos gentil commentaires quand vous arrivez à venir sur mon blog, ils me font toujours tellement plaisir !

     

    Avec Claudia...

     

     

     

     

     

     

    « Voeux 2024 avec Sierra !Belle Claudia hivernale ! »

  • Commentaires

    16
    MAMYROSE2
    Mardi 23 Janvier à 21:09

    Très jolie laine utilisée pour la robe, le rendu est superbe.

    Les coloriage sont bien.

    Bisous et belle soirée

    15
    Samedi 20 Janvier à 12:45

    Coucou Sierre, l'hiver au chaud, rien de mieux ! Bon weekend

      • Lundi 22 Janvier à 19:49

        Le confort y'a rien de mieux pour moi et j'apprécie tout ce que me permet enfin mon humaine adoptante ! Bonne soirée

    14
    Mercredi 17 Janvier à 15:10

    Bonjour Margotte,

    Oh !!! J'en veut une moi aussi de robe toute douce comme celle de Claudia. Elle est parfaitement réussie et en plus tu apprends de nouveaux points.

    Tes colos sublimes comme a chaque fois, comme je t'envie.

    Ah !!! Voilà la plus belle. Profites de ton confort car tous les chats ne sont pas comme toi bien a l'abri.

    J'ai un autre chat qui vient manger dans la cour, peut être dormir aussi dans la cabane la nuit. Pas pris en photo encore. C'est fou le nombre de chat abandonné pendant les vacances.

    Bisous

    13
    Mardi 16 Janvier à 16:23

    oh c''est une bien jolie robe que tu as tricoité

    et bravo pour les coloriages, c'est chouette ça occupe et ça détenrd

    Sierra est toujours aussi jolie

    12
    Mardi 16 Janvier à 08:12

    Coucou.

    Comme elle est belle la robe de Chaudia, elle doit être super douce en plus.

    Jolis tous tes coloriages.

    Caresses à la belle Sierra.

    Bisous

    Jacqueline.

    11
    Lundi 15 Janvier à 21:20
    Galanthe des Neiges

    Très joli tricot et travaux, je viens de terminer deux autres modèles du livre de Nathalie Perdoncin.

    Bonne soirée !

    10
    Katia
    Lundi 15 Janvier à 20:00
    Bonsoir Margotte Je dois toujours agréablement surprise par tant de talent de part, pas facile de tricoter cette laine au beau rendu , sa douceur, son moelleux ... Bravo pour cette tenue pour ta belle Alicia. J'attends la suite. Remarquables tes colos divers , lumineux ,originaux, tu t'éclate avec tes couleurs , tes outils . Sierra mêle si tu ne dis rien , tu contribue à ses passions en ouvrant un oeil de temps en temps au chant de tes ronrons. Merci pour ces doux moments que tu partage gentillement . Douce soirée. Caresses à Sierra. Bisous
    9
    Lundi 15 Janvier à 10:27

    La laine fourrure a de nombreuses qualités : aspect, douceur et brillance mais elle a le revers avec la difficulté à retenir les mailles et la déformation au lavage

    Pour y remédier je tricote en même temps un fil coton fin qui empêche l'allongement.

    Tes coloriages sont toujours sympas et je vois que tu t'éclates dans cette activité.Je le comprends, tout comme Sierra  qui est très flegmatique mais elle t'encourage silencieusement

    Bisous Margotte et caresses à Sierra

     

    8
    Dimanche 14 Janvier à 20:41
    Mamieminette

    Bravo pour la belle robe de Claudia, elle doit être aussi douce que Sierra ainsi vêtue!

    Bravo aussi pour tes coloriages.

    Douce soirée

    Bises

    Caresses à Sierra

    7
    Dimanche 14 Janvier à 18:08
    Bravo pour cette belle demoiselle avec sa magnifique tenue et peut être le chapeau. Sierra est toute mignonne. Bonne soirée Bisous Yvette
    6
    DANA
    Dimanche 14 Janvier à 17:34
    DANA

    Bonsoir Margotte, très jolie robe ; ainsi que tous tes autres ouvrages : super !!

    FELICITATIONS !!

    5
    Dimanche 14 Janvier à 17:01
    Michelle laramicelle
    Coucou elle est très belle dans cette tenue ta Marie Françoise. C'est embêtant quand ça glisse trop. Gros bisous et câlins de mon Loulou malade et des petites chéries
    4
    Dimanche 14 Janvier à 16:16
    Bravo pour la jolie robe! Sierra a finalement de la chance et une vie de chat heureux!
    3
    Dimanche 14 Janvier à 15:40
    nadette

    la robe est superbe d'un pilus belle effet cette laine est magnifique

    caresse a Sierra un miaou de mes deux chats

    2
    Catherine
    Dimanche 14 Janvier à 15:38

    Claudia peut être fière de porter une aussi jolie robe toute douce! Qu'elle doit être chaude et confortable!

    Tes colos sont superbes! Ton album boules de poils me plaît beaucoup!

    Sierra n'a pas de problèmes de mailles qui s'échappent ou de choix de crayons ou de feutres! Elle profite du confort de ses nombreux couchages!

    Gros bisous et gros câlins à la belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :