• C-C-D mon alphabet du jour !

    "Crochet- Colos- Diamants"

    Mon alphabet du jour pour vous ce dimanche he

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    "Coucou tout le monde !

    Je vous souhaite une bonne journée en vous présentant ma nouvelle tenue inspirée d'un tuto d'Odile (Atelier Crochet) sur lequel Margotte s'est bien amusée en le variant quelque peu au niveau des manches qu'elle a désiré bouffantes et courtes et aussi sur le bas de robe avec uniquement des coquilles sans jours pour finir la robe !

    Le petit sac est comme  je voulais et Margotte a dû suivre mes explications, facile !....

    (le coton multicolore est celui acheté à Action avant ce confinement et qu'elle vous avait présenté .)"

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    "Si on jouait aux devinettes les filles ?

    Qui est la plus belle du jour ?...."

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    "Voici un coloriage en cours dans l'album

    TWILIGHT GARDEN de Maria Trolle

    (Jardin du crépuscule en traduction)"

    C-C-D mon alphabet du jour !

    "Mon DP (broderie diamants) "chats sous la lune" avance bien....."

     

    Quelques colos réalisés maintenant...."

     

     

     

     

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    Pendant que ma robe se faisait eh bien moi j'ai colorié ce mystère Disney Aristochats !

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    Colorié aux pastels secs pour le fond et avec mes crayons polychromos FB majoritairement pour les sujets et nature environnante.

    Sympa les personnages de chez Winnie l'Ourson !

    (Ne me prenez pas pour une débile mentale, ce sont bien des albums de colos pour adulte hi hi hi et moi ça me plait tout particulièrement !)

    Et voici un autre coloriage que j'ai adoré faire dans mon album

    ROMANTIC COUNTRY

    de

    Eriy

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    C'est un livre de coloriages fantastiques dans un pays de magnifiques châteaux imposants ! Ici : un moulin dans un paysage campagnard....

    Très plaisant aussi à colorier !

    Je ne suis pas coloriste vraiment, mais j'aime me détendre avec des techniques de coloriage que je varie de plus en plus maintenant car voici encore une bien belle "bulle"de bien-être" cet Art-Thérapie" !

    Je visionne beaucoup de vidéos sur le coloriage et grâce à de jeunes talentueux-euses coloristes, j'en apprend beaucoup sur les méthodes de coloriage à travers les albums et cela me motive beaucoup pour apprendre le plaisir de colorier !

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    "Rhôôôhhh ! Biscotte ne me regarde même pas, elle dort...."

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    "Tant pis, je retourne voir mes copines à l'Atelier, au-revoir les Amies !

    Merci de m'avoir admirée pour ma tenue et tout ce que je fais avec Margotte en l'aidant beaucoup toujours, sinon toute seule, vous pensez bien qu'elle n'y arriverait pas ! "

     

    C-C-D mon alphabet du jour !

    Grands et chaleureux merci pour vos adorables commentaires qui me vont droit au coeur toujours !

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Petites activités !Mai : ce qu'il me plait ;-) »

  • Commentaires

    23
    Samedi 22 Mai 2021 à 13:47

    Bonjour ,une mignonne poupée,bien habillée,de jolis coloriages,de belles illustrations ,il faut s'occuper l'esprit dans ce monde agité.bon week-end ,avec un temps pas folichon ,bises.

    22
    Vendredi 30 Avril 2021 à 09:22

    Bonjour Margotte,

    Tu deviens une pro du coloriage et avec tes différentes techniques, tu n'es pas là d'avoir  fait le tour de la question. Pas de risque de te laisser ennuyer par la monotonie et l'effet répétitif. Ce qui m'est un peu arrivé je l'avoue. J'ai un autre problème, c'est que j'hésite des heures avant de trouver la couleur qui va le mieux correspondre au moindre détail. Je suis trop perfectionniste et quand j'ai un doute, j'abandonne plutôt que de risquer de mal faire...comme si on pouvait risquer de mal faire un coloriage sarcastic

    Toi, tu n'as pas ce risque, tes coloriages paraissent toujours bien inspirés quand on les voit finis. Ta robe au crochet est bien réalisée et la couleur est un plaisir pour les yeux. Un coloriage aussi en quelque sorte avec cette laine à couleur changeante. Toi au moins, tu te motives dans ces jours moroses qui s'éternisent. Cette semaine, qui plus est, c'est la météo qui s'en mêle. Je tourne en rond à l'intérieur sans avoir même le goût de commencer un ouvrage. Et pas moyen d'aller au potager alors qu'on a plein de choses à planter cry

    Bonne continuation dans tes occupations diverses et colorées.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 09:25

        Coucou Rolande ! Je te remercie beaucoup pour ton gentil com auquel je tiens à répondre vu l'intérêt toujours assidu que tu portes à mes petites activités.

        Oui pour le coloriage, les différentes techniques sont nombreuses et variées et bien sûr je 'en ferai jamais tout le tour hi hi ! J'ai donc choisi quelques techniques différentes mais accessibles facilement pour moi en laissant tomber le trop compliqué à mes yeux ! Moi aussi j'étais plutôt très perfectionniste, mais l'âge (et la Sagesse peut-être venant) j'ai décidé qu'être perfectionniste à l'extrême constitue plus un défaut qu'une qualité, surtout dans nos loisirs qui doivent avant tout restés un loisir, donc quelque chose de distrayant sans trop prise de tête non plus ! C'est pourquoi désormais,  je sais que je n'atteindrai jamais la perfection, en rien d'ailleurs, comme tout le monde de toute façon et c'est bien normal en même temps que rassurant ! Courir avec l' inaccessible, on ne gagnera jamais ! lol ! Autant se laisser la chance juste de s'amuser avec les couleurs et les techniques qu'on a désiré aborder en toute conscience et lucidité ! Et puis faire des erreurs, c'est bien car on apprend beaucoup d'elles et c'est ainsi qu'on progresse, selon moi, juste pour se faire un peu plus plaisir ! Et puis tu sais, te connaissant un peu par ton blog, je vois que tu réussis à merveille ce que tu as décidé de faire, alors n'aies pas peur à l'auto-satisfaction qui permet d'enchainer sur autre chose avec facilité puisque humblement, au final, on se fait juste plaisir et récompense des efforts fournis !

        C'est vrai qu'actuellement, la morosité gagne chaque jour un peu plus les informations, car au déconfinement annoncé, les soulagement se mêle aussi à la peur du "n'importe quoi" de certaines personnes à l'extérieur et donc d'une propagation grandissante encore de cette fichue pandémie.... La vaccination reste encore à l'avancement d'escargot pour moi, on manque de doses pour aller plus vite, qu'on m'explique pourquoi ? Bref, n'y pouvant rien, pour ma part me voici désormais vaccinée au pfizer et si il faudra une troisième dose envisagée d'ici quelques temps eh bien je la ferai. Je n'ai eu aucun effet secondaire à part un tout petit mal à l'emplacement de la piqûre, rien d'affolant donc !

        Ce n'est pas pour autant que je ferai n'importe quoi car on n'a vraiment pas de recul sur cette vacherie de virus..... Mais j'avoue être plus libre dans ma tête quand même !

        Pour le reste l'espoir du meilleur doit toujours être en visée objectif, et donc il faut continuer nos petites passions très saines qui aident à garder le moral au beau fixe en se passant de tout médicament anxiogène qui n'ont eux, que des effets secondaires bien embêtants ! Vive nos petites activités de loisir !

        J'espère t'avoir redonner de l'envie et du pep, c'est juste mon désir le plus intense pour toi, bisous et bon dimanche avec un grand soleil ici ce matin !

    21
    tricofrancoise86
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:50

    Coucou , Florentine est ravissante avec sa très jolie robe !! bravo !!

    Ta broderie diamant avance bien et tes coloriages sont superbes !! bravo !!

    Caresse à Biscotte

    Bon après-midi , bisous

    20
    Mardi 20 Avril 2021 à 10:18

    Ben dis donc, une poupée qui donne un coup de main c'est du jamais vu wink2. Parce qu'il ne faut pas compter sur Biscotte qui écrase comme une marmotte. Florentine, ta robe est très travaillée, on dirait de la dentelle, c'est un très bel ouvrage ! Je vous embrasse toutes les trois et je vous souhaite une belle journée !

    19
    Mimi
    Dimanche 18 Avril 2021 à 21:05
    Tous ces ouvrages sont très bien réalisés et variés. Mention particulière pour le coloriage country. C'est mon préféré.... En tous cas moi aussi je considère que tous ces ouvrages font partie intégrante de cet art thérapie et moi aussi j adore cela. Moi c'est les puzzles mais c'est exactement pareil..... Et puis ça me vide totalement la tête !!!!!!
    Gros gros bisous et bravo encore à toi et à biscotte
      • Lundi 19 Avril 2021 à 07:24

        Merci pour ce très gentil com ! Oui moi aussi le country a ma préférence, je l'ai vraiment bien réussi en alliant pas mal de techniques différentes mais au final, faciles et les dessins dans cet album me plaisent énormément en plus ! Oui les puzzle détendent beaucoup aussi et à ce propos dommage que je dorme (trop tôt) le soir car normalement je devrais reprendre le mien, j'en avais acheté quelques uns à faire et avec les jours pus longs, il va falloir que je m'y remette, j'ai envie ! Gros bisous ! Aujourd'hui installation de la fibre chez moi..... Pourvu que cela soit possible, j'ai dû déménager tout mon coin salon hier ! Quel dimanche ! Le prochain devrait être meilleur ! yes

    18
    Carole.D
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:18

    Bravo pour cette belle robe

    Et tes colos, j'adore.....

    Bisous

    17
    Katia
    Dimanche 18 Avril 2021 à 19:54
    Coucou Margotte
    Ravie de revenir à travers les filets, , hi hi hi.
    J'aime tout se que tu fais , c'est génial.
    Crochet pour la l'agilité des mains , coloriage et broderie diamant pour la détente et concentration .
    Toutes ces activités sont meilleures remèdes sans effets secondaires uniquement un bienfait. .....
    Florentine est vêtue joliment grâce à ton talent.
    Je ne sais pas si Biscotte t'encourage peut être dans ses rêves.
    MERCI pour ces agréables moments.
    Douce soirée.
    Bisous
    16
    Catherine
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:44
    Catherine

    Bravo Margotte pour toutes tes magnifiques créations!

    La robe de Florentine est superbe, j'adore le point et la couleur!

    Tes coloriages sont toujours harmonieux! Ceux que l'on m'a offert sont toujours dans une boite. Maintenant que je suis en retraite, je serai peut-être un peu plus productive!

    Je constate que toutes tes activités ne dérangent pas le moins du monde ta belle Biscotte qui vit sa vie à son rythme!

    Cookie me colle beaucoup, dès que je m'absente un moment, il agit comme s'il ne m'avait pas vue depuis longtemps, il s'habitue à ma présence quasi constante!

    Gros bisous et un câlin tout doux à Biscotte pour ne pas la réveiller!  

    15
    Dimanche 18 Avril 2021 à 14:02
    Myjanie

    De la bonne humeur dans tout ce que tu réalises... C'est bien cela l'essentiel. Bravo pour cette évasion salutaire par de-là coloriages délassants et créations diverses. Florentine mène la présentation avec sa pétillante énergie. Sa robe est splendide par sa forme, les points utilisés et la variation des couleurs.

    Joyeuse continuation, en ce dimanche ensoleillé.

    Bisous

    Myjanie

    14
    Dimanche 18 Avril 2021 à 12:51

    ah cool voilà une poupée bien habillée pour passer un bon dimanche

    très jolie cette robe

    et le reste est tout aussi joli

    Bisous

    13
    fildeloire
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:13

    Elle est adorable

    12
    hades
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:02

    Tes coloriages sont magnifiques, félicitations !!!!

    Quand à ta miss sa robe est très belle, quelle élégance, j'aime beaucoup .....

    Peut-on trouver les tenues de tes Kruselings pour les voir de mieux ?

    Bon dimanche, caresses à Biscotte

    11
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:56

    Bonjour,

    Très jolie cette robe au crochet avec ce joli fil, sympa le petit sac.

    J'aime beaucoup tes coloriages et moi cela me manque, je patiente cela viendra bien un jour ou je pourrai faire ce que je veux quand je veux.

    Il prend forme ton tableau en diamants.

    Biscotte sent bien qu'il fait froid et elle a bien raison de dormir.

    Bon dimanche et prends soin de toi

    10
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:40
    Michelle laramicelle

    coucou elle est superbe , bravo 

    les coloriages détendent beaucoup et c'est vraiment le principal durant cette période 

    moi j'ai été stressée avec cette brassière couleur Shannon en mousse  ; j'aurais bien passé mes nerfs en coloriant mais je me suis dépêchée de la finir ; une corvée de faite ;

    là je m'amuse avec la bleue yes je ne sais pas si ça va leur plaire , tant pis sarcastic  

     après j'ai une robe verte  ; les  poupées vont être délaissées sarcastic ça va râler dans l'atelier happy 

     gros bisous 

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:56

        Coucou et merci beaucoup ! Tu vois ton com au final a bien fonctionné et je te remercie beaucoup ! Tu as raison de faire aussi à ton goût maintenant ! Je comprends ton agacement avec ta brassière point mousse, pfff tu as dû t'ennuyer à la faire et je te comprends bien ! Bon dimanche et gros bisous !

    9
    Brigitte
    Dimanche 18 Avril 2021 à 10:00

    une grosse boule de poil endormie.....
    Ta demoiselle est magnifique et tes coloriages on ne peut plus réussis, bravo pour tou ce que tu fais et qui nous ravi

    Bon dimanche

    Bisous

    8
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:55
    Mamieminette

    Tu es bien la plus belle Florentine (avec Biscotte, bien sûr) Bravo Margotte  pour ces superbes réalisations et encours.

    Bon dimanche

    bises

    7
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:55

    Coucou Margotte.

    Florentine c'est la plus belle avec sa robe si bien réalisée.yes

    Non non pas débile notre Margotte lorsqu'elle s'adonne au coloriage, moi je trouve cela très sympa, j'aime particulièrement Winnie l'Ourson.

    Moi j'ai abandonné  la broderie diamants car je ne sais plus quoi faire des tableaux une fois terminés.

    Bon dimanche sous le soleil.

    Gros bisous et chut on ne réveille pas Biscotte. 

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 11:59

        Coucou Kikinne ! Merci pour ton gentil com ! Pour les broderies diamants comme j'aime bien en faire et les varier aussi en représentations diverses, j'ai acheté un gros cahier à Action 30cmx42cm et je les colle dedans c'est pourquoi elles ne seront pas plus grandes non plus que le cahier ! lol ! Et moi ça me suffit à faire ces dimensions pas trop grandes ! Bisous et bon dimanche !

    6
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:38

    Que voilà de belles et douces occupations qui font oublier l'heure et les tracas.

    Cette robe est jolie et les manches bouffantes dans l'air du temps. .Je ne pratique pas beaucoup d'activités actuellement. Je bricole un peu mais  je n'ai pas de tuto en cours.

    Tu as pris goût aux coloriages et ça se sent, c'est une bonne occupation délassante.

    Bon dimanche Margotte Bisous

     

    5
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:38
    Cc Margotte,
    Félicitations pour ce magnifique travail, le robe est sublime j'adore la couleurs, tes dessins sont sublimes. Bravo
    Prend soin de toi.
    Bon dimanche
    Bisous Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :