• couture-tricot pour Ondine

    couture-tricot pour Ondine

     

    Beau temps aujourd'hui, Ondine en profite pour s'aérer et vous présenter sa petite jupe maison réalisée par mes soins.

     

    couture-tricot pour Ondine

    Deux rectangles de tissus pour le devant et le dos réunis ensemble pour s'attacher avec deux mignons noeuds à la taille et soulignés en bas avec une petite broderie cousue.

    Rien de bien compliqué, faut dire qu'en couture, il ne faut pas trop m'en demander non plus !

    couture-tricot pour Ondine

    Mais Ondine se sent bien dedans aussi bien de face que de dos ....

     

    Il fallait bien mettre un petit haut dessus, alors là, j'ai pris mes aiguilles et j'ai tricoté un joli petit gilet sans manches type "esprit seventies", modèles réalisé grâce à mon livre "12 tenues de poupées au tricot" de Martine Dague.

     

    couture-tricot pour Ondine

    "Ah oui trop contente de mon petit gilet à pointes sur le devant et sans manches, juste tout en blanc pour aller sans chichi sur ma jolie jupette..."

     

    couture-tricot pour Ondine

    "Je me starise un peu .... hi hi !"

     

    couture-tricot pour Ondine

    "Des fleurs sur moi et autour de moi, vive le printemps ! Inutile d'arroser, le ciel fait beaucoup ce boulot-là en ce moment entre quelques heures de beau soleil !"

    Bientôt ma cousinette de maison aura elle aussi une tenue couture-tricot, à suivre bientôt ici ! hi hi ! (Obligée, elle bavait un peu devant ma tenue !)

     

    *******

    Dites : Aimez-vous les pubs ? ouchno

     

    couture-tricot pour Ondine

     

    J'avoue que, pour ma part, j'en trouve beaucoup trop à l'heure d'aujourd'hui et en plus ça va vite, c'est tout le temps dans l'hyper action et ça crie très fort ou ça choque nos yeux bien trop aveuglés par des IA (Images Artificielles) et tout ça aspergé par des inventeurs de non-renom bien souvent.......

    ..........alors nostalgie, s'il vous plait, d'un temps de vivre et de se régaler les yeux avec ces magnifiques affiches de pubs d'Avant......

    Je me suis donc concentrée pour colorier cette image d'un fameux savon du Sud si cher à nos grands mères et dont nous avons tous sentis l'agréable odeur de propre qu'elle dégageait....

    Ce coloriage mystère donne des chiffres et des cases très pâles, alors dur-dur par moment.....

    Fait aux CDC pour les petites filles, la bassine d'eau et le jouet. Le fond et les lettres ayant été faits aux feutres acryliques.

    Peut mieux faire en rendu mais bon il a le mérite d'être fait !

     

    =^^=

     

    couture-tricot pour Ondine

    Moi, je cours m'amuser pendant qu'il fait un peu beau avant de rentrer dès la première goutte qui tombe.......Y'a même pas besoin de me le dire ..... he

     

    couture-tricot pour Ondine

     

     

    « Mes petites occupations de mai...Noémie copie Ondine.... »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 29 Mai à 18:47

    J'aime le charme des pubs anciennes et les affiches pleines de naïveté et de rêve, mais alors je "zappe" les actuelles sous toutes leurs forme.

    La pub retenue ici correspond parfaitement à ce que j'apprécie.

    Bonne soirée

    12
    MAMYROSE2
    Lundi 27 Mai à 23:31

    Bien le bonjour.

    La pub que tu nous a présentée est bien jolie , j'aime beaucoup ces pub d'avant.

    La poupette est joliment vêtue.

    Bisous

     

    11
    Dimanche 26 Mai à 18:15

    Tu as offert un bien beau gilet à Ondine.J'aime beaucoup cette forme très seyante! Bravo et gros bisous Margotte

    10
    Catherine
    Dimanche 26 Mai à 17:21

    Quelle adorable tenue! Ne range pas tes aiguilles, Ondine va faire des envieuses!

    Très sympa, ton colo! Je suis comme toi, les pubs beaucoup trop envahissantes me hérissent!

    Sierra a bien raison de se mettre à l'abri dès la première goutte!

    Gros bisous et câlins à la belle!

    9
    hades
    Dimanche 26 Mai à 15:17

    Ondine est très élégante avec sa jolie jupe et son beau gilet, félicitations pour la réussite !!!!!

    Continue à nous présenter de jolies pubs, la tienne est bien réussie.....

    Sierra n'aime pas l'eau ? j'ai la même à la maison et elle n'a pas peur de se mouiller.

    Mon petit-fils l'a trouvé dans les bois, il pleuvait depuis plusieurs jours, à peine 3 mois et pas 500g , elle s'appelle Puce et elle aime bien le lit aussi ...

    Bonne fin de journée, bises

    8
    Miss Marple
    Dimanche 26 Mai à 15:05

    Ondine est très jolie dans cette tenue printanière !

    Moi aussi, j'aime les réclames comme l'on disait avant, c'était nettement plus beau que maintenant.

    Caresses à Sierra. Ma petite Gladys est partie au paradis des petits chats le 10 mai.

    7
    Dimanche 26 Mai à 11:28

    Bonjour Margotte,

    Waouh !!! Comme elle est jolie Ondine dans cette tenue, bravo pour ce merveilleux gilet.

    Chouette ton coloriage il ressemble parfaitement a une vieille affiche de pub, ne change rien.

    Alors Sierra on a peur de l'eau ? Profites du soleil tant qu'il y en a, car il parait que l'été sera aussi pourri que le printemps.

    Bisous

    6
    Dimanche 26 Mai à 10:33

    Coucou Margotte.

    J'adore le gilet de ta petite, il est magnifique, avec la jupette ça lui fait un bel ensemble.

    Je suis comme toi en ce qui concerne IA, ça commence sérieux à m'énerver tout ce tapage autour de cela.

    Elle est jolie ta pub savon. yes

    Caresses à Sierra.

    Bisous. 

    5
    Samedi 25 Mai à 21:46

    Coucou, elle a de la chance Ondine, elle a une bien jolie tenue printanière. Espérons que le beau temps s'installe pour qu'elle puisse en profiter. Sympa aussi ton coloriage

    Bon week end

    4
    Samedi 25 Mai à 21:10
    Galanthe des Neiges

    Une ravissante tenue pour ce joli week-end de fête des mamans !

    3
    Samedi 25 Mai à 19:26
    Michelle laramicelle
    Coucou elle est magnifique. J aime beaucoup. Bravo pour ton coloriage. Gros bisous et caresses à Sierra
    2
    Katia
    Samedi 25 Mai à 19:05
    Coucou Margotte Très belle avancée couture,une simple jupe qui est valorisée par ce beau tissu fleuri agrémenté d'une dentelle plein de finesse. Tes colos sont toujours intéressants à admirer. J'hésite a prendre ce ce colo Pub ,les numéros sont claires et petits,Ille plaît beaucoup ,je l'ai feuilleté ,je me laisserai sûrement tente. Sierra sent la pluie arriver ,elle prends les devants. Merci pour ces beaux parrages. Douce soirée. Bisous
    1
    Samedi 25 Mai à 18:49
    Cc Margotte, Braco pour cette jolie tenue de Ondine,j'adore, super coloriage pub. Sierra profite d'un peut de soleil. Bonne soirée Bisous Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :