• Mes petites occupations de mai...

     

    Nous sommes au mois de Mai et chez nous c'est vraiment mi-figue, mi-raisin, tantôt beau temps, tantôt pluie et tout ceci dans des températures souvent très fraiches le matin !

    Aussi dès le soleil, je m'active à nettoyer, trier, ranger aussi bien en intérieur qu'en extérieur et ça prend pas mal de temps, mais bon ça fait bouger aussi.... + les promenades pour la marche journalière !

    Les activités ne se sont pas trop multipliées comme je voulais et j'ai du retard dans ce que je voulais faire en tissu car rien commencé, juste coupé les petites jupettes pour poupées.....

    Alors voyons voir tout ça euh que ça en fait : oops

     

    Mes petites occupations de mai...

    Tout d'abord mon encours d'un petit gilet à pointes sur chaque devant pour une poupée !

    J'ai trouvé le modèle sur un livre et je vous le mettrai si j'arrive à finir un jour cette petite merveille...

    Pourquoi ? Eh bien parce que j'ai dû défaire tout ce que j'avais fait une première fois, j'avais mal vérifié ce que je faisais au fur et à mesure et mes jours n'étaient pas alignés, beurk.....

    Aussi, très vexée de mon erreur, aucune envie de le recommencer d'autant que les pointes c'est pas trop rigolo à faire....

    Pour finir, après quelques jours de "bouderie sur moi-même" je l'ai repris et jusque là, tout va bien (ne pas tenir compte des fils qui pendouillent, je les arrêterai proprement ensuite), le début se fait en trois parties d'où les fils....

    Bref, suite au prochain numéro et peut-être aussi avec la jupette en tissu  qui ira avec....

     

    Mes petites occupations de mai...

    "Coin-coin" dit mon canard DP qui avance doucement...

     

    Mon canevas écureuil avance aussi doucement, mais gentiment.....

     

    En revanche, au niveau colos, là il y a eu du travail et même du beau travail j'avoue que je me suis fait très plaisir en les réalisant !

    Je constate que c'est un loisir qui me plait de plus en plus d'autant que les jours longs favorisent bien cette ludique activité !

     

    Mes petites occupations de mai...

     

    J'ai réalisé ces deux colos dans mon album Hachette Heroes "Mandalas"

    Tous deux réalisés avec des CDC et des feutres !

    Ce sont des colos mystères mais j'ai voulu donner plus de pep que demandé dans les couleurs, ainsi j'aime mieux !

    Mes petites occupations de mai...

    Et un colo mystère arrangé par mes soins dont les couleurs sur cette photo sont loin de rendre la belle réalité hi hi !

    En effet trop fière de moi car il y a de légères ombres au château qu'on ne voit absolument pas ici, grrrr, et les nuages sont plus gris-bleus en réalité ! On ne voit pas bien non plus les détails de couleurs sur l'oiseau, bref il est nul mon appareil photo, car en photo sur mon smarthphone il donne presque parfaitement !

     

    Je l'ai réalisé avec des feutres à eau et acryliques, des crayons de couleurs et des stylos gels.

    Ces colos m'ont pris pas mal de temps mais que du plaisir !

     

    Mes petites occupations de mai...

     

    Aujourd'hui, très beau temps depuis ce matin, alors ma Belle s'est régalée au jardin !

     

    Mes petites occupations de mai...

    Allongée sur le sol, j'ai regardé les zozios du ciel.....

     

    Mes petites occupations de mai...

    Et, grimpée sur le muret, je les mate .....

    Ceci dit, ils m'amusent, mais rien de plus et je ne bougerai certainement pas mes fesses pour voler après eux !!!

     

    Mes petites occupations de mai...

     

    Mes petites occupations de mai...

     

     

     

     

     

    « Un canard à sans trois pattes....couture-tricot pour Ondine »

  • Commentaires

    9
    Samedi 25 Mai à 08:46

    C'est joli tout ce travail, le coin coin est sympa.

    Ici un peu de pluie, pas assez mais faut apprécier.

    Tranquille Sierra on dirait.

    Bonne journée

    8
    Mardi 21 Mai à 14:45

    Pas toujours facile le tricot mais quand on veut on peut à force d'essayer on finit pas y arriver mais je sais la motivation parfois fait défaut

    Très jolis tes coloruages moi quand j'en fait c'est avec des crayons de couleurs aquerellables mais peut être que j'essairais des feutres prochainement à voir

    7
    Mardi 21 Mai à 11:40

    Bonjour Margotte,

    Eh oui !!! Il faut rester concentré lorsque l'on fait du tricot sinon on recommence tout. Enfin c'est un joli début  cette veste.

    Oh !!! On dirait Saturnin ce petit canard, j'adore.

    Trop beaux tes coloriages, tu sais leur donner vie.

    Princesse Sierra qui se régale a yeuter les zoziaux, c'est vrai que c'est un joli spectacle a regardé.

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 20 Mai à 10:38

    Coucou.

    Toujours des activités variées et plaisantes à découvrir chez toi.

    Caresses à la belle Sierra.

    5
    hades
    Lundi 20 Mai à 10:10

    Super tes coloriages et bon courage pour le tricot à pointes ....

    Joli ton petit canard, il faudrait que je fasse mes DP mais pour l'instant il ne faut pas que je force mes yeux...

    Quant à Sierra elle relaxe tranquillou.

    Belle journée à toutes les deux

    4
    Dimanche 19 Mai à 20:51
    Cc Margotte, Toujours un plaisir de voirtes magnifiques coloriages, bravo pour ton en-cours, Seirra prend un bain de soleil. Bonne soirée Bisous Yvette
    3
    Catherine
    Dimanche 19 Mai à 20:45

    Tu as toujours de nombreuses activités et comme d'habitude, tout est superbe!

    J'adore le caneton! Tes coloriages sont très lumineux.

    Sierra profite du soleil, elle a bien raison, ce beau temps est assez rare ici aussi!

    Après deux journées ensoleillées, le temps va changer, dommage!

    Bonne soirée, gros bisous et câlins à la belle Sierra.

    2
    Dimanche 19 Mai à 19:38
    Michelle laramicelle
    Coucou. Bon courage pour ton tricot
      • Dimanche 19 Mai à 19:39
        Michelle laramicelle
        Bravo pour tes coloriages et caresses à Sierra. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :