• Tenue Maison pour Mathilde !

    Tenue Maison pour Mathilde !

    Chat'lut Copinettes !!!

     

    On est bien dehors, mais y'a kekchoz qui m'agace, vous saurez quôâ en fin d'article si mon problème à MÔÂ persiste ici......

    *************

     

    Alors, aujourd'hui je vous présente une tenue que je viens de créer pour ma jolie Mathilde !

    J'avais depuis quelques temps dans la tête une folie granny ....clown

    Je voulais parvenir à réaliser un ensemble ou une robe avec des grannies car rappelez-vous le joli livre que je vous avais présentées voici quelques temps, de chez Marabout "granny squares, fleurs et autres formes", il fallait bien que je l'utilise...

    Eh bien voilà, c'est chose accomplie, posons le crochet, rangeons les laines et regardons donc ce résultat qui par son originalité attire l'oeil, mais le bon, et j'avoue que je suis plutôt satisfaite de mon imagination !

    Je ne prends pas de notes, je fais comme ça, mais je vous ai fait des photos très explicites et vous donne les détails de ma créa, si parfois vous vouliez jouer à votre tour : la "folle-Margotte" ! yes

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

    Alors qu'en pensez-vous ?

    Vous voulez qu'on voit ça en plus de détails avec ce qu'il s'est passé dans mon génial cerveau ? wink2

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

    Cet ensemble se compose donc d'une jupe et d'un haut...

    3 grannies pour la jupe, nous voyons ici le 1er granny qui formera donc à lui seul le devant de cette petite jupe...

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

    Voici la jupette de dos.

    Les grannies ont été rassemblés en mailles coulées soigneusement en bord à bord. Je n'ai pas rassemblé dans le bas laissant environ 2 cm pour faire de petites fentes "affriolantes" ...

    Il fallait ensuite former le haut de la jupe et l'adapter à la taille de ma jolie Mathilde ! J'ai donc fait un rang de brides au maille par maille des 3 grannies sans fermer en rond de façon à faire l'ouverture pour passer la jupette...

    Puis un deuxième rang de brides en faisant 1 br, sauter 1m, 1 br tout au long de ce deuxième rang...

    Puis un troisième rang en crochetant 3 br, sauter 1 m, 3 br etc...jusqu'à la fin de ce rang

    Puis pour habiller cette taille joliment un rang de ms au dessus de chaque maille du troisième rang !

    On coud un joli bouton au dos et on le boutonne entre deux brides.

    Voilà la jupe est terminée et pour ma part, je la trouve aussi superbe sur ma poupée qu'originale créa !

    A cette jupe j'ai bien sûr ajouté un joli petit haut en réalisant le centre de ce granny de base et en l'entourant en vert de mailles serrées et picots pour le fun ! Il est attaché par des cordelettes au cou et sur les côtés sur la poupée !

    Je me suis encore amusée à coiffer ses jolis cheveux avec une jolie petite fleur sur le bandeau venant se poser délicatement sur le noeud (les feuilles) de la dite fleur !

    Petit bracelet de chainettes et petit bracelet pour une cheville, de quoi éblouir la galerie ! hi hi hi !

    Suite en images pour parfaire tous ces détails expliqués ici.....

    Voici donc ma poupée "des îles" !

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

    "Je me trouve trop belle les Filles", nous dit-elle...

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

     

    Je suis spécialement satisfaite d'être arrivée à créer ce modèle original, pour cette petite poupée que j'adore et qui m'avait été offerte, elle aussi, par ma fille Déborah qui est un amour de comprendre sa drôle et folle de mère avec sa passion de poupées et d'ours ! happy

     

    *************

     

    Coloriages du moment maintenant !

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

     

    *******************

     

    Tenue Maison pour Mathilde !

    Toujours mon problème à MÔÂ les Copinettes, je n'arrive pas à comprendre pourquôâ y'a un chat sous moi, sur la table en verre, et qui me colle aux fesses...........

     

    =^.^=

     

    Merci de votre présence ici et

    Tenue Maison pour Mathilde !   Mes Amies !

     

     

     

     

    « BB en BarBoteuses !Nouvelle robe-maison en granny ! »

  • Commentaires

    25
    Josie
    Jeudi 6 Août 2015 à 14:31

    Bravo Margotte, tes poupettes Mathilde et Magali sont magnifiques. 


    Bisous


    Josie

    24
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 12:53

    Trop jolie ta robe, elle est juste magnifique, bravo !!!!coolyes

    Une caresse à Biscotte !!!

    Gros bisous de la Bretagnetongue

    Yvette

    23
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:22

    Pauvre Biscotte, j'espère que tu as résolu ton énigme... Je te fais plein de gros bisous ma douce !

    Très jolie Margotte la robe de ta belle Mathilde, super originale !

    Gros bisous à toi aussi !

    22
    Samedi 11 Juillet 2015 à 16:40
    nina

    Biscotte tu écrases ton reflet en te couchant dessus et hop tu ne le vois plus ! Joli comme tout cette robe ,bisous

    21
    gloria
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 20:17

    Très bel ensemble, bravo pour cette création originale! Mathilde est superbe!

    Caresse à Biscotte pour l'encourager à trouver la solution de cette énigme! 

    20
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:59
    Nataline

    Bravo Margotte, ton crochet est très beau... Ta Miss est très belle ainsi. Jolis tes coloriages, j'admire mais je t'avoue que je préfère broder... Caresses à Melle Biscotte. Bisous du jour et à bientôt !

    19
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:53

    Le modèle et les couleurs de cette robe me font penser à une vahiné. Mathilde est ravissante, ces couleurs la mettent en valeur. Bravo !

    Biscotte a-t-elle résolu son problème de reflet, elle est trop belle !

    Bonne fin de journée, bisous

    18
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:23

    coucou

    elle est bien jolie ta poupette , la voilà parée pour la plageyes

    quant à biscotte  , j'adore les chats quand ils voient leur refletyesils ont à croquer

    gros bisous

    17
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:00
    Super jolie ta création !! Elle va à merveille à ta jolie miss !! Bravo pour cette belle idée !! Tes coloriages sont très beaux !! Caresses à Biscotte !
    Bon après'm bises
    16
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:56
    Waouh cette tenue est superbe !! Bravo et belle idée !! tes coloriages sont très beaux !! Caresses à Biscotte
    Bon après'm bisous
    15
    carole
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 12:43

    Adorable tahitienne! Et très bonne idée avec cette chaleur!

    Bisous

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:33

    moi j'adore les granny (m^me si je ne sais pas faire de crochet) ...et je trouve que cette robe est magnifique et j'adore les tons ...ta petite Mathilde est superbe ..joli travail ,tu peux continuer ..oh ma Biscotte ,c'est toi l'autre chat ...hihihihi

    belle journée !

    gros bisous ma tite Margotte et caresses à Biscotte

    13
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 08:56

    Superbe princesse des îles !!! Les couleurs choisies lui vont à ravir !

    Bravo pour cette jolie création cool !!!

    Ma pov' Biscotte ... tu n'es donc plus seule ??? Mais non , tu restes l'Unique !!!

    Amitiés .

    12
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 07:10
    tres jolies couleurs tres originale cette robe bravo
    11
    Brigitte
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 06:39

    Elle est trop belle ta petite vahiné, c'est une réussite, tu as de beaux délires....smile

    Ma jolie petite Biscotte, fais lui pipi dessus à ce chat qui te colle aux fesses, il va bien s'en aller yesbad

    Gros bisous et mille caresses

    Bonne journée

    10
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 06:29

    Bonjour Margotte,

    Elle est magnifique ta tenue et très originale. J'adore les couleurs aussi. Bravo ! Elle va à merveille à ta petite Mathilde.

    Merci pour tes explications, c'est très claire.

    Je te comprends Biscotte. Quel pot de colle ! Tu as essayé de changer de place et de descendre de la table ??

    Bonne journée

    Gros bisous et caresses à Biscotte

    martine

    9
    isa800
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 02:03

    Bonsoir , 

    Pour moi ta jolie Mathilde me parait parée de soleils !...ce qui convient tout à fait à une poupette des îles ! Bravo pour cette création originale .

    Pauvre Biscotte avec son chat siamois .....

    Amitiés

    Isabelle

    8
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 00:06

    Oups !!!! J'ai oublié tes coloriages, ils sont superbe et j'adore celui des chats.

    Bisous

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 00:03

    Bonsoir,

    Oh !!! Comme elle est jolie ta petite fleur des iles. J'adore ce que tu as fait avec ces granny. Les couleurs sont belles et mettent bien en valeur la couleur de Mathilde.

    Mdr !!! Biscotte il faut que tu réfléchisse un petit peu, si ce chat te colle au fesse c'est parce que c'est toi. Regarde sa beauté et tu te reconnaitras.

    Bisous

    6
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 23:11

    Une fleur parmi les fleurs, ta nouvelle tenue est très originale et bien adaptée aux fortes chaleurs. 

    Y aurait-il deux Biscotte, c'est la question qu'elle doit se poser et cela doit bien l'intriguer !

    Bonne nuit, bisous. 

    5
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:14

    Bonsoir Margotte/Biscotte,

    Youpi  ! la première photo avec Biscotte en début d'article.

    Ha oui - original mais waouh !!!! trop bien.

    Des grannys = une robe d'été. Elle est magnifique.

    Bravo Margotte.... encore une demoiselle bien habillée.

    Et Biscotte - alors là - c'est au top du fou rire.

    Fin de l'article - encore une photo du matou. Merci Margotte.

    Bonne soirée et A + pour de nouvelles créations.

    Bizz Bye  Joe

    Caresses au matou Star.

    4
    nathalie
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:58

    mais elle est superbe !!

    j'adore son originalité !!

    toutes mes félicitations Margotte !

    je n'ai plus le temps de colorier ! mon jardin me prends du temps et le soir petit tour de vélo en famille :)

    ils sont très jolis tes coloriages !

    hihi ! le mystère des miroirs et les animaux :)

    trop marrant ! quand mon chien se regarde dans un miroir il est tout bête mdr

    je file au dodo, demain boulot ! 

    bonne nuit et grooooooooooos bisous !

    Nathalie

    3
    mimi
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:54
    Et ouiiiiiiiii je comprends tes folies mignonnes ! Elle est trop belle en tahitienne ! Quelle belle réalisation et surtout de saison !!!!!! Et super les petites touches de personnalisation ! La couleur ressort bien avec sa peau mat! Bravo pour ce joli ensemble ! Et dis donc biscotte tu ne t es pas reconnue ! Oh miroir son doux miroir..... Bisous et si on allait tous sur une île ???? Mathilde m a donné des idées......
    2
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:53

    Très beaux granny qui habillent  admirablement ta poupette!!

    bravo!!

    bon vendredi, bisousssssssss

    1
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 21:43

    Bonsoir Margotte elle est original cette tenue, et ta biscotte me parait toute douce, je l'adore ta beauté ! bisous et bonne soirée; claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :