• voilà, voilà !

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

     

     
    What do you want to do ?
    New mail

    voilà, voilà !et en plus c'est dimanche, alors restez bien au chaud pour admirer mon dernier tricot que perso je n'aime pas du tout, pauvre Solène, pour une fois que je tricotais pour elle !

     

    Tout d'abord, elle avait sa première tenue, tricotée pour elle voici plusieurs années venant d'un admirable tuto de Laramicelle.....

    Là admirez, il y a de quoi !!!

    voilà, voilà !

    voilà, voilà !

    Cette tenue était parfaite pour elle, c'est une sportive !

     

    Aussi, pour changer un peu je voulais lui tricoter une robe à volants qui s'envoleraient bien et si même vous voyez pas ce que je veux dire, et voici le résultat, pour moi, DÉSASTREUX !!!

     

    voilà, voilà !

    C'est tellement MOCHE que  Biscotte ne s'est même pas retournée et même l'a bien bousculée ..... BRAVO Biscotte tu as osé a bousculade et tu as bien fait !

     

    voilà, voilà !

    Non seulement j'ai mal calculé mes mailles pour donner la confortable ampleur que je voulais, mais en plus l'harmonie des couleurs ici, j'ai horreur !

    D'habitude je me fais pratiquement toujours des louanges sur mon blog et je suis donc ravie déjà par mes propres commentaire, mais là, J'ASSUME, c'est HYPER MOCHE et pas du tout l'effet que je voulais !!! no

    Bon, n'en parlons plus !

    J'aurais pu passer sous silence, me direz-vous, avec toujours pas d'article à la une, mais j'ai eu peur que vous pensiez que j'étais atteinte du coronavirus donc de ce côté là, pour l'instant tout va bien et je ne vous le refilerai donc pas, je peux même vous faire plein de bisous ici en vous serrant très fort dans mes bras, ne craignez rien  - pour l'heure -

    voilà, voilà !

    Ah ben voilà une jolie photo qui vous montre mes derniers achats à BDF.....

    De la très jolie laine pour faire je ne sais trop quoi encore mais vu que j'avais des prix intéressants dessus, j'ai donc craqué ! 2 crochets n° 2 car le mien m'a lâchement lâchée, la partie en fer s'étant détachée de la gaine plastique, je l'ai malgré tout gardé, snif, pour juste..... le souvenir ........

    Achat très important ici pour moi des "arrête mailles" de très petites dimensions, parfaits pour les poupées je trouve, ceux classiques, sont vraiment grands pour des petites poupées, je vous les recommande ça me semble extra !

    voilà, voilà !

    Et ça c'est quoi ? Mon nouvel ouvrage pour Mélodie !!!!!!

    OUI vous avez gagné......

    Pourvu que ce soit pas moche .....!!!!!

    Bah aller il a un peu avancé, je vous montre  - la suite à venir......

    voilà, voilà !

    ça prend forme doucement mais sûrement et aux premiers rangs c'est déjà pas trop moche....... Je vais peut-être pouvoir continuer en me redonnant du moral !

     

    Sinon je continue à vitesse grand tout petit "v" mon fameux pull à entrelacs, j'ai toujours autant horreur de tricoter pour moi .....

    D'ici dix ans je pense vous présenter ma merveille de pull !

    Sinon, j'espère que vous allez bien, prenez grand soin de vous et je vous dis à bientôt en espérant ne plus tarir d'éloges en ce qui me concerne ! ^^

     

    voilà, voilà ! même si cette fois-ci je les accepterai méchants et durs à lire pour ma robe sportive à volants extra larges ratés avec d'abominables couleurs assemblées, POUAH !

    Bisous non contagieux ici !

     

    sarcastic

     

     

     

    « Sentez-moi ces fleurs......Poupée d'EMMA ! »

  • Commentaires

    20
    Samedi 14 Mars à 14:20

    Attendre 10 ans pour voir ton pull sarcastic !? ... Hum. Eh bien la tenue sportive est très seyante et ce qu tu es en train de tricoter pour Mélodie est très léger très délicat j'aime beaucoup. La robe me paraît bien mais je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie he.

    19
    Mardi 10 Mars à 20:04

    Tout ce que tu fais est très chouette, je trouve pas que la tenue soit moche du tout. J'ai aussi mon crochet fétiche cassé en deux que je garde en souvenir. Bonne soirée, bisous

    18
    Mardi 10 Mars à 16:42

    Coucou , bon elle ne correspond pas à ce que tu voulais , mais je ne la trouve pas aussi moche que tu le dis et les couleurs sont jolies ! je ne sais pas si je serai capable d'en faire autant !

    Quant à ton début au crochet c'est déjà joli et je vois que tu te sers d'un napperon !?

    Bonne soirée , bisous

    17
    Katia
    Lundi 9 Mars à 08:18
    Coucou Margotte
    Comment dire pour la tenue eh bien, elle n'est pas si mal peut être l'ampleur que tu voulais donner. ....mais elle est jolie et l'harmonie des teintes sont réussies.
    Ça m'arrive aussi que je ne sois pas satisfaite.
    BRAVO !!!!!
    Biscotte voulait simplement être tranquille sans bousculer la belle.
    J'adore ton humour gentille Margotte.
    A bientôt pour la suite, si ça ne bug
    Pas.
    Belle journée.
    Bisous
    16
    Carole.D
    Dimanche 8 Mars à 19:33

    ais non pas si moche!

    J'aime bien l'harmonie des couleurs, après la forme n'est pas désagréable à regarder mais plus sobre que virevoltante..... Et puis ça arrive à tout le monde de faire des loupés, mais tu peut être fière de ton ouvrage....

    Jolie début pour Mélodie!

    Bisous

    15
    Mimi
    Dimanche 8 Mars à 16:52
    Bon et bien si tu le dis alors.... C'est moche !!!!! Hahaha
    On peut pas être bon partout !!!!!
    Gros gros bisous quand même pluvieux
    À très bientôt bisous bisous
    14
    Dimanche 8 Mars à 14:12
    michelle laramicelle

    coucou ben ça arrive  à tout le monde de ne pas aimer  ce qu'on fait ^^ c'est comme ça qu'on avance ; on sait qu'il ne faut plus faire comme ça ^^ 

     joli début 

     gros bisous 

    13
    Dimanche 8 Mars à 13:56
    Myjnaie

    Coucou Margotte,

    Un peu de "blues" dans l'air, le temps de cette petite tenue qui ne correspond pas à l'idée que tu en avais au départ. La petite demoiselle ne semble pas s'en plaindre pourtant. Pour te consoler de cette déconvenue (qui peut arriver à chacune de nous), j'aperçois de bien belles pelotes qui sauront t'inspirer de gracieux modèles, au difficile pays de la créativité. Pour te remonter le moral, un joli début crocheté qui annonce cette envie de printemps qui est en chacune de nous.

    Je te souhaite une continuation agréable et pleine satisfaction dans tes projets.

    Bisous
    Myjanie

     

     

     

     

    12
    Dimanche 8 Mars à 11:58

    Bon effectivement la forme de la robe n'est pas top, mais j'adore les couleurs, les rayures aussi. Biscotte me fait trop rire. Bon dimanche.

    11
    Dimanche 8 Mars à 11:42

    Tu trouves cette petite robe moche car elle ne répond pas à l'idée que tu avais en tête.Elle est à la bonne taille mais pas virevoltante comme tu le désirant Je trouve que les couleurs s'accordent : les fleurs de fuchsias exhibent les mêmes.

    Mélodie semble ravie de la jupe ou robe en préparation.Quant à ton pull,tu ne battras pas mon record celui que je termine (j’essaie de m'y tenir) a été commencé en 2013 !

    Temps maussade aussi ici mais il ne pleut pas (pas encore)Eh bien je vais avancer mon gilet ce dimanche et je te fais de gros bisous.Caresses à Biscotte

    10
    Dimanche 8 Mars à 11:13

    Coucou sous la pluie aussi.

    Je suis pliée de rire en lisant ton post, tu as un humour décapant j'adore j'adore.

    Bon Biscotte  a raison de la bousculer la petite Solène, on n'a pas idée de sortir avec une robe pareille happy non je rigole mais c'est vrai que ce n'est pas à mon goût.C'est un bon début pour l'ouvrage de Mélodie, j'aime beaucoup les couleurs.

    Pour le coronavirus, ils comment à nous .... z'ont pas fini de faire peur aux gens.

    Hâte de te lire à nouveau.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 8 Mars à 10:51

    Bonjour,

    Je te trouve bien sévère envers toi même car cette petite robe est très jolie. C'est sur ce n'est pas sortie comme tu te l'imaginais mais c'est du beau travail et ta miss a l'air ravie de la porter. En plus les couleurs sont assorties a ses belles chaussures. Biscotte avait une poussière dans l'oeil, elle l'a mal vue.

    Ton prochain ouvrage a l'air prometteur.

    Bisous

    8
    Catherine
    Dimanche 8 Mars à 10:47

    Ne te sous-estime pas, je la trouve très belle, cette robe et je serais bien incapable d'en faire ne serait-ce qu'un dixième!

    Tu la trouves moche, car elle ne correspond pas à ce que tu souhaitais, mais le résultat est bien beau et je suis sûre que Biscotte n'a pas fait exprès de la bousculer!

    Ton nouvel ouvrage sera superbe, point et couleurs me plaisent beaucoup! J'ai hâte de le voir terminé.

    Bonne journée et gros bisous, câlins à la belle poilue!

    7
    nathalie
    Dimanche 8 Mars à 10:33

    coucou Margotte !

    ben dis-donc ! elle n'a pas de chance cette poupée ! et toi non plus ! c'est décevant quelques fois de se retrouver avec quelque chose qui ne va pas :(

    ça m'arrive à moi aussi ;) ne tant fait pas ;)

    bon et bien ça sera pour une prochaine fois ;)

    par contre je ne trouve pas que les couleurs soient moches entre elles ?

    ne serais-tu pas une perfectionniste ? hihi ;)

    je te souhaite un bon dimanche à toi et à ta Biscotte :)

    bon crochet et vivement qu'on voit ton nouvel ouvrage ;)

    groooooos bisous

    Nathalie

    6
    Dimanche 8 Mars à 10:24
    Ben moi je l'aime bien cette robe , elle sort de l'ordinaire , une robe pour se démarquer, ne pas être dans le moule . J'ai hâte de voir terminé d'autre tenue . Je suis comme toi , j'adore l'achat de laine remonte moral , même si j'en ai à revendre , bon dimanche au chaud , contente de savoir que tu n'as pas le corona , moi il m'a mise au chômage technique , merci coco je vais pouvoir jouer à la poupée . Bisous à Biscotte .
    5
    Dimanche 8 Mars à 10:01
    Mamieminette

    hehehe Voilà une situation que je connais! 

    Bon le résultat n'est pas une robe romantique pour aller danser mais elle peut aller pour d'autres occasions ... autrement tu as la possibilité d'enlever la partie basse de la jupe pour la remplacer par un jupon en tissu comme de la broderie anglaise par exemple...

    Allez, ces petites défaillances ne font que renforcer nos victoires! yes

    Caresses à Biscotte

    Doux dimanche 

    bises

     

    4
    Dimanche 8 Mars à 09:56
    Cc Margotte,
    Cette robe est tres jolie, elle n'est pas du tout moche, j'adore ce beau travail, très créatif, bravo pour cet en-cours.
    Bon dimanche
    Gros bisous Yvette
    3
    Dimanche 8 Mars à 09:47

    Bonjour Margotte,

    Il est possible que tu n'aies pas réussi à parvenir au résultat escompté et que n'aies pas obtenu ce que tu avais en tête au départ. J'ai déjà connu mainte fois cette frustration. Comme, moi, je ne suis pas dans ta tête (j'ai déjà bien du mal à gérer la mienne), je ne juge que par ce que je vois. Et je vois une robe parfaite pour une sportive, elle pourrait même aller disputer un tournoi de tennis avec, se faire remarquer et faire tout plein d'envieuses qui la laisseraient gagner en échange de sa robe. Tout bénef quoi! Je dois avoir mauvais goût parce que l'assortiment de couleurs ne me déplait pas, loin de là. Me voilà déprimée pour la journée et dès demain je prends un rendez-vous chez l'ophtalmo :-)))  Tes achats ont dû te faire du bien au moral, te consoler de ta déconvenue et te motiver pour la suite, qui s'annonce très prometteuse à en juger par ce charmant début très aéré et aérien. Je ne me sers plus de ce genre de crochet qui ne tient généralement pas monture très longtemps. Je n'ai pas encore choppé de virus, quel qu'il soit et je me permets donc de te prendre aussi dans mes bras et de te faire un gros câlin.

    Bon dimanche

    Gros bisous

    Rolande 

    2
    Brigitte
    Dimanche 8 Mars à 09:35

    Non non elle n'est pas si moche que ça et je suis sincère, ça arrive de temps en temps que l'on est pas contente de soi. 

    Biscotte fait la tronche, elle ne t'encourage pas

    Ce que tu as commencé au crochet a l'air joli....

    Je ne tricote plus pour les grands, trop long et je fatigue.

    Aller ne te décourage pas

    Bisous

    1
    Dimanche 8 Mars à 09:17

    Superbe tenue de Solène, j'admire vraiment ce travail de pro au tricot! et bien sûr j'ai hâte de voir la suite du en cours...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :