• Avancées printanières !

    Avancées printanières !

    C'est le printemps mes amies, alors on profite de ces beaux jours ensoleillés !

    Déjà au jardin, avec pas mal de petits travaux effectués dedans pour nettoyer et fleurir un peu aussi !

     

    Sinon, côté divertissements manuels habituels, je ne chôme pas car je m'amuse toujours autant et c'est un bien très apaisant tout ceci, mais vous le savez avec les jolies choses que vous faites, vous aussi, et que j'admire pour celles qui ont des blogs...

     

    Commençons par mes petits colos, toujours faits en mélangeant des techniques de crayons de couleurs, aquarelles, feutres, stylos gels, stickers, et washi pour les cadres parfois !

     

    Avancées printanières !

    Un colo mystère Disney pour commencer avec message !

     

    Nous restons dans le domaine "Disney" que j'affectionne tout particulièrement...

    (excellents souvenirs d'enfance avec le "Journal de Mickey" que toute petite, ma soeur me lisait lorsque je ne savais pas encore lire.... Ensuite j'ai fait des progrès et j'ai pu me détendre par moi-même sur ce fabuleux Disney....)

    Et puisque aujourd'hui, il existe des colos, j'en profite ainsi aussi .... happy

     

    Avancées printanières !

     

    Avancées printanières !

     

    Avancées printanières !

    Ces deux colos sont sur une page double dans mon petit carré art thérapie Mandalas-Disney !

    Hi hi ça fait drôle car ils ne sont pas du tout dans la même logique de dessin et ça pour moi, c'est plutôt génial !

    Même chose pour deux colos déjà réalisés dans ce même petit album

    Avancées printanières !

     

    Ensuite on passe son temps à autre chose, un PUZZLE

    (500 pièces seulement, je ne suis pas fort douée dans ce domaine, mais je trouve amusant pour changer un peu.....)

     

    Avancées printanières !

     

    Puis un diamond painting de repris que j'avais laissé un peu de côté lorsque j'avais fait des DP pour ma cuisine....

     

    Avancées printanières !

    On ne voit pas très bien, vu ses tons foncés, aussi ce que j'ai repris est depuis mes traits blancs en haut qui avait été laissé à l'arrêt durant un petit moment...

     

    Côté tricot et couture, ça continue doucement mais sûrement, les journées étant très courtes chez moi.... lol !

    Avancées printanières !

    Mon étole-châle est rendu au début de la 2e partie, donc bien hi hi !

     

    Avancées printanières !

    Poupette attend patiemment sa petite couture et ce qui ira avec, il faudra encore un peu de temps et sage, comme elle est, elle le sait bien !

     

    ^^

     

    Avancées printanières !

    J'attends "QU'ON" m'ouvre le robinet, la eau dans la coupelle ne me plait pas du tout.... Faut toujours attendre "le temps qui faut" dans cette maison....Pfffff !

     

    MERCI BEAUCOUP pour vos très gentils commentaires toujours qui me font grand plaisir !

     

    Avancées printanières !

     

     

    « Crochet terminé !Jasmine printanière ! »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 27 Mars 2022 à 18:01

    Bonsoir ,beaucoup d'occupations, c'est bien pas le temps de s'ennuyer,c'est divers et varié ,tant que l'on prend du plaisir  et que l'on a le désir ..je freine un peu avec les poupées,j'ai tellement de tenues ,qu'il me faudrait les customiser..il fait beau ,je profite du beau temps et du jardin ..bonne continuation ,et douce soirée..

    12
    Vendredi 25 Mars 2022 à 17:58

    Bonjour Margotte,

    Tu me ressembles beaucoup beaucoup d'activité et les journées trop courtes. Moi en plus je fais la cuisine pour 3 tous les jours et pour 4 le dimanche.

    J'adore tes colos, bientôt je vais m'y mettre mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud car je travaille dehors sur la terrasse. Dans la maison cela gène la personne âgée, tout comme la couture et la broderie et comme je ne veux pas d'histoire pour ne pas contrarier mon mari je m'éclipse.

    Les puzzles je les fait sur ma tablette et cela me détend un max, je peux choisir le nombre de pièces pour les faire.

    C'est long lorsque l'on attend il parait que l'on prend même racine, mais ce sera une très jolie toilette, patience.

    Tiens Biscotte fait comme Bis, elle préfère boire au robinet, sauf le jus de thon. Elle est partie au royaume des cieux il y a deux ans.

    Bisous

    11
    Myjanie
    Jeudi 24 Mars 2022 à 18:47

    Coucou Margotte,

    Toujours aussi bien occupée ... à te divertir au maximum. Les journées se découpent en séquences pleines d'inventivité et de couleurs. Une nouvelle activité à ton arc avec ce beau puzzle douillet (par ses laines) et ronronnant par ses adorables chatons.  Les coloriages te replongent dans cet univers Disney que tu affectionnes. Et... la surprise "couture" se dévoile discrètement sous le regard intéressé de Poupette. A bientôt pour cette nouvelle création que j'imagine toute romantique en ce début de printemps.

    Paisible soirée, en compagnie de Biscotte qui tente de se rafraîchir comme elle peut.
    Bisous
    Myjanie

    10
    Jeudi 24 Mars 2022 à 16:13

    Sympa tes coloriages de le Diamond painting aussi

    oui le beau temps fait du bien sauf que moi je suis super enrhumé et j'ai mal à la gorge pffff

    Bonne fin de journée

    9
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:42
    Cc Margotte et Biscotte, Bravo pour ces sublimes choses printanières effectuer, je vois tu es très occupé, j'adore tes dessins, poupette s'ennuie un peu de ne pas avoir sa tenue,il fait encore frais pour rester sans rien. Biscotte attend son bain. Félicitations pour ce joli billet. Bonne journée Bisous Yvette
    8
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:08

    Bonjour Margotte,

    Les journées sont trop courtes, et pourtant, à voir ce que tu arrives à faire, tu dois les utiliser 24h/24 pour tes activités. J'en arrive à être convaincue que tu ne dors pas la nuit wink2 C'est pas possible sinon! Ménage, jardinage, coloriage, tricotage, couturage euh couture, balades...que te reste-t-il comme temps pour dormir... Tes coloriages me plaisent toujours autant. Les puzzles, je ne suis pas non plus très douée pour les faire. J'aime bien, par contre aider quelqu'un à en faire; trier les pièces par couleur, chercher une forme si on me dit à quoi elle doit ressemblersarcastic Bon, voilà, je t'ai proposé mon aide, hein. C'est toi qui vois si ça peut t'être utile oops Et puis, ben oui, ton étole avance et  ta jolie broderie diamants aussi. Donc, j'en déduis que  neurones et mimines s'activent et que tu ne t'ennuies pas. Je ne peux que te conseiller de continuer sur cette lancée. Dis, pour cette couture, y a pas que ta poupée qui patiente! J'attends moi aussi. Une petite avancée quand-même qui promet... Bonne continuation. Bonne journée. Gros bisous

    Rolande

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 07:50

        Coucou Rolande ! Je viens te rassurer hi hi, oui, oui il me reste suffisamment de temps pour dormir (en plus je suis une bonne dormeuse) et en plus j'en ai encore pour te répondre ici et surtout pour te remercier de ton sympa commentaire qui me a droit au coeur, comme toujours ici. Passe une belle journée encore très ensoleillée ici, déjà bien chaude pour la saison à mon avis.... J'économiserai donc du chauffage, c'est déjà ça ! smile Bisous

    7
    Jeudi 24 Mars 2022 à 09:01
    Mamieminette

    Comment ça les journées sont trop courtes,  he

    Le mot ennui n'est juste pas dans ton vocabulaire yes

    Bravo pour tes différents ouvrages fini, en cours ou en projets!

    Doux jeudi

    bises

    6
    Catherine
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:53

    J'admire la finesse, les couleurs et la beauté de tes coloriages, je ne pense pas être capable d'en faire autant, contrairement à toi, je voudrais avoir fini avant de commencer et je préfère m'abstenir!

    Ton étole est superbe!

    Cookie agit comme Biscotte, il lèche le robinet pour me faire comprendre qu'il veut boire alors que sa coupelle est à côté de lui!

    Ces chats nous font tourner en bourrique, mais qu'est qu'on les aime!

    Belle journée et gros bisous. Câlins à Biscotte.

    5
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:50

    Voilà de la diversité bien colorée et des occupations multiples Le printemps a posé ses couleurs chez toi. Gros bisous et bonne journée Margotte

    4
    MAMYROSE2
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:44

    Mais c'est très joli tout ca.

    Des couleurs printanières, j'aime!!!!

    Bisous

    3
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:40
    Chez toi aussi les journées son trop courte ? Pas le temps de s'ennuyer avec toute les belles activité que tu fait.
    2
    Jeudi 24 Mars 2022 à 08:30

    Admiere tes réalisations colorées et si variées est un vrai plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :