• trop courts, trop courts...

    trop courts, trop courts...

     

    Trop courts, trop courts..... Les jours  !

    L'automne prend ses aises avant l'hiver et les nuits s'allongent, s'allongent....

    J'y vois donc moins et la lumière électrique, si même réconfortante reste bien sûr pas excellente pour mes petits travaux aimés....

    Bref, faut faire avec et c'est donc ce que je fais, comme vous les amies....

     

    trop courts, trop courts...

    trop courts, trop courts...

    trop courts, trop courts...

    ^^ Bon c'est pas tout chat voyons voir ce qu'ELLE fait pendant ces courts jours....

     

    trop courts, trop courts...

     

     

     

    trop courts, trop courts...

     

    trop courts, trop courts...

    trop courts, trop courts...

    Voici donc mes derniers petits colos Mystères Disney, vous n'avez pas fini d'en voir, je me suis achetée plein de ces albums que j'adore colorier aux feutres principalement, mais je mettrai aussi des autres techniques de coloriage je pense par la suite....

    Je trouve le rendu aux feutres plutôt très bien pour le moment, même si les traces sont incontournables aux feutres, bah, bof je m'amuse, tant mieux hi hi !

    (Mignons mes chats n'est-ce pas, Biscotte ? !)

     

    trop courts, trop courts...

    Et puis cette image paysanne automnale tirée de mon album "Country Life"

    de Kira Shershneva

    Voici l'image de départ

    trop courts, trop courts...

    J'adore, c'est un peu style "enfantin" et c'est forcément très ludique !

    Les contours des dessins sont aux couleurs du nuancier proposé, plus qu'à suivre à la lettre (si l'on veut...)

    J'ai utilisé ma peinture aquarelle et mon pinceau à réservoir d'eau a guidé ma main (ou l'inverse peut-être....)

    C'est mon premier coloriage de cet album, je récidiverai avec plaisir ce genre de coloriage car un peu "d'à plat de couleurs" ça change aussi.... Si même j'ai tout de même fait quelques ombrages divers aux feuilles d'automne !

     

    Changeons d'activités, voici mes encours tricots....

    trop courts, trop courts...

    Pour poupée.....

     

    trop courts, trop courts...

    Et c'est partie pour la deuxième partie de mon étole....

    J'avoue que j'aime bien son rendu, elle est agréable à tricoter - sans prise de tête - bien que la laine en plusieurs fils est un peu délicate à tricoter mais ça va dans l'ensemble !

     

    Et un DP de terminé présenté chez Rachel ce mois-ci !

     

    trop courts, trop courts...

    L'oeil que vous voyez à droite près de l'oreille était préconisé entièrement recouvert en noir par l'oreille....

    ça ne me plaisait pas du tout, donc j'ai décollé les diamants et refait à ma sauce et c'est super réussi, je suis donc très fooorte hi hi hi !!!!

     

     

     

    trop courts, trop courts...

     

    Je vous remercie pour vos très gentilles visites et commentaires qui me touchent beaucoup !

     

    Chat'lut !!!

     

    trop courts, trop courts...

    (Merci Jacqueline d'avoir proposé ces charmants compagnons à Biscotte !)

     

    « Un peu de bla-bla !Estelle ma belle souriante ! »

  • Commentaires

    24
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 18:37

    Bonsoir ,et oui les jours sont courts,et la lumière fait défaut ,il faut s'occuper ,c'est bien les coloriages ,ça détend pour ceux qui aiment ,moi je préfère peindre ,mais il y a longtemps que je n'ai touché mes pinceaux ,je suis poupées,et je continue à faire des vêtements ,il faudrait que j'arrête,je commence a en avoir pas mal,j'en donne à ma petite fille ...Biscotte s'en fiche ,elle a trouvé un sac pour dormir...bonne soirée,bises.

    23
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:30

    Bonjour Margotte,

    Désolée pour le retard à venir contempler tes jolies œuvres d'art, je ne passe pas trop de temps devant le clavier en ce moment. Les jours sont courts et mes occupations ont changé mais sont tout aussi prenantes. Malgré le manque de luminosité, c'est à la mauvaise saison que je peux crocheter et tricoter. Le printemps et l'été, je suis prise ailleurs et n'en ai pas le temps. J'aime bien tous tes coloriages mais j'ai une préférence pour les scènes de vie, naïves certes, mais si agréables à colorier et à admirer. Ton encours tricot est plein de promesse et doit être très attendu par la Miss à qui il est destiné. 

    Biscotte avait disparu...la voici qui réapparait dans un sac de courses d'animalerie. Serait-ce comme les poissons rouges que l'on peut remplacer à l'envie...l'aurais-tu égarée et en aurais-tu racheté une en douce pour qu'on ne s'aperçoive de rien! sarcastic

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, déjà! le temps file à une vitesse!

    Gros bisous

    Rolande

    22
    Catherine
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 21:36

    Bravo Margotte, tu es plus courageuse que moi! Je n'ai qu'une envie: hiberner!

    Tous tes travaux sont superbes, bravo!

    Cookie nous a fait des grosses frayeurs, 2 séances chez le véto en quelques jours.

    La première fois pour un oedème à faire peur, il était méconnaissable, probablement dû à une piqûre d'insecte? Grosse dose de cortisone et ce matin, rebelote pour des éternuements continus...antibios et anti-inflammatoires, il va mieux ce soir. Il n'a cependant pas perdu l'appétit! Que de soucis.

    Bref, on se rend compte à quel point ils comptent pour nous, nos minous, n'est-ce-pas!

    Bonne soirée, gros bisous et câlins à la belle Biscotte.

     

      • Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:57

        Merci Catherine pour tes gentils compliments ! Oh oui quelle frayeur chez toi je souhaite rapidement du mieux à ton petit Cookie ! On est si heureuses quand ils vont bien ! Il est bien soigné, il va vite se remettre pauvre tit père ! Bisous

    21
    Mardi 16 Novembre 2021 à 15:11

    coucou,

    tes coloriages sont toujours aussi sympa, vivement d'en voir plus pour le vêtement de poupée, Quand à ton étole elle est en bonne voie, et elle va être bien jolie, très gai.

    Bonne continuation

     

    20
    Mardi 16 Novembre 2021 à 13:54

    Bonjour Margotte,

    Je suis heureuse de retrouver Biscotte en pleine activité.

    Waouh !!! Tes coloriages sont magnifiques et les raccords ne me dérangent pas cela donne un plus. To DP est superbe avec ses deux yeux c'est beaucoup mieux.

    Je vois que tu as repris le tricot, c'est peut-être la saison qui veut ça. En tout cas de bien beaux encours.

    Bisous

    19
    Katia
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 20:04
    Coucou Margotte Avant tout ,j'aime ta façon de t'occuper intelligemment..tes activités diversifiées sont plaisantes. Tes colos bien mis en valeur pour les yeux grâce à ta touche personnelle ,la façon de faire virloter tes crayons /feutres etc ....font un effet aquarelle Incroyable. C'est très beau !!!; Tes avancées tricots qui avancent selon ton temps mais sûrement vont devenir de petites merveilles *fait maison*. BRAVO pour tes jolis partages agréables à regarder soulignés de ton humour gentil !!! Ma belle Biscotte qui se demande finalement faire des colos se n'ai pas si mal dehors ,il fait froid ,elle va réfléchir avant tout ,il faut ronronner... Douce soirée. Gros bisous
    18
    Brigitte
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:56

    Tu ne chomes pas dis donc, c'est du magnifique travail,pendant que Biscotte essaie un  nouveau lit happy

    J'ai perdu mon mari il y a deux mois et depuis je n'ai plus goût à rien....

    Bros bisous et à Biscotte aussi

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 19:45

        Bonsoir Brigitte ! Merci de tes compliments et de ta gentille présence ici ! Je suis désolée par la disparition de ton mari, je comprends tout à fait que tu te sentes guère motivée dans ces durs moments, de tout coeur avec toi ! Je te présente toutes mes condoléances. Gros bisous

    17
    Nounine
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 17:15
    Coucou Margotte Il est vrai que les jours raccourcissent, mais les couleurs de la nature sont tellement superbes. Je vous que ta Biscotte se porte bien, je suis contente de la voir. Je trouve tes ouvrages bien sympas, mais comme tu dis rien de mieux que la lumière du jour pour ça. Je te fais des gros bisous ainsi qu'à Biscotte bonne soirée. Nounine
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 20:24

        Coucou Nounine ! Je suis très heureuse de te lire ici et Biscotte en ronronne de plaisir ! J'espère que tu vas bien ainsi que tous chez toi avec tes adorables minous aussi ! Merci pour tes compliments concernant mes petites avancées en cycle de jours courts et oui rien ne vaut la lumière naturelle, il va falloir s'armer d'un peu de patience ! wink2 Gros bisous et caresses douces à tes petites peluches ^^ adorables !

    16
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 14:10
    Myjanie

    Câlins à Biscotte, et grand bravo pour tes coloriages et tes diverses avancées tricots.

    Adorable chien "Welcome" avec ta touche perso très réussie.

    Bonne et paisible continuation

    Bisous

    Myjanie

    15
    hades
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 10:34

    J'admire tes superbes coloriages, félicitations !!!!

    Très jolis coloris pour ton étole, bon courage pour la suite sans oublié le chien en dp,

    De varier ses occupations c'est très agréable et permet de ne pas se lasser.....

    Bonne journée, caresses à Biscotte

     

     

    14
    Padouk
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:06
    Très très jolis tous tes activités..... Les dessins sont très réussis tu deviens meilleure jour après jour. Ces chats ont l'air très coquins ! Bon dimanche à toi et à biscotte qui est très convoitée à ce que je vois ! Bisous bisous
      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:37

        Hi hi merci Padouk pour tous tes compliments qui me vont droit au coeur ! Gros gros bisous et profites bien de ce dimanche !

    13
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 08:59

    coucou , la lumière a beau être absente , tu t'occupes bien ; bravo pour tous tes ouvrages  ;

     gros bisous et câlins à Biscotte 

    12
    nathalie
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 08:08

    coucou Margotte

    Que tout est bien joli et coloré :)

    Bravoooo pour tes coloriages que je trouve très bien réussi ;)

    Hâte de voir ton tricot terminé ;)

    Je te souhaite un bon dimanche... Ici pluie !

    Oli est à côté de moi et me souffle à l'oreille qu'il donne le bonjour à ta Biscotte :)

    Quant à moi, je t'embrasse bien fort

    Nathalie

    11
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 08:02

    Tu es pleine d'énergie et de projets. Bravo c'est le meilleur moyen pour lutter contre les longues soirées d'hiver.

    10
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 07:57

    Coucou Margotte

    alors toujours dans le coloriage, il va falloir pousser les murs chez toi, la place va manquer pour entreposer tous tes albums he

    J'aime bien les deux chats juste en dessous de Biscotte, on dirait qu'il se moque d'elle.

    Joli ton painting le mien n'avance pas bien vite, trop grand 60x40 et en plus je ne sais même pas ce que je vais en faire un fois fini. sarcastic

    Biscotte aussi a envie de se mettre au dessin  : 

     

     

    Je te souhaite : 

     

     

     

     

     

      • Dimanche 14 Novembre 2021 à 09:36

        Merci pour toute ta très grande gentillesse ! Eh bien voilà que Biscotte me pique mes albums colos maintenant avec mes crayons de couleurs, me voilà bien ! he Jusque là, elle se contentait juste de venir sur la table juste pour me gêner un peu, alors bon va falloir que je partage encore plus.... sarcastichappy  Bon dimanche, gros bisous

    9
    Samedi 13 Novembre 2021 à 22:31
    Bravo pour toutes tes activités ! Les journées de plus en plus courtes ne t'empêche pas de faire beaucoup de belles choses ! Bonne nuit ! Bisous Caresses à Biscotte
    8
    Samedi 13 Novembre 2021 à 22:04
    Mamieminette

    Bravo Margotte pour tes beaux travaux d'automne fort réussis malgré le manque de luminosité.

    Caresses à Biscotte qui voudrait bien que tu l'emmènes faire les courses happy

    Douce fin de weekend

    Bises

    7
    Samedi 13 Novembre 2021 à 21:02

    Coucou Margotte.

    Tu es bien occupée avec des activités très variées. Il faut dire qu'en plus des jours qui s'amenuisent,la clarté n'est pas là. Tu as du mérite de te pencher sur les coloriages.

    Les tricots en cours ont de belles couleurs: tout avance peu à peu à ton envie.

    Quant à Biscotte, elle redoute que tu l'oublies surement : elle squatte le sac pour être du voyage ! Gros bisous et bon weekend

    6
    Samedi 13 Novembre 2021 à 20:57
    Quel magnifique travail, j'adore les dessins, j'ai hâte de voir ton en cours fini. Bravo pour ton châle,joli couleurs. Bonne soirée Bisous Yvette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :